ok, sur la liberté de l'expression mais pourquoi Satrapi n'a-t-elle pas condamné l'abus de cette même liberté quand les mollahs ont organisé un concours de caricatures pour railler la shoah ?
Pourquoi Satrapi ne parle-t-elle que pour défendre la liberté du port du voile islamique ? mais pas un mot sur les caricatures négationistes ?
On va se recentrer sur la BD sans partir dans des polemiques sans fin.
Bon avec tout ça, j'ai oublié une règle de base sur les forums : "Toujours le troll ignoreras et jamais à ses provocations ne répondras". [:sly:2]
Allez [:xuunam:7]
Pas de désinformation, stp, ce sont certains journalistes mal-informés qui ont dit que c'était un film iranien. [:croaa:2] Sur la fiche du site officiel (http://www.festival-cannes.fr/index.php/fr/archives/film/4434938),le film est bien français.
le moine a raison et puisque c'est un peu à cause de ma réflexion sur le rapport entre l'art et le contexte politique que toute cette dicussion s'éternise, je me permets de me joindre à lui pour inviter les BDGestistes à ignorer toute nouvelle intervention de daria, même provocatrice, de continuer à échanger sur l'album.
désolée d'avoir joué avec les allumettes
Bon je viens de finir le tome 3 (oui oui j'avance petit a petit) et autant les 2 premiers m'avait plus autant j'ai trouve ca pour ma part completement ininterressant voire limite insipide.
A me demander si je lirai le tome 4 (jai l'integrale)...
C'est bizarre, vous vous focalisez sur la forme et non sur le fond. Ce que dit maladroitement Daria n'est pas nécessairement faux. A la lecture j'avais ressenti un petit malaise sur sa vision de l'Iran.
Bien sûr qu'on focalise sur la forme !
Sur le fond, on pourrait discuter sans problème de qui est responsable de l'incendie du Rex, de la mauvaise représentativité de Satrapi par rapport à la majorité de la population iranienne, etc.
Mais là, on est face à des royalistes fanatisés qui voient en Satrapi un sous-marin des mollahs...
L'interet est de savoir si c'est une oeuvre pro ou anti Iran.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités