Les dialogues ne m'ont pas trop gênés, c'est du langage parlé souvent sous influence ( ) et si ridicule il vient de là, et même si c'est parfois un peu perturbant, ça l'est beaucoup moins que les éternels fautes (Je sais pas, je vais pas, j'aime pas...) qui polluent 80% des albums
Je me suis fait la même réflexion suite aux derniers posts, les avis ont changé et c'est tant mieux car je pense que les premiers avis ont laissé une impression négative à tort.C'est marrant, je vois que jusqu'en juin, il n'y a quasiment que des avis négatifs ou tout du moins déçu, et depuis mon dernier post, que des gens qui ont apprécié.
Il s'agit de Mes meilleurs copains avec Daroussin, clavier, Bacri, Chazel, Lanvin,... Il y a effectivement un parallèle entre les deux.L'histoire rappelle les films comme "Peter's friends" et un film français dont je ne me rappelle plus le titre mais qui rassemble également un groupe de potes (il me semble qu'il y avait Daroussin entre autres acteurs)
Il faut peut etre un certaine maturité pour apprecier cette BD ?
Ou plutot que maturité on va dire experience...
Elle m'a vraiment fait du bien cette lecture...
Dommage meme que ce soit un One Shot
Je veux bien que les 2 artistes collaborent encore moi ! ?
C'est peut-être mon vécu personnel qui s'est superposé à l'histoire,:)
En conclusion, je dirai que Petites éclipses plaira forcément à tous les trentenaires qui finalement, quelque part, sont restés de grands adolescents
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités