J'ai lu :
J'ai découvert Loustal grâce au copain de ma soeur. Bon je n'en ai que 3 mais bon petit à petit...
Graphiquement c'est du "Loustal". Les personnages ont des gueules et le dessin est coloré.
C'est un dessin "simple" qui va droit au but et qui est expressif. La dureté des personnages se lit sur leur visage.
Niveau histoire, c'est assez classique. Une ancienne prostituée, incarcérée pour le meurtre de 2 mafieux, sort de prison. Le "parrain", patron de ces deux mafieux, veut se venger. Sonya quitte une prison pour une autre, elle doit se cacher pour ne pas être retrouvée.
J'ai adoré de par le dessin que je trouve toujours très bon chez Loustal, y'a pas de superflu, et l'histoire, malgré son classicisme, qui est bien menée. On suit Sonya dans sa fuite avec l'envie de savoir comment ça va se terminer.
Très bon album.
Mais comme le disait jdo, y a 3 ans (message précédent), les BD et le dessins de Loustal sont atypiques et ne doivent pas attirer un large public. Malheureusement... pour ceux qui passent à côté de si bonnes BD !!
Pour en parler : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 1120_1.htm
Loustal ce n'est pas vraiment à classer dans les petits tirages, il a quand même été un des pilier de (A SUIVRE)... tu devrais mettre ton commentaire dans la section je viens de lire... Sinon +1 pour Loustal, un très grand auteur atypique.
Je sais que ça n'est pas sorti récemment mais j'ai découvert cette bd ce week end, le tirage ne doit pas être important et elle mérite qu'on s'y attarde. Je vais même peut être me faire chââtier mais j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de messages à son sujet dans ce topic :
Il s'agit de :
Edit de moi-même : Si je parle de cet album c'est que je le considére après la lecture comme un ovni de la BD. Il peut choquer par la double vie de cet homme, comme on peut comprendre ses raisons. Un amour interdit passionnel et fusionnel. Le découpage réalisé par Efix est ingénieux et comme d'habitude, il améne des touches drôles comme pour se mettre en opposition à tous élèments dramatiques afin de ne pas tomber dans le trop mélo. Le dessin est beau en noir et blanc, c'est un vrai bonheur à lire et un vrai hommage à K.
[Bin sous le dessin que Thibault Poursin -/ou toi même-, aura préalablement réalisé spécialement pour l'occasion en page de garde], je vois bien un ptit truc sans fioriture du genre "Merci encore, cher Xuunam pour l'attention que tu as porté à ce modeste album, tu restera à jamais parmi les amis virtuels les plus importants qui auront jalonné mon existence précaire d'auteur.. Je ne t'oublierai jamais Xuu... mon grand Ami... Xuu"le monsieur veut un mot dans son livre ?
il veut un mot précis ? ))
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités