Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Petits tirages à ne pas manquer

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede ANGE association » 24/09/2007 14:10

Message précédent :
en novembre 2007 chez tous le bons libraires (diffusion Makassar) :



seulement 2500 ex :siffle:
Avatar de l’utilisateur
ANGE association
Editeur
Editeur
 
Messages: 61
Inscription: 31/07/2006
Localisation: NICE
Age: 18 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede siegfried » 24/09/2007 18:57



Si vous l'avez loupez, dépéchez-vous y'en reste peut-être déjà plus :)
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
Avatar de l’utilisateur
siegfried
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 21/08/2006
Localisation: ANGERS
Age: 49 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Nektor » 14/11/2007 23:02

:arrow: Ne manquez pas celle-ci (Un magnifique ouvrage à environ 4000 ex seulement)

Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1083
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 40 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Larcenik » 07/12/2007 00:19

Le Banyan Rouge, de Carlos Vermut, en voilà un album hautement recommandable. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 780
Inscription: 02/09/2003
Localisation:

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede cclem » 18/01/2008 19:22

je ne sais pas si cette bd a été un succès ou pas en tous cas je viens de la redecouvrir au fond de ma bibliothèque et c'est un vrai délice. Vous y découvrirez une facette moins connue de pétillon, un dessin très virtuose dans le style caza 70's. l'humour au sommet. http://www.bedetheque.com/Couvertures/f ... 012003.jpg
cclem
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 08/01/2008

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede cclem » 18/01/2008 19:23

Ah ça s'affiche en lien? bon tant pis. Donc il s'agit de pétillon
"la fin du monde est pour demain"
cclem
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 08/01/2008

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede Marion N » 04/02/2008 10:53

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12674
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede zemartinus » 04/02/2008 19:55

lu la danse du Quetzal. Très sympa à lire, mais c'est tout. Agréable. Rien de plus à dire.
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede laflibouss » 24/02/2008 19:52

j'ai bien aimé celle là !



En Bretagne pendant la Seconde Guerre mondiale, des gardiens de phare sont obligés de cohabiter avec les marins allemands chargés de leur surveillance. Dans un huis-clos tendu, une étrange relation se noue entre Fanchec, le gardien de phare et le lieutenant Kloetz.
Ce sont les hommes les plus propres qui font les plus grosses taches !
Avatar de l’utilisateur
laflibouss
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 291
Inscription: 09/10/2004
Localisation: sur la rade
Age: 61 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede laflibouss » 26/02/2008 11:02

Et celle là aussi



Des connaisseurs du Caucase... A lire
Ce sont les hommes les plus propres qui font les plus grosses taches !
Avatar de l’utilisateur
laflibouss
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 291
Inscription: 09/10/2004
Localisation: sur la rade
Age: 61 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede FernW » 05/03/2008 13:48

Bonjour

J´ai le grand paisir de vous annoncer la parution de mon dernier enfant "Artwork" aux éditions allemandes TheNextArt. N´importe si l´éditeur est allemand, le bouquin ne contient pas de textes (sauf les titres des illus) mais uniquement des dessins en n/b (48).
Il s´agit là d´une collection mixte de dessins comicstyle n/b des genres Lovecraft, Heroic Fantasy, Mystic... , quelques études de têtes et une série de pinups.
Une prévision partielle est publiée sur mon site.
Le bouquin est actuellement en impression et sortira fin mars08. Il ne paraîtra pas dans les librairies francaises et belges, mais via diffuseur en RFA, AU et Ch. Il sera inscrit chez Amazone.
Pour les intéressés j´offre le bouquin jusque fin mars08 pour le prix officiel de 10.- € sans frais . Commandes éventuelles sur mon email: contact_fern@yahoo.com

Merci de votre attention

[img]http://www.fern-comics.lu/images/00%201cover%20front.jpg[/img]

Titre: Artwork
Auteur: Fern
Éditeur: TheNextArt Verlag
Format A4
softcover
48 pages en n/b
ISBN 978-3-939400-13-4
10.- €
Avatar de l’utilisateur
FernW
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 14/02/2007
Localisation: Waldgrehweiler-Allemagne

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede edgarmint » 06/03/2008 12:23



Contenant 4 histoires dont 3 courtes avec pour seul lien le caractère autobiographique porté sur la jeunesse de son auguste auteur. Le dernier récit, intitulé Le val des ânes, est plus développé et se fait à la fois chronique d'une enfance passée à la campagne, chronique du pouvoir de l'aîné sur ses frères et par certains côtés, chronique de la cruauté entre enfants.

Le tout raconté avec le recul de l'âge qui permet tendresse et amusement, très sympa à lire.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11050
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede edgarmint » 06/03/2008 12:37

Lu 2 pépites de l'absurde, très noires, voire un rien nihilisme, mais non dénuées d'esprit et de questionnement sur la condition humaine. Point commun au deux albums, une construction d'une remarquable intelligence :



Huis clos étouffant dans l'immensité d'une gare et de ses dépendances. La personne humaine y est plus pantin qu'acteur, mais l'ensemble pourrait aisément être transposé dans le cadre d'une pièce de théatre. Les dialogues y sont savoureux.

===



Jouant des codes de la bande dessinée, optimisant son langage, la démarche de l'auteur y est encore plus poussée que dans La station. Comment parler de cette BD sans en livrer la clé...
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11050
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede denisc » 30/03/2008 20:17

Je sais que ça n'est pas sorti récemment mais j'ai découvert cette bd ce week end, le tirage ne doit pas être important et elle mérite qu'on s'y attarde. Je vais même peut être me faire chââtier mais j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de messages à son sujet dans ce topic :

Il s'agit de :



Edit de moi-même : Si je parle de cet album c'est que je le considére après la lecture comme un ovni de la BD. Il peut choquer par la double vie de cet homme, comme on peut comprendre ses raisons. Un amour interdit passionnel et fusionnel. Le découpage réalisé par Efix est ingénieux et comme d'habitude, il améne des touches drôles comme pour se mettre en opposition à tous élèments dramatiques afin de ne pas tomber dans le trop mélo. Le dessin est beau en noir et blanc, c'est un vrai bonheur à lire et un vrai hommage à K.
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4812
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede edgarmint » 30/03/2008 20:46

Pas de châtiment, c'est au contraire heureux de faire vivre cette rubrique ! Mais ce qui serait encore mieux, c'est qu'en quelques lignes, tu nous dises pourquoi cet album t'a plu. je m'explique, quand je vois ce sujet frétiller, je passe pour savoir si ça me donne envie de lire la BD citée. Donc n'hésite pas à développer un minimum, la possibilité de découvrir des perles grâce à d'autres est sans aucun doute l'une des raisons de la présence de nombreuses personnes sur ce forum. :wink:
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11050
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede denisc » 30/03/2008 22:02

C'est fait edgarmint ;)
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4812
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede edgarmint » 17/04/2008 15:42

Image

Maison de repos/retraite… appelez ça comme vous voudrez, l’effet antalgique supposé du terme reste relatif face à l’ennui profond qui ronge Mamé, plantée sur sa chaise roulante face à la fenêtre donnant sur l’extérieur. La tentation de l’échappée belle ? La voilà qui se retrouve devant la cour de récréation où son petit fils tape le ballon…

La narration de L. Dauvillier et le trait de D. Pinto sont dépouillés de toutes fioritures pour laisser place à la simplicité du ressenti des protagonistes. Cela rend le récit parfaitement accessible à tous les âges, sans sombrer dans une quelconque mièvrerie. A lire seul, puis avec vos enfants.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11050
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede dauvillier » 23/04/2008 14:16

merci monsieur
dauvillier
Auteur
Auteur
 
Messages: 412
Inscription: 30/08/2005
Localisation: bdx
Age: 53 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede edgarmint » 26/04/2008 15:54

Image


R.D.A., années 80, dans un bled paumé dans l’arrière pays jouxtant un camp de militaires soviétiques, alors que l’année scolaire vient de prendre fin et que l’oisiveté laisse déjà la place à l’ennui…

La « bande d’adolescents » du bled en question (3 garçons, 1 fille) tombe sur un flingue et 6 balles. Dans cet univers improbable où la présence des adultes brille par une absence sidérante, si l’on excepte la présence de l’occupant sous son aspect militaire, et où l’éducation doit s’en tenir aux basiques… la découverte d’une arme à feu peut revêtir bien des attraits et ouvrir tout autant de perspectives. Pas de celles auxquelles nos esprits occidentaux nous ont immédiatement fait penser ! Non, non, bien plus basique pour tout dire : six coups comme autant de paliers à franchir. Cela dans la démesure toute relative d’esprits adolescents livrés à eux-mêmes dans un no man’s land, et dont les semblants de repères sont pour le moins vagues…

Le trait est à la fois grossier et minimaliste, mais il ne faut rien voir de péjoratif à ce constat, c’est juste qu’il est en osmose avec le récit qu’il porte.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11050
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede edgarmint » 28/04/2008 15:35

Suite des ma plongée dans l’univers sombre, mais surtout absurde, de W. Henne, … Cette approche par l’absurde a cela d’intéressant qu’elle permet d’envisager des questions sous un angle inhabituel, avec ce que cela peut comporter comme notions dérangeantes.

===



2001 : La poursuite. Chapitre premier : un homme est dans le tribunal où va être prononcé le jugement portant sur sa requête de droit au suicide. Actualité, quand tu nous tiens. C’est cependant plus vers son domaine de prédilection, le jeu narratif, que vers un traité philosophique, que W. Henne nous entraîne. Même si…

Le récit est habile, mais manque parfois de fluidité, ce qui heurte la lecture. Cependant, et comme à chaque fois, la démarche est intéressante/intrigante.

===

Image

2003 : L’annonceur. Introduire le propos serait déjà trop en révéler. Encore une fois et malgré le côté déprimant du récit, W. Henne s’amuse à pousser les possibilités offertes par la bande dessinée dans leurs derniers retranchements pour en tirer une histoire à l’étrange étrangeté. Les possibilités graphiques y sont multipliées avec à propos et les dessins réalisés à la peinture sont, dans leur domaine, de toute beauté. Cet album est une réussite.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11050
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Petits tirages à ne pas manquer

Messagede yakabd » 30/04/2008 00:07

Pour amoureux de Jean-François Charles (et de Maryse :oops: ), un superbe carnet de croquis de 48 pages vient de sortir chez Point Images. Seulement 700 exemplaires, format à l'italienne sur beau papier, numéroté et signé. A l'occasion du tome 2 de War and Dreams

Image

Et sur mon site il reste une douzaine d'exemplaires accompagnés d'une des plaques d'imprimerie, .... avis aux amateurs :mrgreen:
http://www.yakabd.com

BD de collection, dessins et planches originales
Avatar de l’utilisateur
yakabd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 21/07/2007
Localisation: Crespières
Age: 63 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité