de Keorl » 23/08/2022 21:51
L'intégrale 2017, c'est celle que j'ai.
Elle n'a strictement rien qui justifie de la vendre 400€, ni 199€ (selon les liens sur lesquels je clique sur la fiche).
Toute personne un peu censée préfèrera acheter les albums simples au prix normal que de mettre un prix pareil. Et s'il a des problèmes de place qui justifient de préférer les intégrales au point de payer plus cher, alors autant se poser la question d'acheter la cave de ton voisin de palier. Parce que 310€ de trop pour gagner 2cm de BD sur une étagère, ça valorise le m² vachement haut.
Les BD pour lesquelles des gens mettent des prix démentiels sur les diverses marketplace en attendant le pigeon sont légion. Ça ne fait pas leur valeur ni leur prix de marché ! Et ce n'est pas en répondant à côté de la plaque avec ce qui semble être une comparaison (?) hors de propos que ça changera ce fait connu de toute personne qui a déjà eu à chercher des BD qui n'existent plus en neuf.
D'ailleurs si c'était le prix normal, résultant d'une forte tension sur la demande, on ne verrait pas des annonces anciennes sur les marketplace ou sites de petites annonces. Par exemple sur leboncoin il y a un mec qui a voulu la mettre à 300€ (soit qu'il a cru au prix idiot des marketplaces, soit qu'il attend lui aussi le pigeon), ça fait au moins 2 ans que ça traine, preuve que ce n'est pas vraiment un prix auquel la BD s'échange régulièrement. Si j'étais lui, je baisserais le prix dare-dare (division par 3 => 100€) avant que la réimpression ne redonne, sans ambigüité, sa valeur à l'occasion (environ 40€)