Message précédent :Bonjour. Tout d´abord, je ne sais pas, si je suis au bon endroit, mais puisqu´il s´agit d´une petite édition (en autoédition) je tente ma chance.
Je viens de recevoir ma nouvelle bd de l´imprimerie et j´aimerais vous la présenter. Comme elle n´est pas dans la BEL, j´insère la couverture à partir de mon site.
Max – 1 Chasse à l´homme
Scénariste/dessinateur/coloriste : Fern
Éditeur : Cartoon (mon label)
ISBN : 978-2-9599744-0-3
Dépot légal : 07/2007
Cote : non coté
L´histoire du premier volume se déroule en seulement 4 jours. Le personnage ppal : Max (un perdant ? ), un chômeur sans famille, sans voiture, sans carte de crédit, sans gsm, habitant le quartier bas de la capitale d´un pays du même nom ; Luxembourg (quelque peu adapté aux besoins du scénario).
Irascible, ronchon et quelque peu entêté, Max a – pour combler son profile – le don de mettre les pieds dans le plat. Le voilà – la mort aux trousses – impliqué dans les manigances de quelques sombres individus. Max est en quelque sorte un anti-héros qui a probablement quelques secrèts et qui sait se battre comme pas deux.
Les dessins sont semi-réalistes avec pour les personnages un penchant sur le caricatural.
L´histoire même est du genre polar, un mélange d´action et d´humour, sans prétentions et simple divertissement.
Le volume 1 introduit le personnage et sera suivi de (volume 2 > 2008) « Règlement de comptes » ainsi que (volume 0 > 2009 ) « Premiers pas », d´une rétro, dévoilant le passé de Max.
Comme j´ai financé le tout de ma poche et que cette bd ne sera probablement pas présente dans les librairies en France ou en Belgique, je remercie tous qui aimeraient l´acquérir, de s´adresser à moi via mon émail. Une prépublication partielle est accessible sur mon
site.
Merci de votre attention
Fern