Oui la fin est cruelle. Mais les premiers tomes sont également très durs, ça fait longtemps que je ne l'ai pas relu mais je pense à
Une série qu'il est difficile d'aimer en effet. Mais une série qu'on peut admirer.
vincecarter a écrit:Oui la fin est cruelle. Mais les premiers tomes sont également très durs, ça fait longtemps que je ne l'ai pas relu mais je pense à.[Révéler] Spoiler:la triste vie des orphelins dans un Londres sordide, l'humiliation de Peter dans le Bar, à l'assassinat de sa mère etc.
Une série qu'il est difficile d'aimer en effet. Mais une série qu'on peut admirer.
Boulon31 a écrit:C'est vrai que c'est super sombre, perso a l'époque j'adorais mais le dernier tome est tellement cruel, ça m'avait un peu refroidi car j'ai trouvé ça presque gratuit.
Enfin dans l'ensemble je trouve que Loisel s'est superbement approprié l'histoire de Peter Pan
Endorphine a écrit:Un must!
Cooltrane a écrit:Endorphine a écrit:Un must!
Oui, mais pas pour tout le monde.
Endorphine a écrit:Cooltrane a écrit:Endorphine a écrit:Un must!
Oui, mais pas pour tout le monde.
Est-ce utile que tu le dises? Les avis précédents le prouvent déjà clairement.
Quand je dis que c'est une des plus grandes séries du 9ème art, je parle seulement en mon nom, évidemment.
Si une BD faisait l'unanimité, ça se saurait.
Oncle Hermes a écrit:Je ne comprends pas bien ta question. Ce qui me semble évident en tout cas c'est l'homogénéité de la série en matière de ton, d'un part, et d'autre part -- là je m'avance peut-être plus dans le domaine de l'appréciation personnelle -- dans la qualité. C'est ce qui fait d'ailleurs que j'élirais Peter Pan comme ma série préférée de Loisel. C'est vraiment excellent de bout en bout. Dans ses meilleurs moments La Quête de l'Oiseau du Temps atteint peut-être plus haut, mais c'est tout de même beaucoup plus hétérogène, même en s'en tenant au cycle principal.
Oncle Hermes a écrit:Je ne comprends pas bien ta question. Ce qui me semble évident en tout cas c'est l'homogénéité de la série en matière de ton, d'un part, et d'autre part -- là je m'avance peut-être plus dans le domaine de l'appréciation personnelle -- dans la qualité. C'est ce qui fait d'ailleurs que j'élirais Peter Pan comme ma série préférée de Loisel. C'est vraiment excellent de bout en bout. Dans ses meilleurs moments La Quête de l'Oiseau du Temps atteint peut-être plus haut, mais c'est tout de même beaucoup plus hétérogène, même en s'en tenant au cycle principal.
sixann a écrit:
Message à LEAUTAUD : pourquoi BLacksad figure dans la bibliographie de Loisel ?!?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités