Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Peter Pan - Loisel

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede stema33 » 28/03/2014 10:47

Message précédent :
Cooltrane a écrit:Mmmmhhhh, c'est le choix le plus difficile que j'aie eu à faire dans ces votation...


Meuuuuuh non il te suffit de relire ceci et ton choix sera plus simple :siffle:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede Jetjet » 28/03/2014 11:12

Troubles Fêtes est surement le bouquin que j'attendais de voir réédité et qui m'a le plus déçu surement paradoxalement :(
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede Croaa » 01/04/2014 21:40

Et hop, Loisel a encore besoin de vous dans le duel qui l'oppose cette fois-ci à Peyo.
C'est là que cela se passe :
3eme-tour-duel-n-111-loisel-vs-peyo-t64650.html
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede xof 24 » 02/04/2014 00:58

Jetjet a écrit:Troubles Fêtes est surement le bouquin que j'attendais de voir réédité et qui m'a le plus déçu surement paradoxalement :(



Ben c'est un livre érotique.Donc c'est pas du Peter Pan :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34908
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede Jetjet » 02/04/2014 10:33

xof 24 a écrit:
Jetjet a écrit:Troubles Fêtes est surement le bouquin que j'attendais de voir réédité et qui m'a le plus déçu surement paradoxalement :(



Ben c'est un livre érotique.Donc c'est pas du Peter Pan :D


Oui mais je m'attendais franchement à bien mieux en terme de dessins comme d'histoires. J'ai eu la sensation que les dessins étaient grossièrement agrandis mais je me trompe peut-être. Toujours est-il que Loisel+Erotique= Chef d'oeuvre mais ça c'était avant de le lire.

Je crois avec du recul que c'est une de mes plus grandes déceptions face à l'attente d'un livre (le cherchais depuis longtemps et avais acheté la réédition 2011 ou 2012).
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede Cooltrane » 02/04/2014 13:38

stema33 a écrit:
Cooltrane a écrit:Mmmmhhhh, c'est le choix le plus difficile que j'aie eu à faire dans ces votation...


Meuuuuuh non il te suffit de relire ceci et ton choix sera plus simple :siffle:



Booooffffffffffff............

Pas trop mon truc ce bouquin...

C'est (très) loin d'être du meilleur Loisel
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede Jetjet » 02/04/2014 13:47

C'est le pire de Loisel (de ce que j'ai lu de son oeuvre) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede Cooltrane » 02/04/2014 17:45

Jetjet a écrit:C'est le pire de Loisel (de ce que j'ai lu de son oeuvre) :lol:



Beueuhhh... les trucs Pyrénées et Farfelingues ne cassent pas trois patte à un ours non plus...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede Croaa » 02/04/2014 20:17

Ouais, enfin n'oubliez pas que vous mélangez un peu son boulot de dessinateur avec son boulot de scénariste, voire même avec le boulot d'autres auteurs. Pas très cohérent tout ça et pas forcément comparable.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede Jetjet » 03/04/2014 00:00

Croaa a écrit:Ouais, enfin n'oubliez pas que vous mélangez un peu son boulot de dessinateur avec son boulot de scénariste, voire même avec le boulot d'autres auteurs. Pas très cohérent tout ça et pas forcément comparable.


Oui et non en tous cas je recommande pas personnellement alors que l'oiseau du temps et Peter Pan ! :bave:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede Croaa » 03/04/2014 07:15

Bon non pas oui et non. Quand on dit que l'on est déçu par le dessin et par l'histoire, en parlant d'un album de L'oisel alors que le scénario n'est pas de lui... Et lorsque l'on ajoute les farfelingues et Pyrénée ou L'oisel est au scénario et pas au dessiń on continue de tout mélanger.
Ce qui n'empêche absolument pas de ne pas apprécier ces différents albums (c'est mon cas d'ailleurs).
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede Jetjet » 03/04/2014 10:13

Croaa a écrit:Bon non pas oui et non. Quand on dit que l'on est déçu par le dessin et par l'histoire, en parlant d'un album de L'oisel alors que le scénario n'est pas de lui... Et lorsque l'on ajoute les farfelingues et Pyrénée ou L'oisel est au scénario et pas au dessiń on continue de tout mélanger.
Ce qui n'empêche absolument pas de ne pas apprécier ces différents albums (c'est mon cas d'ailleurs).


Oui c'est juste, disons que ma déception a été à la hauteur de mon attente (cet album était longtemps introuvable) et que je ne m'attendais peut-être pas à ce contenu !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede Cooltrane » 03/04/2014 13:23

Dans mon cas, je recommande essentiellement Peter Pan et La Quête (auteur complet), autant que ALQ et Le Grand Mort (scénariste et inspirationn du dessin), ainsi que Magasin Général (travail à quatre mains)

Le reste ne me semble pas essentiel du tout.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede Jetjet » 03/04/2014 14:09

Cooltrane a écrit:Dans mon cas, je recommande essentiellement Peter Pan et La Quête (auteur complet), autant que ALQ et Le Grand Mort (scénariste et inspirationn du dessin), ainsi que Magasin Général (travail à quatre mains)

Le reste ne me semble pas essentiel du tout.


Tout pareil ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede Olaf Le Bou » 03/04/2014 14:48

Jetjet a écrit:
Croaa a écrit:Bon non pas oui et non. Quand on dit que l'on est déçu par le dessin et par l'histoire, en parlant d'un album de L'oisel alors que le scénario n'est pas de lui... Et lorsque l'on ajoute les farfelingues et Pyrénée ou L'oisel est au scénario et pas au dessiń on continue de tout mélanger.
Ce qui n'empêche absolument pas de ne pas apprécier ces différents albums (c'est mon cas d'ailleurs).


Oui c'est juste, disons que ma déception a été à la hauteur de mon attente (cet album était longtemps introuvable) et que je ne m'attendais peut-être pas à ce contenu !



alors que moi qui l'avait vaguement lu à l'époque, et vient récemment de le racheter et relire, j'ai trouvé ça très bon, non seulement pas déçu mais plutôt emballé par la qualité du texte et des histoires...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede Jetjet » 04/04/2014 09:20

Comme quoi ! ;)

Pour moi ce sera plus dur à vérifier, ayant vendu ou offert le bouquin et pas encore prêt à le racheter pour le relire !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede xof 24 » 04/04/2014 10:02

Olaf Le Bou a écrit:
Jetjet a écrit:
Croaa a écrit:Bon non pas oui et non. Quand on dit que l'on est déçu par le dessin et par l'histoire, en parlant d'un album de L'oisel alors que le scénario n'est pas de lui... Et lorsque l'on ajoute les farfelingues et Pyrénée ou L'oisel est au scénario et pas au dessiń on continue de tout mélanger.
Ce qui n'empêche absolument pas de ne pas apprécier ces différents albums (c'est mon cas d'ailleurs).


Oui c'est juste, disons que ma déception a été à la hauteur de mon attente (cet album était longtemps introuvable) et que je ne m'attendais peut-être pas à ce contenu !



alors que moi qui l'avait vaguement lu à l'époque, et vient récemment de le racheter et relire, j'ai trouvé ça très bon, non seulement pas déçu mais plutôt emballé par la qualité du texte et des histoires...


Les textes et histoires sont de sa femme (Ex ???) Et il va s'en dire que question érotisme , les femmes ont une approche différente des hommes... Après est ce que l'on se doit d'aimer la production totale d'un auteur ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34908
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede Jetjet » 04/04/2014 15:30

xof 24 a écrit: Les textes et histoires sont de sa femme (Ex ???) Et il va s'en dire que question érotisme , les femmes ont une approche différente des hommes... Après est ce que l'on se doit d'aimer la production totale d'un auteur ???


Oui tu as raison mais quand on est habitué à l'excellence chez un auteur on aimerait tout aimer de lui tout simplement ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede stema33 » 04/04/2014 21:20

Venez défendre Loisel dans ce tournoi, alé hop :
4eme-tour-duel-n-120-loisel-vs-rosinski-t64726.html
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede Dark-Ranma » 15/05/2014 11:48

Après avoir beaucoup entendu parler du Peter Pan de Loisel, j'ai fini par les emprunter tous à ma bibliothèque. Je ne suis pas un fan de son dessin mais vu les commentaires, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je lise cette oeuvre.
Je les ai tous lu d'une traite et j'ai vraiment été captivé jusqu'au bout mais malgré tout, je ne sais pas, il reste un goût amère. Je ne sais pas dire si j'ai aimé ou pas cette série. Je crois que c'est à cause de la fin, j'ai trouvé le dernier tome vraiment trop dur et injuste !!! Je ne dis pas qu'une série doit se terminer avec un mega happy end mais je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de fin.
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede vincecarter » 15/05/2014 14:50

Oui la fin est cruelle. Mais les premiers tomes sont également très durs, ça fait longtemps que je ne l'ai pas relu mais je pense à
[Révéler] Spoiler:
la triste vie des orphelins dans un Londres sordide, l'humiliation de Peter dans le Bar, à l'assassinat de sa mère etc.
.

Une série qu'il est difficile d'aimer en effet. Mais une série qu'on peut admirer.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité