Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Peter Pan - Loisel

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Peter Pan - Loisel

Messagede afifbh » 23/07/2013 15:52

Message précédent :
:ok:
sybaris a écrit:Peter Pan, les mots me manquent pour décrire l'émotion, le dépaysement onirique que m'a procuré cette série... Un voyage dans le temps à la rencontre d'un univers sublime, tout cela dessiné de main de maître par l'un des plus grands "dessinateur" de cet art. VOILÀ et c'est mon humble avis!
:ok: :ok:

Humble avis partagé par beaucoup je pense... ;)
Fichiers joints
p51.jpg
afifbh
Auteur
Auteur

Messagede Boulon31 » 23/07/2013 16:19

Loisel aurait pu tout aussi bien dire

"Peter, tu étais un doux-rêveur bienfaisant et j'ai fait de toi un psychopathe traumatisé, je ne vois plus comment rattraper la situation alors je te laisse te démerder avec tes névroses." :doigt: :lol:
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede michael07 » 23/07/2013 16:25

Boulon31 a écrit:Loisel aurait pu tout aussi bien dire

"Peter, tu étais un doux-rêveur bienfaisant et j'ai fait de toi un psychopathe traumatisé, je ne vois plus comment rattraper la situation alors je te laisse te démerder avec tes névroses." :doigt: :lol:

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

et fais de beaux rêves!!!
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede clefrere » 23/07/2013 17:18

Je vous conseille également de lire le roman pour vous faire une idée de ce qu'est Peter Pan.
Beaucoup on la vision de celui de Walt Disney, mais celui de Loisiel s'en rapproche plus.
Je ne laisserai pas mes enfants lire le roman avant leur 12 ans, je pense.

C'est glauque et pas mal tordu. J'ai été bien moins traumatisé à lire la BD que le roman.

PS : moi j'ai bien aimé ! Et comme tous les Loisiel : lisez jusqu'au bout pour vous faire une véritable idée !
clefrere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Oncle Hermes » 23/07/2013 17:22

michael07 a écrit:

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

(Enfin, "bienfaisant", même dans la version de Disney il faut le dire vite quand même. :D )
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 23/07/2013 17:44

Oncle Hermes a écrit:
michael07 a écrit:

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

(Enfin, "bienfaisant", même dans la version de Disney il faut le dire vite quand même. :D )

et sûrement pas pour JM Barrie :diable:
en lisant dernièrement sa majesté des mouches, j'ai trouvé certaines similitudes. j'ai oublié le nom des personnages, mais il y a en gros celui qui esaye de rester "civilisé" et l'autre qui devient petit tyran païen, avec tous les débordements que cela laisse supposer. Celui-là me rappelle Peter Pan, mais un Peter réaliste
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 23/07/2013 21:25

Thierry_2 a écrit:la version Disney est une trahison du roman de Barrie. Elle l'édulcore énormément. Mais, d'un autre côté, le Peter Pan de Disney est très chouette ;)

ons'en serait douté non?? ;)

Sri-Lanka!! ex-Ceylan) [:kusanagui:6]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Boulon31 » 23/07/2013 23:33

N'empêche le plus sympa ça reste quand même celui de Spielberg, dans Hook. C'est aussi fleur bleue que peut l'être un film de Spielberg mais j'ai toujours aimé la scène ou Peter Banning redevient Peter Pan.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Thierry_2 » 24/07/2013 09:35

Boulon31 a écrit:N'empêche le plus sympa ça reste quand même celui de Spielberg, dans Hook. C'est aussi fleur bleue que peut l'être un film de Spielberg mais j'ai toujours aimé la scène ou Peter Banning redevient Peter Pan.

je le trouve d'une nunucherie insupportable et d'un régressisme débilitant. Un des pires Spielberg, voire le pire.
je crois que la scène de bataille de bouffe est la plus insupportable de toutes
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 24/07/2013 09:44

Thierry_2 a écrit:
Boulon31 a écrit:N'empêche le plus sympa ça reste quand même celui de Spielberg, dans Hook. C'est aussi fleur bleue que peut l'être un film de Spielberg mais j'ai toujours aimé la scène ou Peter Banning redevient Peter Pan.

je le trouve d'une nunucherie insupportable et d'un régressisme débilitant. Un des pires Spielberg, voire le pire.
je crois que la scène de bataille de bouffe est la plus insupportable de toutes

On est dans le même camp là-dessus...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Boulon31 » 24/07/2013 09:52

oui bon fallait pas le regarder à 30 ans :-D
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Mr Degryse » 24/07/2013 10:00

Code: Tout sélectionner
N'empêche le plus sympa ça reste quand même celui de Spielberg, dans Hook. C'est aussi fleur bleue que peut l'être un film de Spielberg mais j'ai toujours aimé la scène ou Peter Banning redevient Peter Pan.

Idée superbe. Début bien réussi. Cela foire totalement dès l'arrivée avec les enfants perdus. Esthétique moche, gags ratés.

Pourtant le concept est bon. Un des rares films dont j'aimerais voir un remake. Car en l'état, le film se foire totalement.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede naamlock » 24/07/2013 18:53

Mr Degryse a écrit:
Code: Tout sélectionner

Idée superbe. Début bien réussi. Cela foire totalement dès l'arrivée avec les enfants perdus. Esthétique moche, gags ratés.

Pourtant le concept est bon. Un des rares films dont j'aimerais voir un remake. Car en l'état, le film se foire totalement.

J'avais bcp aimé celui-ci à l'époque, je me demande ce que ça vaut à la revoyure: http://www.youtube.com/watch?v=TongJJMgBeY
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede AllanMacBride » 03/09/2013 16:50

je suis en train de découvrir la série et viens d'aborder le tome 4 -

de fait, avant lecture, j'effectue un parcours rapide du volume qui m'en simplifierait quelque peu la compréhension - de façon certaine le PETER PAN de LOISEL n'est pas une BD tous publics : une certaine expérience du monde et une bonne culture générale me paraissent indispensables pour mieux appréhender certains détails glauques de l'Histoire qui n'est pas pour les gamins - néanmoins, côté personnages, certains moments pouvoir effectuer le lien avec le film de Disney n'est pas inutile dans la mesure où le ton choisi par Loisel pour nous narrer son récit nous en éloigne radicalement -

comme pour certains films la mention pour cette BD "pour public averti" n'est pas inutile mais il ne faut surtout pas la laisser sur le côté. bien au contraire.
AllanMacBride
BDébranché
BDébranché

Messagede kriss4 » 11/10/2013 17:21

Euh...

Cherchant à remplacer mes exemplaires défraichis de la série, je suis surpris qu'on ne trouve pas d'intégrale abordable de Peter Pan. Y a t-il une raison à cela?

Étonnant, car j'ai pu trouver l'intégrale de la Quête de l'Oiseau du temps.
bdthécaire
kriss4
BDéphage
BDéphage

Messagede kriss4 » 12/10/2013 10:12

Qui parle d'impératif?
Je posais la question. Merci de ne pas y répondre. ;)

En l’occurrence, je trouve cela étonnant car la série est devenue un classique du 9e art, de taille assez propice à une édition intégrale, et que c'est pratique pour une bibliothèque. Voilà tout!

Après, je m’accommode très bien de son absence.
bdthécaire
kriss4
BDéphage
BDéphage

Messagede Sbeys » 12/10/2013 15:53

Personnellement, j'ai les deux premiers tomes mais en mauvaise état, (achetés d'occaz), j'aurais bien aimé une intégrale afin de voir un proche, ami, inconnu, me l'offrir pour Noel! :D

Quoi de plus beau que de se voir offrir une belle intégrale le jour de Noel... :love:

Une intégrale, c'est juste une super idée comme cadeau, on a tout à disposition, on s'emmerde pas à trimballer tous les tomes, on peut tout lire d'un coup... Bref, j'adore ça!

Bon, sincèrement, qui me l'offre? :siffle:
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Olaf Le Bou » 12/10/2013 16:16

ah, j'ai les deux versions de l'intégrale Peter Pan (seule série que j'ai en double, d'ailleurs) et c'est les deux plus beaux bouquins de ma biblio :bravo:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 27/03/2014 21:41

Pour les fans de Loisel, il est largement temps d'aller voter pour lui dans le tournoi des dessinateurs.
C'est par là que cela se passe : 2eme-tour-duel-n-93-loisel-vs-andreas-t64528.html
;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 28/03/2014 09:44

Mmmmhhhh, c'est le choix le plus difficile que j'aie eu à faire dans ces votation...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede stema33 » 28/03/2014 09:47

Cooltrane a écrit:Mmmmhhhh, c'est le choix le plus difficile que j'aie eu à faire dans ces votation...

Meuuuuuh non il te suffit de relire ceci et ton choix sera plus simple :siffle:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle