Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

petite info sur le chninkel

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: petite info sur le chninkel

Messagede clement2 » 05/12/2014 00:35

Message précédent :
Cette après-midi je passe en librairie voir les albums qui sont d'occasions, et je vois, dans le tas des nouveauté de l'intégrale, une d'occasion à 15 €. (Quelqu'un qui apparemment l'a très vite revendu).
Ca fait des années que je lis des avis de tout genre sur cette série. Du bien comme du mal !
J'hésite pas, a mes yeux, vue comment ça fait débat, c'est un classique des années 80 et je me dois de l'avoir dans ma bibliothèque.
Je m'attendais à quelque chose d'un peu vieillot...
Et bien non, j'ai commencer à lire les premières pages, et ai tellement été pris que je l'ai pas laché avant la fin !! :-D
Ca fait une éternité que ça m'étais pas arrivé ! Une histoire découpé en petit chapitre (sûrement de la manière dont elle était publié dans un magazine ? quelqu'un me le confirmera vite je pense...!), très bien rythmé, des personnages attachant, une histoire, sans être forcément originale, qui a su me faire voyager et oublier ce qui m'entourait!
Et des dessins... splendide, j'ai cru longtemps que le jour ou j'aurais cette série ce serait en couleur, et bien la également, je ne regrette pas le noir et blanc, qui laisse éclater la beauté du trait de Rosinski.
En 1 mot comme en 100 ! J'aime !! Et quel découverte, c'est grâce (ou à cause??) à ce genre de moment que je n'arrive pas à perdre mon addiction à la BD !!
Je ne peux que la conseiller aux personnes à qui je veux du bien !!
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede Olaf Le Bou » 16/12/2014 15:30

Jetjet a écrit:
cronos59 a écrit:J'aurais pris l'édition a 39€ si elle avait disposé d'un format agrandi, a l'instar de l'édition anniversaire de Partie de Chasse sortie a noel dernier, mais payer une bd 20€ de + que son prix normal pour un cahier bonus, je m'en passerai.

Le format est quand même agrandi et le papier de qualité.

c'est le papier (et l'imprimeur d'ailleurs) de la plupart des bouquins chez Futuropolis.

très belle réalisation, j'ai été bluffé par la finesse et le rendu du trait de Rosinski, c'est net, c'est nuancé, l'équilibre entre profondeur des noirs et matité est parfait.

du coup j'ai craqué, moi qui n'avais qu'une vieille édition fatiguée dans la maquette A suivre (collection ne brillant pas particulièrement par la qualité de finition des bouquins, c'est le moins qu'on puisse dire), j'ai replongé pour cette version.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede onehmouninehl » 16/12/2014 15:48

Une histoire découpé en petit chapitre (sûrement de la manière dont elle était publié dans un magazine ? quelqu'un me le confirmera vite je pense...!)

Tout à fait, dans "(à suivre)".
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 16/12/2014 20:56

mathhatt a écrit: ça fait cher pour un format à peine plus grand .

c'est rigoureusement le même format que la version A suivre d'origine. pile poil, pas un mm de plus. seules les marges sont plus grandes, donc bouquin plus grand mais les planches sont identiques.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 16/12/2014 23:42

clement2 a écrit:Cette après-midi je passe en librairie voir les albums qui sont d'occasions, et je vois, dans le tas des nouveauté de l'intégrale, une d'occasion à 15 €. (Quelqu'un qui apparemment l'a très vite revendu).
Ca fait des années que je lis des avis de tout genre sur cette série. Du bien comme du mal !
J'hésite pas, a mes yeux, vue comment ça fait débat, c'est un classique des années 80 et je me dois de l'avoir dans ma bibliothèque.
Je m'attendais à quelque chose d'un peu vieillot...
Et bien non, j'ai commencer à lire les premières pages, et ai tellement été pris que je l'ai pas laché avant la fin !! :-D
Ca fait une éternité que ça m'étais pas arrivé ! Une histoire découpé en petit chapitre (sûrement de la manière dont elle était publié dans un magazine ? quelqu'un me le confirmera vite je pense...!), très bien rythmé, des personnages attachant, une histoire, sans être forcément originale, qui a su me faire voyager et oublier ce qui m'entourait!
Et des dessins... splendide, j'ai cru longtemps que le jour ou j'aurais cette série ce serait en couleur, et bien la également, je ne regrette pas le noir et blanc, qui laisse éclater la beauté du trait de Rosinski.
En 1 mot comme en 100 ! J'aime !! Et quel découverte, c'est grâce (ou à cause??) à ce genre de moment que je n'arrive pas à perdre mon addiction à la BD !!
Je ne peux que la conseiller aux personnes à qui je veux du bien !!

Voilà qui fait plaisir à lire :-)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bone » 17/12/2014 09:28

onehmouninehl a écrit:
Une histoire découpé en petit chapitre (sûrement de la manière dont elle était publié dans un magazine ? quelqu'un me le confirmera vite je pense...!)

Tout à fait, dans "(à suivre)".

Cela ne nous rajeunit pas :-D
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle