Persépolis est effectivement une excellente série qui présente à la fois l'histoire d'un pays et le mode de pensée d'une jeune iranienne de la révolution à nos jours. :ok:
En lisant le travail de Satrapi, on dépasse les idées reçues que l'on peut avoir vis à vis des iraniens, débordés que nous sommes par les raccourcis télévisuels.
Pour ceux qui ont lu et aimé Persépolis, je conseille vivement Broderie.
Ce petit livre est fait exactement dans la même écriture que les albums, présentant d'un peu plus près la condition féminine iranienne. Ou du moins ce qu'elles en pensent
C'est tout aussi instructif, drôle et émouvant. :ok:
De plus et j'avance à pas feutrés car je ne suis pas sûr de ce qui suit, l'intellectualisation de ce genre de Bd ne se fait-il pas justement par le côté "mal léché" du dessin ce qui lui confererait un côté "confidentiel" ou rébarbatif.
Je me pose la question suivante : est-ce que ce n'est pas la facilité de lire une chronique sociale en BD plutôt que de se taper un pavé indigeste sur la vie d'une ado iranienne (que je n'aurais jamais lu)
Je me pose la question suivante : ESt ce que ce n'est pas la facilité de lire une chronique sociale en BD plutôt que de se taper un pavé indigeste sur la vie d'une ado iranienne (que je n'aurais jamais lu).
Je me pose la question suivante : ESt ce que ce n'est pas la facilité de lire une chronique sociale en BD plutôt que de se taper un pavé indigeste sur la vie d'une ado iranienne (que je n'aurais jamais lu)
En attendant si tu ne l'a pas déjà fais tu peux lire Shenzen.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité