de petitboulet » 15/09/2007 11:42
lu cet été, en vacances avec des potes.on était donc bien dans l'ambiance pour ce genre de bouquin.
ben pas un n'a apprécié. long, ampoulé (le passage avec la tante, ridicule), je rejoins gihef sur les dialogues. en fait du langage parlé jim n'a pris que les tics, les "je sais pas", par exemple, et il martèle, a chaque dialogue. ca fleure bon la psychologie de comptoir (la tante, encore) et les délires post adolescents. bref, 250 pages de pas grand chose dilué.
edit : et j'ai oublié de parler des personnages , alors la on a la totale : le 40enaire sympa qui se pose des questions sur sa vie de couple, le bourreau des coeurs un peu assag mais en fait ca le démangerait quand meme bien, la harpie jalouse , la meilleure amie qui a couché avec le mari (et qui se retrouve en vacances avec les autres, mais bien sur), et la palme pour le rigolo homo-qui-écoute-des-trucs-nazes-mais-c'est du-second-degré-et-en-fait-il-cache-une-detresse-intérieure-cest-trop-triste. je parle pas du mec qui tient le cyber café et de sa tante moche-pécroute-mais-en-fait-c'est-elle-qui-a-tout-compris. ya vraiment que la jeunette de 19 ans qui remonte le niveau.