J'ai posté ces 2 avis dans les topics correspodnats à la BD mais comme en moins de 12h ils sont déjà en milieu de liste des topics, d'ici une semain eils seront loin. Donc je poste ici pour plus de visibilité.
J'ai lu :
L'histoire. Rimbaud a disparu depuis quelques années, même Verlaine ne sait pas où il est. Malgré cela des revues de poésie continuent à éditer des inédits du poète. Des inédits plus ou moins vrais. Adrien, jeune poète, écrit ces poèmes pour la revue le Décadent. Quand les journaux découvrent que les inédits de la revue sont des faux, Adrien est pointé du doigt (ainsi que le reste de l'équipe de la revue). Pour éviter cette situation, il accepte de partir à la recherche de Rimbaud pour la revue. Commence alors un long voyage.
L'histoire est romancée autour d'un fait réel, la disparition de Rimbaud. J'ai adoré suivre Adrien dans ses recherches de Rimbaud et de lui-même. Au fil de la lecture on découvre un Adrien de plus en plus fragile et perdu. Cette "épopée" est très bien racontée par les auteurs. Cette histoire m'a touché, je me suis attaché à Adrien.
Beaucoup d'extraits de textes de Rimbaud. N'étant pas un grand fan de la poèsie, sur ces passages j'ai eu du mal (rien qu'à comprendre parfois) mais malgré cela ce récit m'a beaucoup plus.
Graphiquement, c'est une tuerie. Des personnages sombres (style crayonnés) dans des fonds et décors assez clairs et lumineux. J'ai du mal à le définir en fait.
Les paysages traversés sont superbement reproduits et ont s'y croirait.
Je conseille fortement...
Pour en parler : 
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 0266_1.htm
J'ai lu :
J'ai découvert Loustal grâce au copain de ma soeur. Bon je n'en ai que 3 mais bon petit à petit...
Graphiquement c'est du "Loustal". Les personnages ont des gueules et le dessin est coloré. 
C'est un dessin "simple" qui va droit au but et qui est expressif. La dureté des personnages se lit sur leur visage.
Niveau histoire, c'est assez classique. Une ancienne prostituée, incarcérée pour le meurtre de 2 mafieux, sort de prison. Le "parrain", patron de ces deux mafieux, veut se venger. Sonya quitte une prison pour une autre, elle doit se cacher pour ne pas être retrouvée.
J'ai adoré de par le dessin que je trouve toujours très bon chez Loustal, y'a pas de superflu, et l'histoire, malgré son classicisme, qui est bien menée. On suit  Sonya dans sa fuite avec l'envie de savoir comment ça va se terminer.
Très bon album.
Mais comme le disait jdo, y a 3 ans (message précédent), les BD et le dessins de Loustal sont atypiques et ne doivent pas attirer un large public. Malheureusement... pour ceux qui passent à côté de si bonnes BD !!
Pour en parler : 
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 1120_1.htm