lobo a écrit:Mais qu'est ce que vous trouvez de bien dans cette BD ??? Que je viens de lire il y a quelques jours. En N&B. J'ai eu beaucoup de mal à aller au bout. La fin est d'ailleurs bien débile aussi. N'y a-t-il que moi, ici, pour dire que le roi est nu ?
Ce que j'y trouve de bien ?
- le dessin
- l'histoire
- l'humour
- la scène d'intro avec les différents peuples
- la noirceur
- la fatalité
- la fin
Tu es un jeune lecteur peut-être lobo ?
maxmax_2 a écrit:Ouais ben j'espère que ce sera en n&b sinon je passe mon tour. Une belle reliure ne serait pas de refus
lobo a écrit:Ce que j'y trouve de bien ?
- le dessin
- l'histoire
- l'humour
- la noirceur
- la fatalité
- la fin
Bin moi, rien de tout ça. Je me suis emmerdé grave à la lecture , d'ailleurs j'ai sauté pas mal de passages...
Bdazur a écrit:lobo a écrit:Ce que j'y trouve de bien ?
- le dessin
- l'histoire
- l'humour
- la noirceur
- la fatalité
- la fin
Bin moi, rien de tout ça. Je me suis emmerdé grave à la lecture , d'ailleurs j'ai sauté pas mal de passages...
Moi j'adore aussi, mais tu te frappes le moins accessible celui en noir et blanc, tu aurais du:
- le lire lorsque tu es prêt
- le lire en entier, ne surtout pas le lire en diagonale
- lire la version colorisée, qui te sera plus "lisible"
Ensuite tu pourras formuler un avis objectif.
Moi j'ai la version originale en noir et blanc brochée
Et la version de luxe coloriste cartonnée. J'aime les deux. La première a réserver aux puristes.
naamlock a écrit:Après relecture, je dois avouer ne pas l'avoir trouver aussi excellent qu'à la 1ere lecture, toutefois ça reste correct.
naamlock a écrit:Après relecture, je dois avouer ne pas l'avoir trouver aussi excellent qu'à la 1ere lecture, toutefois ça reste correct.
Cooltrane a écrit:naamlock a écrit:Après relecture, je dois avouer ne pas l'avoir trouver aussi excellent qu'à la 1ere lecture, toutefois ça reste correct.
C'est effectivement un peu surfait ajd... J'avais adoré à l'époque (A SUIVRE), et je l'ai acheté, mais c'est possiblement une partie du contexte historique de ces années-là aussi... Mais les deux dernières fois que j'ai ouvert le bouquin (je dirais qu la dernière était il y 5 ans) j'ai fini la relecture en diagonale... ou pas du tout. mais je garde qd mm, ne fut-ce que par respect de ce que cela m'a inspuiré à l'époque.
Ceci dit, je ne suis pas fan de la version colorisée, tout comme ce qu'ils ont fait avec les Comès et Servais (Tendre Violette) de la même époque.... il en ressort une dominance rose que je n'apprécie pas trop.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités