Sbeys a écrit:J'ai (enfin) fini le tome 6 qui conclut cette très belle série, assez sombre et très loin du conte de Disney.
Sbeys a écrit:J'ai (enfin) fini le tome 6 qui conclut cette très belle série, assez sombre et très loin du conte de Disney...
J'ai trouvé ce tome 6 plutôt bon, un peu frustrant vu qu'on ne saura pas ce qui va arriver aux personnages par la suite...
Sinon, j'ai globalement beaucoup apprécié cette série, la fin n'est pas aussi décevante que ce qui se dit, elle est assez sombre mais ça colle parfaitement avec l'ambiance de la série, l'auteur ne raconte pas tout afin de garder le mystère et laisser à chacun le soin de se faire sa propre idée...
Bref, de la grande BD!
ubr84 a écrit:Sbeys a écrit:J'ai (enfin) fini le tome 6 qui conclut cette très belle série, assez sombre et très loin du conte de Disney...
J'ai trouvé ce tome 6 plutôt bon, un peu frustrant vu qu'on ne saura pas ce qui va arriver aux personnages par la suite...
Sinon, j'ai globalement beaucoup apprécié cette série, la fin n'est pas aussi décevante que ce qui se dit, elle est assez sombre mais ça colle parfaitement avec l'ambiance de la série, l'auteur ne raconte pas tout afin de garder le mystère et laisser à chacun le soin de se faire sa propre idée...
Bref, de la grande BD!
Il est loin de Disney mais assez proche du roman originel.
Et quant à savoir la suite il suffit de lire le fameux roman, Loisel nous a écrit le prequel !
Personnellement je trouve la fin géniale, je ne comprends pas qu'on puisse ne pas l'apprécier si on a aimé l'ensemble du récit.
kobaia a écrit:A la seconde lecture aussi la fin est déstabilisante, puisqu'on peut comprendre son exact opposé.[Révéler] Spoiler:La première fois, j'étais sûre que Peter est Jack, puis à la seconde, je me suis demandée si ce n'est pas l'amant de sa mère... Et c'est impossible de trancher.
kobaia a écrit:A la seconde lecture aussi la fin est déstabilisante, puisqu'on peut comprendre son exact opposé.[Révéler] Spoiler:La première fois, j'étais sûre que Peter est Jack, puis à la seconde, je me suis demandée si ce n'est pas l'amant de sa mère... Et c'est impossible de trancher.
Slurpese a écrit:Bonjour,
Alors je précise que je n'ai pas eu le courage de lire les 28 pages mais juste une vingtaine de post.
Je suis en cours de lecture de ce Peter Pan (Tome 3 actuellement), et je voulais une confirmation ->[Révéler] Spoiler:C'est bien Jack l'éventreur qui est représenter en toute fin de tome et qui tue la mère de Peter non ?
Edit: En fait à la lecture du quatrième tome j'ai ma réponse
Pep a écrit:intégrale à paraître à la fin du mois
surpris qu'elle n'existe pas déjà (à part en édition très limitée si j'ai bien compris)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités