Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Petites éclipses par Fane & Jim

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Petites éclipses par Fane & Jim

Messagede Baltimore » 09/06/2013 12:03

Message précédent :
Je suis en train de le lire, c'est vrai que c'est très bon :ok:

Le synopsis de base me fait un peu penser au film "Les petits mouchoirs" de Guillaume Canet.
A savoir une bande de pote qui se réunit pour plusieurs jours.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Petites éclipses par Fane & Jim

Messagede Cooltrane » 09/06/2013 12:15

Baltimore a écrit:Je suis en train de le lire, c'est vrai que c'est très bon :ok:

Le synopsis de base me fait un peu penser au film "Les petits mouchoirs" de Guillaume Canet.
A savoir une bande de pote qui se réunit pour plusieurs jours.


Il y a des dizaines de films dans le genre, en passant par Le Coeur Des Hommes, Les Marmottes etc... ou des versions féminines...Sans compter les versions US...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21753
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Petites éclipses par Fane & Jim

Messagede Hugui » 28/09/2013 19:04

Peut-être parce que j'ai passé la trentaine depuis trop longtemps, je ne me suis pas retrouvé dans les tourments de ces protagonistes trop nombrilistes pour moi. Cependant je me suis amusé à observer leur comportement d'ado attardé capable de transformer une parenthèse qui aurait du être enchantée en un enfer sentimental.
Les dessins sont expressifs mais on est vraiment dans le roman graphique, et les belles planches en couleurs de la BD franco-belge traditionnelles m'ont quelquefois manquées.
Un bon album donc sans plus.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re: Petites éclipses par Fane & Jim

Messagede Thometymal » 02/12/2013 22:49

Après avoir lu "L'invitation" (que j'avais apprécié) de Mermoux et Jim je viens de lire "Petites éclipses"... :?

J'ai trouvé ça loooonnng, ennuyeux, j'ai eu l'impression de regarder un film bien français ou l'on voit de vrais gens avec des vrais problèmes comme dans la vraie vie pour que le spectateur puisse s'y retrouver et dire "ouah mais c'est comme pour moi !" comme une chanson de Bénabar...

En plus le dessin ne colle pas du tout au ton de l'histoire, le Hubert a une tête atroce (c'est le pire) et bien souvent ça colle bien plus au style de "Joe Bar Team".

Je suis peut être trop loin de cette vie là pour que ça me parle réellement.

Dans cet album on survole tout; "Aaaah! La vie c'est pas simple, je fais que merder oin oin oin !!" et ca s'arrête la c'est lourd, pas assez profond.

Alors oui évidement il y a quelques scènes amusantes ou peut être un peu touchantes mais bon...

Il y a un truc (un détail peut être) qui m'a dérangé, dans le milieu du livre les trois nanas bronzent au bord de la piscine et sur une image qui prend une page entière ,ces trois filles ne sont plus à la même place !! Ce genre de truc ça me déstabilise...

Bref grosse déception, album qui sera surement vite oublié pour moi.

Je ne suis pas fâché avec Jim je vais tenter (le mots tombe a pic) "Une petite tentation"
[...] Tu sentiras comme une piqure d'insecte [...]
Avatar de l’utilisateur
Thometymal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 24/10/2013
Localisation: BZH

Re: Petites éclipses par Fane & Jim

Messagede herve26 » 03/12/2013 00:14

Contrairement à toi, je place Petites Eclipses bien au dessus de l'invitation, que j'avais trouvé assez moyen.
Une petite tentation se situant entre les deux.

Et pour le moment, le meilleur de Jim reste une nuit à Rome
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2568
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: Petites éclipses par Fane & Jim

Messagede Thometymal » 03/12/2013 09:51

Après coup je me suis dit que peut être il faudrait que je relise l'invitation et que je n'aurai pas le même ressenti... Mais bon pas tout de suite sinon ça va m'écœurer Image
[...] Tu sentiras comme une piqure d'insecte [...]
Avatar de l’utilisateur
Thometymal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 24/10/2013
Localisation: BZH

Re: Petites éclipses par Fane & Jim

Messagede Cooltrane » 03/12/2013 10:15

herve26 a écrit:Contrairement à toi, je place Petites Eclipses bien au dessus de l'invitation, que j'avais trouvé assez moyen.
Une petite tentation se situant entre les deux.

Et pour le moment, le meilleur de Jim reste une nuit à Rome



Jer serais plutôt d'accord avec ton classement.... sauf que je mettrais Nuit à Rome en second (après Eclipses), principalement dû à une fin trop retravaillée pour le futur film
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21753
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Petites éclipses par Fane & Jim

Messagede jolan » 20/04/2020 04:17

Relu cet album bien plaisant.

Surtout grâce au dessin de Fane.
Ce serait bien qu'il refasse un album comme cela, je trouve que c'est son meilleur cru.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13953
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités