Je sais que ce n'est pas un petit éditeur, mais en tout cas c'est un premier album dont personne ne parle et c'est bien dommage.
(et accessoirement, y'a une chronique dessus :siffle:).
C'est mon dernier coup de coeur en date, et franchement je trouve cet album très très sympa, sur la forme comme sur le fond. Les ambiances sont très bien rendus, et je trouve qu'il y a un véritable effort sur les dialogues qui sont à la fois ciselés et très réalistes.
Bref, j'aime :ok:
Je sais que ce n'est pas un petit éditeur, mais en tout cas c'est un premier album dont personne ne parle et c'est bien dommage.
(et accessoirement, y'a une chronique dessus :siffle:).
C'est mon dernier coup de coeur en date, et franchement je trouve cet album très très sympa, sur la forme comme sur le fond. Les ambiances sont très bien rendus, et je trouve qu'il y a un véritable effort sur les dialogues qui sont à la fois ciselés et très réalistes.
Bref, j'aime :ok:
J'ai bien aimé, mais j'ai trouvé cela un rien... pas superficiel, mais plutôt, comment dire, qui ne va pas assez loin dans la réflexion. Le principe de ce retour temporel progressif est intéressant. On rentre bien dans l'histoire, on s'y sent, on assiste à la décadence "à l'envers" des espoirs de la jeunesse, mais... et quoi? Du regret, des remords, de la honte par rapport à sa propre image jeune, un abandon cynique? C'est cela peut-être qui manque. Cela, du coup, me donne l'impression du gars qui passe son temps à gémir sur la dureté de la vie et ce qu'elle fait de lui, sans avancer plus dans sa réflexion.
Donc, pour moi, un petit sentiment d'inachevé.
Mais je ne regrette pas de l'avoir lu, rien que pour avoir jeté un coup d'oeil derrière moi... hum, je crois que je vais plutôt revenir à la lecture du petit spirou!
Certes, mais sans aller jusquà savoir s'il va se remettre en cause ou pas, j'aurais aimé connaître sa position par rapport à ce qu'il est devenu et ce qu'il espérait devenir.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité