Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Petits tirages à ne pas manquer

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede yakabd » 30/04/2008 00:07

Message précédent :
Pour amoureux de Jean-François Charles (et de Maryse :oops: ), un superbe carnet de croquis de 48 pages vient de sortir chez Point Images. Seulement 700 exemplaires, format à l'italienne sur beau papier, numéroté et signé. A l'occasion du tome 2 de War and Dreams

Image

Et sur mon site il reste une douzaine d'exemplaires accompagnés d'une des plaques d'imprimerie, .... avis aux amateurs :mrgreen:
http://www.yakabd.com

BD de collection, dessins et planches originales
Avatar de l’utilisateur
yakabd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 21/07/2007
Localisation: Crespières
Age: 63 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede edgarmint » 19/05/2008 22:49

Une petite tuerie...



&
Image

Dessin minimaliste. Morphing à mi-chemin entre le meilleur du Chat de Geluck pour ce qui est du ton et Francis blaireau farceur de Claire et Jake pour ce qui est de l’esprit. Sous forme de brèves à 3 cases version monologue, c’est une longue descente dans les profondeurs de la dépression. Quoique l’expression « descente » ne convienne pas nécessairement vu que le fond, notre « héros » y semble bien installé et ne semble pas disposé à une quelconque remontée (sans doute l’apanage des petits…).

Un petit extrait pour donner le ton « Finalement, un dépressif ne met pas tant fin à ses jours qu’à ses nuits »

:ok: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11050
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Marion N » 02/06/2008 09:40

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12674
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede stephane_ » 02/06/2008 20:31



Ca fait plaisir de lire une chronique comme celle-ci, on sent que le livre a vraiment rencontré le lecteur.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10362
Inscription: 23/12/2006

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede edgarmint » 07/08/2008 14:05

Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11050
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Giuseppe » 06/09/2008 12:25

J'ai posté ces 2 avis dans les topics correspodnats à la BD mais comme en moins de 12h ils sont déjà en milieu de liste des topics, d'ici une semain eils seront loin. Donc je poste ici pour plus de visibilité.

J'ai lu :




L'histoire. Rimbaud a disparu depuis quelques années, même Verlaine ne sait pas où il est. Malgré cela des revues de poésie continuent à éditer des inédits du poète. Des inédits plus ou moins vrais. Adrien, jeune poète, écrit ces poèmes pour la revue le Décadent. Quand les journaux découvrent que les inédits de la revue sont des faux, Adrien est pointé du doigt (ainsi que le reste de l'équipe de la revue). Pour éviter cette situation, il accepte de partir à la recherche de Rimbaud pour la revue. Commence alors un long voyage.

L'histoire est romancée autour d'un fait réel, la disparition de Rimbaud. J'ai adoré suivre Adrien dans ses recherches de Rimbaud et de lui-même. Au fil de la lecture on découvre un Adrien de plus en plus fragile et perdu. Cette "épopée" est très bien racontée par les auteurs. Cette histoire m'a touché, je me suis attaché à Adrien.
Beaucoup d'extraits de textes de Rimbaud. N'étant pas un grand fan de la poèsie, sur ces passages j'ai eu du mal (rien qu'à comprendre parfois) mais malgré cela ce récit m'a beaucoup plus.

Graphiquement, c'est une tuerie. Des personnages sombres (style crayonnés) dans des fonds et décors assez clairs et lumineux. J'ai du mal à le définir en fait.
Les paysages traversés sont superbement reproduits et ont s'y croirait.

Je conseille fortement...

Pour en parler : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 0266_1.htm



J'ai lu :



J'ai découvert Loustal grâce au copain de ma soeur. Bon je n'en ai que 3 mais bon petit à petit...
Graphiquement c'est du "Loustal". Les personnages ont des gueules et le dessin est coloré.
C'est un dessin "simple" qui va droit au but et qui est expressif. La dureté des personnages se lit sur leur visage.

Niveau histoire, c'est assez classique. Une ancienne prostituée, incarcérée pour le meurtre de 2 mafieux, sort de prison. Le "parrain", patron de ces deux mafieux, veut se venger. Sonya quitte une prison pour une autre, elle doit se cacher pour ne pas être retrouvée.

J'ai adoré de par le dessin que je trouve toujours très bon chez Loustal, y'a pas de superflu, et l'histoire, malgré son classicisme, qui est bien menée. On suit Sonya dans sa fuite avec l'envie de savoir comment ça va se terminer.
Très bon album.

Mais comme le disait jdo, y a 3 ans (message précédent), les BD et le dessins de Loustal sont atypiques et ne doivent pas attirer un large public. Malheureusement... pour ceux qui passent à côté de si bonnes BD !!

Pour en parler : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 1120_1.htm
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8698
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede toine74 » 06/09/2008 17:44

J'ai lu :



J'ai découvert Loustal grâce au copain de ma soeur. Bon je n'en ai que 3 mais bon petit à petit...
Graphiquement c'est du "Loustal". Les personnages ont des gueules et le dessin est coloré.
C'est un dessin "simple" qui va droit au but et qui est expressif. La dureté des personnages se lit sur leur visage.

Niveau histoire, c'est assez classique. Une ancienne prostituée, incarcérée pour le meurtre de 2 mafieux, sort de prison. Le "parrain", patron de ces deux mafieux, veut se venger. Sonya quitte une prison pour une autre, elle doit se cacher pour ne pas être retrouvée.

J'ai adoré de par le dessin que je trouve toujours très bon chez Loustal, y'a pas de superflu, et l'histoire, malgré son classicisme, qui est bien menée. On suit Sonya dans sa fuite avec l'envie de savoir comment ça va se terminer.
Très bon album.

Mais comme le disait jdo, y a 3 ans (message précédent), les BD et le dessins de Loustal sont atypiques et ne doivent pas attirer un large public. Malheureusement... pour ceux qui passent à côté de si bonnes BD !!

Pour en parler : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 1120_1.htm


Loustal ce n'est pas vraiment à classer dans les petits tirages, il a quand même été un des pilier de (A SUIVRE)... tu devrais mettre ton commentaire dans la section je viens de lire... Sinon +1 pour Loustal, un très grand auteur atypique.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22665
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Giuseppe » 07/09/2008 00:06


Loustal ce n'est pas vraiment à classer dans les petits tirages, il a quand même été un des pilier de (A SUIVRE)... tu devrais mettre ton commentaire dans la section je viens de lire... Sinon +1 pour Loustal, un très grand auteur atypique.

C'est justement parce qu'il est atypique et peu connu et mis en avant, malgré sa bio, que je l'ai mis ici.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8698
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Bill Teski » 23/09/2008 19:10

Je sais que ça n'est pas sorti récemment mais j'ai découvert cette bd ce week end, le tirage ne doit pas être important et elle mérite qu'on s'y attarde. Je vais même peut être me faire chââtier mais j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de messages à son sujet dans ce topic :

Il s'agit de :



Edit de moi-même : Si je parle de cet album c'est que je le considére après la lecture comme un ovni de la BD. Il peut choquer par la double vie de cet homme, comme on peut comprendre ses raisons. Un amour interdit passionnel et fusionnel. Le découpage réalisé par Efix est ingénieux et comme d'habitude, il améne des touches drôles comme pour se mettre en opposition à tous élèments dramatiques afin de ne pas tomber dans le trop mélo. Le dessin est beau en noir et blanc, c'est un vrai bonheur à lire et un vrai hommage à K.

C'est d'autant plus poignant qu'il s'agit d'une histoire vraie :sad:
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede dauvillier » 26/09/2008 08:54

250 exemplaires
Si ça ce n'est pas un petit tirage... je ne comprends plus rien.

[img]http://pagesperso-orange.fr/premieres.chaleurs/siteloic/2006_passages/popup_pub.jpg[/img]

des petites photos pour montrer la qualité de fabrication du livre.
[img]http://pagesperso-orange.fr/premieres.chaleurs/siteloic/2006_passages/25-sept-2008_0.jpg[/img]
[img]http://pagesperso-orange.fr/premieres.chaleurs/siteloic/2006_passages/25-sept-2008_1.jpg[/img]
[img]http://pagesperso-orange.fr/premieres.chaleurs/siteloic/2006_passages/25-sept-2008_2.jpg[/img]
[img]http://pagesperso-orange.fr/premieres.chaleurs/siteloic/2006_passages/25-sept-2008_3.jpg[/img]

Ce livre n'est disponible qu'à la vente par correspondance ou en festival.
Impossible de le trouver en librairie.

Pourquoi ?

Les éditions de l'absence vont me permettre de faire des ouvrages que je ne peux faire chez d'autres éditeurs. C'est un laboratoire de luxe. Dans ce sens, nous désirons vendre les livres au prix coutant.
C'est à dire sans la marge du diff-distributeur (et donc sans celle du libraire).
Si nous devions vendre ce livre en librairie, le prix de vente public ttc serait de 24 euro.
Hors, nous le proposons à 10 euro + 3 euro de port.

Pour les frais de port, vous pouvez payez en timbre.
Aucun problème !

Mais pour en savoir plus : editions.absence@wanadoo.fr

pour voir le contenu du livre, nous avons mis un pdf en ligne : http://pagesperso-orange.fr/premieres.chaleurs/siteloic/2006_passages/3232.pdf
dauvillier
Auteur
Auteur
 
Messages: 412
Inscription: 30/08/2005
Localisation: bdx
Age: 53 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Lelf » 26/09/2008 09:20

Il m'a l'air sympa comme tout cet ouvrage, on peut faire défiler les pages très vite pour voir un film ou les regarder lentement pour apprécier le texte.
Joli :)
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 16/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede dauvillier » 26/09/2008 09:30

merci...
la première partie est un plan séquence.. donc oui, on peut avoir l'impression d'un.e animation.

sur la première partie, la contrainte était le plan séquence.
sur la deuxième, le travelling.

merci de votre message
dauvillier
Auteur
Auteur
 
Messages: 412
Inscription: 30/08/2005
Localisation: bdx
Age: 53 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede dauvillier » 26/09/2008 11:31

merci aux gentils lecteurs qui viennent de nous faire parvenir des commandes... c'est vraiment chouette !
dauvillier
Auteur
Auteur
 
Messages: 412
Inscription: 30/08/2005
Localisation: bdx
Age: 53 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede lumberjack » 27/09/2008 15:07

Sympa aussi la démarche de faire partager l'expérience à tout le monde, enfin aux 250 premiers !
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
Avatar de l’utilisateur
lumberjack
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1541
Inscription: 08/01/2005
Localisation: une moitié à Bordeaux et ma moitié à Barcelone

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede dauvillier » 27/09/2008 17:45

Et lumbetrjack...nous sommes sur le forum des petits tirage ;)
Mais bon, je comprends ta peur de ne pouvoir accéder à ce chef d'œuvre.
Ne t'inquiète pas... je serai penser à toi lors de ta commande... enfin, si je peux te reconnaître parce qu'avec ton pseudo, je ne suis pas certain...

toujours ce problème des pseudos ;)
dauvillier
Auteur
Auteur
 
Messages: 412
Inscription: 30/08/2005
Localisation: bdx
Age: 53 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede swyck » 27/09/2008 21:25

J'en veux un aussi !!! mail envoyé !
Les infos des TT, TL & Co : http://www.tirages-limites.fr
Avatar de l’utilisateur
swyck
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 303
Inscription: 11/11/2006
Localisation: Entre Lyon et Grenoble, de temps en temps à Paris.
Age: 53 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede dauvillier » 28/09/2008 18:22

merci
dauvillier
Auteur
Auteur
 
Messages: 412
Inscription: 30/08/2005
Localisation: bdx
Age: 53 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede xuunam » 29/09/2008 20:51

il est dédicacé ?
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede dauvillier » 29/09/2008 23:08

le monsieur veut un mot dans son livre ?
il veut un mot précis ? ;)))
dauvillier
Auteur
Auteur
 
Messages: 412
Inscription: 30/08/2005
Localisation: bdx
Age: 53 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede xuunam » 29/09/2008 23:44

le monsieur veut un mot dans son livre ?
il veut un mot précis ? ;)))
[Bin sous le dessin que Thibault Poursin -/ou toi même-, aura préalablement réalisé spécialement pour l'occasion en page de garde], je vois bien un ptit truc sans fioriture du genre "Merci encore, cher Xuunam pour l'attention que tu as porté à ce modeste album, tu restera à jamais parmi les amis virtuels les plus importants qui auront jalonné mon existence précaire d'auteur.. Je ne t'oublierai jamais Xuu... mon grand Ami... Xuu"

Enfin tu vois, un truc tout simple, sans chichi quoi..


C'est possible ?
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede dauvillier » 30/09/2008 08:23

ecoute, je pense que si je m'echauffe et je dois pouvoir le faire.
Je dis bien, je dois... parce que tant que je ne l'ai pas fait..je peux jurer de rien ;)
dauvillier
Auteur
Auteur
 
Messages: 412
Inscription: 30/08/2005
Localisation: bdx
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités