lama2525 a écrit:Moi j'ai pas aimé.
J'adore quand une critique est si bien argumenté ...
lama2525 a écrit:Moi j'ai pas aimé.
FANJO a écrit:Exact , je ne me rappelais plus le début de l'histoire ! mais de là à dire que c'est une série TRES violente! je pense qu'il y a largement pire!
en tout cas , j'ai adoré cette série mais c'est vrai , qu'il y a des séries beaucoup plus gentillettes .
Cooltrane a écrit:FANJO a écrit:Exact , je ne me rappelais plus le début de l'histoire ! mais de là à dire que c'est une série TRES violente! je pense qu'il y a largement pire!
en tout cas , j'ai adoré cette série mais c'est vrai , qu'il y a des séries beaucoup plus gentillettes .
Oui, c'est assez moyen comme violence... puis faut voir le genre de violenxce aussi... ya de la violence dans quasi tous les albums des Schtroumpfs
stema33 a écrit:lama2525 a écrit:Moi j'ai pas aimé.
lama2525 a écrit:Pourquoi il faudrait TOUJOURS tout argumenter ??????
C'est comme ceux qui ont un avis sur tout.Moi pas.
J'aime pas c'est tout.stema33 a écrit:lama2525 a écrit:Moi j'ai pas aimé.
Thierry_2 a écrit:le premier tome sert à mettre en exergue la violence du monde des adultes. Passé cette introduction très noire et crasseuse, l'arrivée au pays imaginaire marque un contraste radical. Tout semble plus lumineux, joyeux, léger... un pirate se fait boulotter d'entrée, mais ce n'est pas grave. ce n'est qu'un adulte
La suite permet à Loisel de montrer celle, plus subtile, du monde imaginaire, de l'enfance, et de renvoyer tout le monde dos à dos.
je vous ai dit que j'aimais beaucoup ?
Boulon31 a écrit:Pour ma part c'est à la Quête de l'Oiseau du Temps que je n'ai jamais pu accrocher. Je pense que j'ai lu toute la série mais je n'en ai pas gardé un grand souvenir. Même le titre me semble un peu pompeux. Comme quoi ...
pioupiouprod a écrit:Boulon31 a écrit:Pour ma part c'est à la Quête de l'Oiseau du Temps que je n'ai jamais pu accrocher. Je pense que j'ai lu toute la série mais je n'en ai pas gardé un grand souvenir. Même le titre me semble un peu pompeux. Comme quoi ...
Comme quoi, les gouts et les couleurs, il en faut pour tous.
A l'inverse, j'ai adoré la quête sur tous les plans, bien que le dessin soit brouillon sur le premier tome, mais par contre, Peter Pan ne m'a jamais vraiment convaincu.
L'approche est très intéressante, les dessins irréprochables mais je sais pas si l'esthétique trop proche de Disney était volontaire pour y opposer le fond de l'intrigue qui vise à adapter Sa majesté des mouches dans le monde de Peter. Je trouve ça préjudiciable.
C'est surtout la vision que je trouve trop malsaine m'a dérangé, rendant Neverland aussi glauque ( parmi tant d'autres démonstrations, les gens meurent, c'est pas grave on ne s'y attache pas finalement) que Londres finalement, allant même jusqu'à générer des sentiments contradictoires majoritairement antipathique sur une bonne partie (la totalité, Pan mis à part?) des personnages, me distanciant du récit.
C'est audacieux et ambitieux, assurément, sur tous les plans mais rendre ainsi les enfants aussi mauvais et égoïstes par nature est trop extrémiste pour moi. Sa majesté des mouches me semble plus nuancé.
Thierry_2 a écrit:la version Disney est une trahison du roman de Barrie. Elle l'édulcore énormément.
sybaris a écrit:Peter Pan, les mots me manquent pour décrire l'émotion, le dépaysement onirique que m'a procuré cette série... Un voyage dans le temps à la rencontre d'un univers sublime, tout cela dessiné de main de maître par l'un des plus grands "dessinateur" de cet art. VOILÀ et c'est mon humble avis!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités