Jetjet a écrit:cronos59 a écrit:J'aurais pris l'édition a 39€ si elle avait disposé d'un format agrandi, a l'instar de l'édition anniversaire de Partie de Chasse sortie a noel dernier, mais payer une bd 20€ de + que son prix normal pour un cahier bonus, je m'en passerai.
Le format est quand même agrandi et le papier de qualité.
Une histoire découpé en petit chapitre (sûrement de la manière dont elle était publié dans un magazine ? quelqu'un me le confirmera vite je pense...!)
mathhatt a écrit: ça fait cher pour un format à peine plus grand .
clement2 a écrit:Cette après-midi je passe en librairie voir les albums qui sont d'occasions, et je vois, dans le tas des nouveauté de l'intégrale, une d'occasion à 15 €. (Quelqu'un qui apparemment l'a très vite revendu).
Ca fait des années que je lis des avis de tout genre sur cette série. Du bien comme du mal !
J'hésite pas, a mes yeux, vue comment ça fait débat, c'est un classique des années 80 et je me dois de l'avoir dans ma bibliothèque.
Je m'attendais à quelque chose d'un peu vieillot...
Et bien non, j'ai commencer à lire les premières pages, et ai tellement été pris que je l'ai pas laché avant la fin !!
Ca fait une éternité que ça m'étais pas arrivé ! Une histoire découpé en petit chapitre (sûrement de la manière dont elle était publié dans un magazine ? quelqu'un me le confirmera vite je pense...!), très bien rythmé, des personnages attachant, une histoire, sans être forcément originale, qui a su me faire voyager et oublier ce qui m'entourait!
Et des dessins... splendide, j'ai cru longtemps que le jour ou j'aurais cette série ce serait en couleur, et bien la également, je ne regrette pas le noir et blanc, qui laisse éclater la beauté du trait de Rosinski.
En 1 mot comme en 100 ! J'aime !! Et quel découverte, c'est grâce (ou à cause??) à ce genre de moment que je n'arrive pas à perdre mon addiction à la BD !!
Je ne peux que la conseiller aux personnes à qui je veux du bien !!
onehmouninehl a écrit:Une histoire découpé en petit chapitre (sûrement de la manière dont elle était publié dans un magazine ? quelqu'un me le confirmera vite je pense...!)
Tout à fait, dans "(à suivre)".
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité