Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Peter Pan - Loisel

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede Marapelisse » 08/12/2020 20:10

Message précédent :
GringoBandito a écrit:C'est dommage de pas avoir sorti une intégrale cette année... J'espère l'année que ce sera le cas l'année prochaine, ça permettrait de faire un beau cadeau.


La dernière intégrale est de très bonne facture, je ne comprends pas le sens de ta phrase :?:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede Morgane13 » 08/12/2020 21:41

c'est vrai que moi aussi, j'ai eu du mal avec cette série.
Par contre, le dessin de Loisel est incroyable, et si on parle de qualité d'ouvrages, l'intégrale de Glénat et les différentes versions Granit sont superbes.
Avatar de l’utilisateur
Morgane13
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 04/08/2017
Localisation: saint rémy de provence
Age: 50 ans

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede Olaf Le Bou » 08/12/2020 21:46

Marapelisse a écrit:
GringoBandito a écrit:C'est dommage de pas avoir sorti une intégrale cette année... J'espère l'année que ce sera le cas l'année prochaine, ça permettrait de faire un beau cadeau.


La dernière intégrale est de très bonne facture, je ne comprends pas le sens de ta phrase :?:


il parle de réédition, l'intégrale de 2017 est épuisée et vendue à prix d'or en occasion.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33684
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede Marapelisse » 08/12/2020 21:53

Olaf Le Bou a écrit:
Marapelisse a écrit:
GringoBandito a écrit:C'est dommage de pas avoir sorti une intégrale cette année... J'espère l'année que ce sera le cas l'année prochaine, ça permettrait de faire un beau cadeau.


La dernière intégrale est de très bonne facture, je ne comprends pas le sens de ta phrase :?:


il parle de réédition, l'intégrale de 2017 est épuisée et vendue à prix d'or en occasion.


Ah oui , punaise j'avais pas vu les prix [affraid]
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede Yoda33 » 08/12/2020 21:54

Morgane13 a écrit:Par contre, le dessin de Loisel est incroyable, et si on parle de qualité d'ouvrages, l'intégrale de Glénat et les différentes versions Granit sont superbes.


Exact !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede GringoBandito » 09/12/2020 00:21

Marapelisse a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Marapelisse a écrit:
GringoBandito a écrit:C'est dommage de pas avoir sorti une intégrale cette année... J'espère l'année que ce sera le cas l'année prochaine, ça permettrait de faire un beau cadeau.


La dernière intégrale est de très bonne facture, je ne comprends pas le sens de ta phrase :?:


il parle de réédition, l'intégrale de 2017 est épuisée et vendue à prix d'or en occasion.


Ah oui , punaise j'avais pas vu les prix [affraid]


Oui sinon ça aurait été un parfait cadeau sans aucune hésitation :D
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 677
Inscription: 13/12/2019

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede Le Rescator » 09/12/2020 01:18

Un grand classique déjà à l'époque de la sortie, avec de surcroît l'une des premières contributions du couple mythique Pissavy-Yvernault : "Dans l'ombre de Peter Pan" ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede akosh » 21/04/2021 19:05

Si quelqu'un peut me renseigner sur le prix de vente de cet intégrale lors de sa sortie et au ou sa cotation actuelle
Peter Pan (Loisel)
INT TL
Dépot légal :11/2009 (Parution le 25/11/2009)
Achev. impr. :09/2009
Estimation :non coté
Editeur :Vents d'Ouest
Collection :40 ans Glénat
Format :Grand format
ISBN :978-2-7493-0504-2
Planches :460
Avatar de l’utilisateur
akosh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 11/03/2012
Age: 54 ans

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede christophe6788 » 21/04/2021 19:13

Pour connaitre le prix de vente originel (prix éditeur), je te conseille l'un de ces sites :
https://www.lalibrairie.com/
https://www.chasse-aux-livres.fr/
En l’occurrence, pour cette intégrale, le prix éditeur était de 90,50 €.
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 694
Inscription: 11/09/2020
Age: 36 ans

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede akosh » 21/04/2021 19:49

christophe6788 a écrit:Pour connaitre le prix de vente originel (prix éditeur), je te conseille l'un de ces sites :
https://www.lalibrairie.com/
https://www.chasse-aux-livres.fr/
En l’occurrence, pour cette intégrale, le prix éditeur était de 90,50 €.


Ok , merci pour les sites , juste ce qu'il me faut
Avatar de l’utilisateur
akosh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 11/03/2012
Age: 54 ans

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede bedoc » 23/08/2022 14:19

J'ai vu apparaître une nouvelle intégrale de la série pour le 26 octobre, mais je n'ai pas trouvé de mention ou d'indication si cela sera juste une réédition de celle de 2017 ou une nouvelle intégrale
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 480
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede Le Rescator » 23/08/2022 16:24

C'est très curieux car pour le moment cette édition du 26/10/2022 est présentée pour une soixantaine d'euros avec le même format, nombre de pages, texte introductif, ..., que la précédente édition de 2017 dont la valeur de marché est actuellement de plusieurs centaines d'euros (environ 1 TLAE / Tirage Luxe Astérix Epuisé)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede heliogabalus » 23/08/2022 18:29

Ce n'est pas parce que certains essaient de la vendre plusieurs centaines d'euros que c'est sa valeur de marché.
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 518
Inscription: 19/05/2008

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede Le Rescator » 23/08/2022 19:52

Oui, ce n'est pas parce que le CAC 40 a bien performé au mois de juillet 2022 que nous n'allons pas entrer dans une phase - certes courte mais quand même - de récession, avant un rapide rebond pour un retour à un cycle économique classique avec une inflation raisonnable.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede Keorl » 23/08/2022 22:51

L'intégrale 2017, c'est celle que j'ai.
Elle n'a strictement rien qui justifie de la vendre 400€, ni 199€ (selon les liens sur lesquels je clique sur la fiche).
Toute personne un peu censée préfèrera acheter les albums simples au prix normal que de mettre un prix pareil. Et s'il a des problèmes de place qui justifient de préférer les intégrales au point de payer plus cher, alors autant se poser la question d'acheter la cave de ton voisin de palier. Parce que 310€ de trop pour gagner 2cm de BD sur une étagère, ça valorise le m² vachement haut.
Les BD pour lesquelles des gens mettent des prix démentiels sur les diverses marketplace en attendant le pigeon sont légion. Ça ne fait pas leur valeur ni leur prix de marché ! Et ce n'est pas en répondant à côté de la plaque avec ce qui semble être une comparaison (?) hors de propos que ça changera ce fait connu de toute personne qui a déjà eu à chercher des BD qui n'existent plus en neuf.
D'ailleurs si c'était le prix normal, résultant d'une forte tension sur la demande, on ne verrait pas des annonces anciennes sur les marketplace ou sites de petites annonces. Par exemple sur leboncoin il y a un mec qui a voulu la mettre à 300€ (soit qu'il a cru au prix idiot des marketplaces, soit qu'il attend lui aussi le pigeon), ça fait au moins 2 ans que ça traine, preuve que ce n'est pas vraiment un prix auquel la BD s'échange régulièrement. Si j'étais lui, je baisserais le prix dare-dare (division par 3 => 100€) avant que la réimpression ne redonne, sans ambigüité, sa valeur à l'occasion (environ 40€)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2770
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede akosh » 24/08/2022 20:38

Keorl a écrit:L'intégrale 2017, c'est celle que j'ai.
Elle n'a strictement rien qui justifie de la vendre 400€, ni 199€ (selon les liens sur lesquels je clique sur la fiche).
Toute personne un peu censée préfèrera acheter les albums simples au prix normal que de mettre un prix pareil. Et s'il a des problèmes de place qui justifient de préférer les intégrales au point de payer plus cher, alors autant se poser la question d'acheter la cave de ton voisin de palier. Parce que 310€ de trop pour gagner 2cm de BD sur une étagère, ça valorise le m² vachement haut.
Les BD pour lesquelles des gens mettent des prix démentiels sur les diverses marketplace en attendant le pigeon sont légion. Ça ne fait pas leur valeur ni leur prix de marché ! Et ce n'est pas en répondant à côté de la plaque avec ce qui semble être une comparaison (?) hors de propos que ça changera ce fait connu de toute personne qui a déjà eu à chercher des BD qui n'existent plus en neuf.
D'ailleurs si c'était le prix normal, résultant d'une forte tension sur la demande, on ne verrait pas des annonces anciennes sur les marketplace ou sites de petites annonces. Par exemple sur leboncoin il y a un mec qui a voulu la mettre à 300€ (soit qu'il a cru au prix idiot des marketplaces, soit qu'il attend lui aussi le pigeon), ça fait au moins 2 ans que ça traine, preuve que ce n'est pas vraiment un prix auquel la BD s'échange régulièrement. Si j'étais lui, je baisserais le prix dare-dare (division par 3 => 100€) avant que la réimpression ne redonne, sans ambigüité, sa valeur à l'occasion (environ 40€)


une réimpression me ravi , je recherchais une intégrale de Peter pan car je n'ai plus trop de place et suivais depuis pas mal de temps (3-4 ans) les sites d'occasion avec des prix a pigeon dont les annonces sont toujours présentes
Après s'il y a t-il eu des annonces raisonnables que je 'aurais pas vu , ça a du se vendre très rapidement (mais j'ai jamais rien vu de raisonnable)
Avatar de l’utilisateur
akosh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 11/03/2012
Age: 54 ans

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede xof 24 » 24/08/2022 22:39

1) Certaines personnes n'iront pas voir ailleurs que Ma Zone et le prix sur le site sera pour eux le prix à payer. Point. Et certains vendeurs en profitent. Tant mieux pour eux. D'autres proposent juste en dessous...et hop ils profitent...aussi.

2) Ce n'est pas forcément parceque des très grosses annonces ne partent pas que des moins grosses ne trouvent pas preneur :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede ubr84 » 25/08/2022 09:23

xof 24 a écrit:1) Certaines personnes n'iront pas voir ailleurs que Ma Zone et le prix sur le site sera pour eux le prix à payer. Point. Et certains vendeurs en profitent. Tant mieux pour eux. D'autres proposent juste en dessous...et hop ils profitent...aussi.

2) Ce n'est pas forcément parceque des très grosses annonces ne partent pas que des moins grosses ne trouvent pas preneur :D


Bien vu.
J'imagine que c'est aussi une technique de fraude :?

Le malandrin poste une annonce très chère qui fixe un prix référence sur la plateforme (3 fois le prix normal par exemple) puis sous un autre compte fait une annonce pour le même produit à 2 fois le prix normal qui devient magiquement attractive [:lega]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede Le Rescator » 25/08/2022 11:17

C'est ce que les propos pudiques de xof semblent confirmer, comme cela se pratique d'ailleurs aussi dans d'autres secteurs de l'économie.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede akosh » 25/08/2022 19:00

ubr84 a écrit:
xof 24 a écrit:1) Certaines personnes n'iront pas voir ailleurs que Ma Zone et le prix sur le site sera pour eux le prix à payer. Point. Et certains vendeurs en profitent. Tant mieux pour eux. D'autres proposent juste en dessous...et hop ils profitent...aussi.

2) Ce n'est pas forcément parceque des très grosses annonces ne partent pas que des moins grosses ne trouvent pas preneur :D


Bien vu.
J'imagine que c'est aussi une technique de fraude :?

Le malandrin poste une annonce très chère qui fixe un prix référence sur la plateforme (3 fois le prix normal par exemple) puis sous un autre compte fait une annonce pour le même produit à 2 fois le prix normal qui devient magiquement attractive [:lega]


Après moi quand je dis que je recherche a prix raisonnable c'est ce que je suis prêt a mettre (prix de vente + la commission du site) donc jamais trouver
Avatar de l’utilisateur
akosh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 11/03/2012
Age: 54 ans

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede akosh » 03/10/2022 20:39

bonne nouvelle , réedition de l'intégrale chez vents d'ouest a la fin du mois
Avatar de l’utilisateur
akosh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 11/03/2012
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité