l'album, lequel comporte, à ce que j'ai cru comprendre, au moins une autre histoire
John Nemo a écrit:Non, ce récit n'est pas "Il Governatore sulla Luna", mais "Streghe, corvi e corsari"; et il y a dix histoires dans l'album de 192 pages de Nona Arte.
Merci pour les précisions.John Nemo a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Le 18 avril, avec le tome 3 de l'anthologie Cornélius, nous aurons le plaisir de découvrir en version française cet épisode qui aura fait l'objet d'une mise en couleurs rétro avec quelques tons seulement.
Non plus, ce ne sera pas une découverte, inédite en VF : cette histoire est déjà parue chez Sagédition (Pépito Magazine n°25, 2ème série, 1965), sous le titre "Faux et vrais corsaires corbeaux", et la planche était en couleur, pas en bicolore orange/violet comme montré (mais avec une mise en couleur moins riche que sur la couverture Nona Arte).
Ce récit de 24 pages est paru dans Pépito Magazine sous forme de deux planches couleur/deux planches en NB, en alternance.
Il me semble avoir lu au moins à deux reprises (dans l'anthologie Pepito (?) que je n'ai pas sous la main et dans des articles en ligne) que le matériel paru directement en France n'aurait pas été repris dans son intégralité en Italie où Pepito n'avait pas rencontré un succès équivalent à ce qu'il fut dans l'Hexagone.John Nemo a écrit:Il est bon de savoir que Luciano Bottaro à un moment donné s'est mis à travailler directement pour la Sagé jusqu'à la fin de l'éditeur, et j'ignore si tout ce qu'il a fait ainsi est par la suite entièrement paru en Italie.
On lit ou entend souvent dire que ce n'est pas une langue facile à maîtriser, au même titre que le français.
Que voilà une bonne nouvelle ! Il y a largement de la matière pour réaliser deux autres volumes du même tonneau (àmha).Ouistiti44 a écrit:Cornelius m'a confirmé que l'on pouvait espérer un tome 4 !!!
Éditions Cornélius | Facebook a écrit:Ce n'est pas le dernier, nous ferons probablement 5 volumes en tout.
Éditions Cornélius | Facebook a écrit:En effet, et nous sommes désolés pour ce temps d'attente. Cette anthologie nous demande beaucoup de travail car nous devons parfois repartir des fascicules d'époque. Les planches sont alors scannées, détramées, nettoyées et remises en couleur individuellement. C'est un trèèèèès long travail de restauration.
John Nemo a écrit:Une chose pourtant simple, qui est souvent négligée dans les fiches, c'est le format ; c'est quand même ballot de devoir aller sur d'autres sites pour pouvoir obtenir cette information...
John Nemo a écrit:En attendant, le Cornélius 2 contient :
Ventempoupe fait fortune
Colin Maillard
Ventempoupe et les 40 voleurs
La guerre des fantômes
La chasse aux rats
Le vampire se couche à l'aube
Une après-cure curieuse
Parchemin au rhum et rhum aux champignons
Un cyclone nommé Pétronille
Le gouverneur s'en va-t-en guerre
L'illustre capitaine Boukanzingue
Un œuf et un vieux
L'album Vent d'Ouest contient :
La futaille dans le tonneau
Tout ce qui brille n'est pas or
Capitaine Boutazin (c'est peut-être Boukanzingue)
Drôle de pistolet
L'ombre du Roi Soleil
008 à Las Ananas
lobo a écrit:L'album de chez Nona Arte ne contient que des histoires qui proviennent du Pépito français (S.A.G.E.). Certaines (mais semble-t-il pas toutes) ont été retraduites du français vers l'italien. Au moins une, l'isola delle sorprese est dans un des Cornelius déjà parus, au moins deux seront dans le futur Cornelius
La piovra gigante (Pépito 59, 1957)
Il governatore sulla Luna (Pépito 64, 1957)
L'isola delle sorprese (Pépito, 79, 1958)
L'incubo di Ventoinpoppa (Pépito 147, 1960)
Il nostromo non ha il bernoccolo... del commercio ! (Pépito 230, 1964)
Streghe, corvi e corsari (Pépito magazine, 25, 1965) > futur Cornelius
La grande Bertha (Pépito magazine, 3ème série, 14, 1967)
Il granchio dagli occhi blu (Pépito magazine, 3ème série, 29, 1969) > futur Cornelius [*]
Il centenario della capitana (Pépito magazine, 3ème série, 31, 1969)
008 a Las Ananas (Pépito magazine, 3ème série, 32, 1969)
Et du redactionnel...
Cabarezalonzo a écrit:J'aimerais, malgré tout le charme et les qualités de magnifique volume, me procurer [*] pour son format standard et le choix éditorial du noir et blanc, l'album récemment édité par Nona Arte et dont lobo nous a fait une présentation.
[*] Sans pour autant avoir à supporter des frais d'envoi prohibitifs.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités