Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

petite info sur le chninkel

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: petite info sur le chninkel

Messagede Jetjet » 16/09/2013 10:17

Message précédent :
Cooltrane a écrit:
naamlock a écrit:Après relecture, je dois avouer ne pas l'avoir trouver aussi excellent qu'à la 1ere lecture, toutefois ça reste correct.

C'est effectivement un peu surfait ajd... J'avais adoré à l'époque (A SUIVRE), et je l'ai acheté, mais c'est possiblement une partie du contexte historique de ces années-là aussi... Mais les deux dernières fois que j'ai ouvert le bouquin (je dirais qu la dernière était il y 5 ans) j'ai fini la relecture en diagonale... ou pas du tout. mais je garde qd mm, ne fut-ce que par respect de ce que cela m'a inspuiré à l'époque.

Ceci dit, je ne suis pas fan de la version colorisée, tout comme ce qu'ils ont fait avec les Comès et Servais (Tendre Violette) de la même époque.... il en ressort une dominance rose que je n'apprécie pas trop.

La version colorisée n'est ni catastrophique ni géniale, elle a le mérite d'exister mais à choisir il est clair que rien ne remplace selon moi le noir et blanc tel que j'ai découvert cette série.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 11/10/2013 22:35

Toujours pas plus de précisions sur l'édition anniversaire à paraitre en novembre ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 03/11/2013 12:00

Whouah 40€ ! Ça sort dans moins de 15 jours et toujours aucun visuel !
J'espère qu'ils nous préparent une édition à la Cornélius pour ce prix là !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 17/11/2013 22:35

info ou intox ? Cette édition luxe supposée être dispo depuis le 13 novembre n'est pas parue et de surcroit, nulle trace de cette édition sur le site de l'éditeur Casterman... :(
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jfmal » 18/11/2013 07:52

En effet, cette édition a disparu des bases de données...
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 18/11/2013 10:01

sans autre explication ? :(
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede TOPIL » 18/11/2013 10:50

Aurait-elle été remplacée par la sortie de l'édition anniversaire de "Partie de Chasse" de BILAL ?

L'année dernière, les éditions CASTERMAN n'avaient pas non plus donné suite à l'annonce de "Périples Eblouis" sur PRATT pour novembre 2012 qui sort finalement cette semaine, un an après [:my name snake:2]
TOPIL
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 18/11/2013 11:02

TOPIL a écrit:Aurait-elle été remplacée par la sortie de l'édition anniversaire de "Partie de Chasse" de BILAL ?

L'année dernière, les éditions CASTERMAN n'avaient pas non plus donné suite à l'annonce de "Périples Eblouis" sur PRATT pour novembre 2012 qui sort finalement cette semaine, un an après [:my name snake:2]

Je me suis posé la même question justement....

Mais les libraires comme les sites marchands l'ont encore sur leur planning... Bizarre, y a t-il un forum ou une adresse mail Casterman pour ce genre de questions ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 18/11/2013 22:04

Hum :? Tout le monde s'en fout du Chninkel deluxe ? :cry2:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gorkh » 18/11/2013 22:19

Jetjet a écrit:Hum :? Tout le monde s'en fout du Chninkel deluxe ? :cry2:

Boaf, j'ai déjà une édition petit format. J'aime bien le Chninkel mais pas au point de collectionner plusieurs versions :lol:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 19/11/2013 00:42

Gorkh a écrit:

Boaf, j'ai déjà une édition petit format. J'aime bien le Chninkel mais pas au point de collectionner plusieurs versions :lol:

Moi si :-D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede TOPIL » 19/11/2013 05:28

+ 1 ;)
TOPIL
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mathhatt » 19/11/2013 12:07

Ca aurait pu m'intéresser si c'était vraiment une belle édition qui apporte quelque chose par rapport aux précédentes.
Mais bon effectivement là ça a l'air d'avoir été annulé...
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 19/11/2013 12:40

:? Elle est pourtant encore sur les planning de mon libraire comme des sites marchands.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede TOPIL » 19/11/2013 13:14

Une édition du style de celle de "Partie de Chasse"anniversaire de BILAL grand format et noir et blanc ça serait difficile de résister !
TOPIL
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 19/11/2013 14:30

TOPIL a écrit:Une édition du style de celle de "Partie de Chasse"anniversaire de BILAL grand format et noir et blanc ça serait difficile de résister !

C'est d'autant plus incompréhensible si ça ne sort pas qu'on loupe une date anniversaire et de belles ventes car le Chninkel a ses fans irréductibles dont je fais partie depuis une vingtaine d'années !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jfmal » 19/11/2013 15:56

Jetjet a écrit:
TOPIL a écrit:Une édition du style de celle de "Partie de Chasse"anniversaire de BILAL grand format et noir et blanc ça serait difficile de résister !

C'est d'autant plus incompréhensible si ça ne sort pas qu'on loupe une date anniversaire et de belles ventes car le Chninkel a ses fans irréductibles dont je fais partie depuis une vingtaine d'années !

Date de parution toujours notée pour le 13/11 dans la base DILICOM... Sauf que rien n'est paru. Ca sent l'ajournement pur et simple.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 19/11/2013 16:47

jfmal a écrit:
Jetjet a écrit:

Date de parution toujours notée pour le 13/11 dans la base DILICOM... Sauf que rien n'est paru. Ca sent l'ajournement pur et simple.

Ils pourraient au moins confirmer que c'est annulé non ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mathhatt » 23/09/2014 16:08

L'édition anniversaire 25 ans est ré apparue sur le site de Casterman:

26 novembre, 192 pages, 39 euros, tirage limité avec dos toilé et dossier supplémentaire.

Une nouvelle édition - tirage limité - du chef d’oeuvre de Rosinski et Van Hamme, qui célèbre les 25 ans de sa première publication.

1988. Signée Rosinski et Van Hamme, la première édition noir et blanc du Grand pouvoir du Chninkel paraît en album, après avoir été prépubliée près de deux ans auparavant dans le mensuel (À Suivre). Cette magnifique épopée fantastique et messianique fait un triomphe, portée par le souffle de Van Hamme et l’exceptionnelle virtuosité graphique de Rosinski.
Vingt cinq ans exactement après cette publication inaugurale, Le Grand pouvoir du Chninkel reparaît dans une édition anniversaire exceptionnelle. Dans un spectaculaire grand format qui permet aux images de Rosinski d’exprimer toute leur puissance, cette nouvelle édition bénéficie d’un dos toilé et d’un papier de qualité. Pour la circonstance, l’album s’accompagne d’un copieux dossier spécial inédit.
Une édition hors norme pour une histoire qui ne l’est pas moins, et l’occasion de découvrir ou redécouvrir l’une des oeuvres de référence de la bande dessinée franco-belge moderne. Indispensable.

http://bd.casterman.com/albums_detail.cfm?id=44796
Dernière édition par mathhatt le 23/09/2014 21:14, édité 1 fois.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 23/09/2014 17:16

Excellente nouvelle ! :bravo:

L'an passé j'étais fort déçu de voir cette édition disparaitre.. merci pour cette jolie remontée d'info ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede TOPIL » 23/09/2014 18:26

Dixit mon libraire cela serait une édition en noir et blanc (OUF !!!) grand format

J'espère qu'il ne se trompe pas :food:
TOPIL
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle