tictacdu83 a écrit:Parmi les plus belles couvertures de Pellos , il faut inclure celles des gansters de l'air , elles sont vraiment très belles et ont voient la grande maitrise de Pellos , en plus des couvertures , il illustre au fil des pages l'histoire de José Moselli et c'est du grand Pellos !
herculebd a écrit:Pellos dessinait souvent des vaches je trouve , il y en a souvent dans son oeuvre, son coté suisse je pense .
tictacdu83 a écrit:Parmi les plus belles couvertures de Pellos , il faut inclure celles des gansters de l'air , elles sont vraiment très belles et ont voient la grande maitrise de Pellos , en plus des couvertures , il illustre au fil des pages l'histoire de José Moselli et c'est du grand Pellos !
herculebd a écrit:tictacdu83 a écrit:Parmi les plus belles couvertures de Pellos , il faut inclure celles des gansters de l'air , elles sont vraiment très belles et ont voient la grande maitrise de Pellos , en plus des couvertures , il illustre au fil des pages l'histoire de José Moselli et c'est du grand Pellos !
C'était une publication de la SPE ? Comme Moselli a beaucoup fourni pour elle , principalement pour l'Intrépide .
arsen33 a écrit:tictacdu83 a écrit:Parmi les plus belles couvertures de Pellos , il faut inclure celles des gansters de l'air , elles sont vraiment très belles et ont voient la grande maitrise de Pellos , en plus des couvertures , il illustre au fil des pages l'histoire de José Moselli et c'est du grand Pellos !
6 numéros sont consultables sur Gallica :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb427 ... rk=21459;2
Pardeilhan a écrit:herculebd a écrit:Pellos dessinait souvent des vaches je trouve , il y en a souvent dans son oeuvre, son coté suisse je pense .
--- la vache a toujours été un animal très prisé des artistes (des peintres académiques, notamment).
La vache a du volume, un côté sympa et nourricier ; elle peut aussi se montrer vindicative si un scénario l'exige.
Je pense surtout qu'au mitan du XXe siècle (qui fut la période la plus productive de Pellos), la vache était un animal très familier aux Français (y compris à l'intérieur des villes).
.
tictacdu83 a écrit:herculebd a écrit:
Oui , la SPE avait lancer les gansters de l'air pour essayer encore une fois de contrer les journaux de l'âge d'or ( Journal de Mickey ... ) après les échecs et la disparition de plusieurs de leurs publications ( l'Intrèpide ... ) , les gansters de l'air ce fut 28 numéros , en 1939 .
herculebd a écrit:Carte offerte par Trio , vraiment beau dessin des Pieds Nickelés !
tictacdu83 a écrit:herculebd a écrit:Carte offerte par Trio , vraiment beau dessin des Pieds Nickelés !
Il y a aussi cette carte du journal Trio avec les Pieds Nickelés cosaques , peut être en a t'il d'autres de ce journal avec eux ?
Lameitie a écrit:ce que tu montre n'est ni du russe ni de l'ukrainien , en Yougoslavie les Pieds Nickelés sont sorties en 2 langues en même temps, en Serbe et en Croate.
ici c'est du Serbe
en Croate ca serait appeler Tri Urgusuza
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité