Ce qui m'a géné c'est que les dérives et introspections des mecs leur arrivent à presque 40 balais alors que ça me semble plutôt un délire de trentenaire au plus voir même plus jeune (disons que c'est ce que j'ai pu voir dans mon entourage).
c'est aussi une BD de mecs et un poil trop machiste à mon goût.
En fait, cet album est très bien c'est juste les personnages que je ne supporte pas. Des comportements d'adolescents comme ça à cet age, ça me gonfle.
Bref, ce fut une excellente lecture et je la recommande très chaudement !
tu ferais mieux de recommander celui qui te l'a recommandée
et sinon pour Reddef c'est juste qu'il s'est reconnu dans un des personnages, et il assume pas, c'est tout
Lecture en cours depuis hier soir....
Avis plutôt mitigé pour le moment.... Surtout au niveau des dialogues qui frôlent souvent le ridicule. On oscille entre cliché et caricature. J'aurais tendance à rejoindre l'avis de Reddef sur ce coup..... Mais bon, je ne l'ai pas encore terminé, mais je dois bien avouer que ces problèmes de dialogue (auxquels je suis très sensible) rendent la lecture fastidieuse par moment....
ah etrange, j'ai justement trouvé que la force de cet album c'est qu'il reussit a eviter les clichés et facilités (sauf sur quelques traits de caractere, mais rien de bien genant), et qu'en plus les dialogues sont bien ecrits
et pourtant si y'a bien une chose qui me gene profondement dans un scenar/dialogue, ce sont les clichés
apres, c'est pas le chef d'oeuvre du siecle, mais c'etait pile poil le genre de BD un peu legere et sympa que j'avais envie de lire a ce moment la, ca doit etre a cause de ma crise de la trentaine galopante
Bin figure-toi que (et c'est une chose très rare), j'ai carrément arrêté la lecture en cours. Les dialogues ne passent absolument pas. Ca sonne faux, les personnages sont décidément trop caricaturaux. Donc, je passe mon tour....
Essayez de lire ces dialogues à voix haute, juste pour voir si vous ne vous sentez pas ridicule à un moment. A trente balais, personne ne parle comme ça, à moins d'être légèrement attardé....
Ce n'est que mon opinion, mais je la partage grandement....
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités