Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pellos • Les Pieds Nickelés et autres créations

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Pellos • Les Pieds Nickelés et autres créations

Messagede boa hancock » 21/08/2023 10:57

Message précédent :
Carte de Pellos
Fichiers joints
862_001.jpg
Avatar de l’utilisateur
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 19/07/2013
Localisation: toulouse
Age: 26 ans

Re: Pellos • Les Pieds Nickelés et autres créations

Messagede boa hancock » 21/08/2023 10:58

Carte de Pellos
Fichiers joints
871_001.jpg
Avatar de l’utilisateur
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 19/07/2013
Localisation: toulouse
Age: 26 ans

Re: Pellos • Les Pieds Nickelés et autres créations

Messagede boa hancock » 21/08/2023 10:59

Carte de Pellos
Fichiers joints
894_001.jpg
Avatar de l’utilisateur
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 19/07/2013
Localisation: toulouse
Age: 26 ans

Re: Pellos • Les Pieds Nickelés et autres créations

Messagede boa hancock » 21/08/2023 11:05

Carte de Pellos . La natation :bravo: , l'unique sport que j'aime et j'en ai faite pendant des années en compétitions , j'ai eut tout pleins de médailles , mais alors les autres sports ... qu'est ce que j'aimai pas , surtout avec les ballons :D
Fichiers joints
383_001.jpg
Avatar de l’utilisateur
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 19/07/2013
Localisation: toulouse
Age: 26 ans

Re: Pellos • Les Pieds Nickelés et autres créations

Messagede boa hancock » 21/08/2023 11:26

Carte de Pellos
Fichiers joints
228_001.jpg
Avatar de l’utilisateur
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 19/07/2013
Localisation: toulouse
Age: 26 ans

Re: Pellos • Les Pieds Nickelés et autres créations

Messagede herculebd » 21/08/2023 11:38

La composition des joueurs de l'équipe de France de foot n'a pas changée depuis ...
Fichiers joints
pellos-equipe-france-etrangers.jpg
Avatar de l’utilisateur
herculebd
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 11/03/2017
Localisation: marseille
Age: 52 ans

Re: Pellos • Les Pieds Nickelés et autres créations

Messagede herculebd » 21/08/2023 11:41

Carte offerte par Trio , vraiment beau dessin des Pieds Nickelés !
Fichiers joints
526_001.jpg
Avatar de l’utilisateur
herculebd
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 11/03/2017
Localisation: marseille
Age: 52 ans

Re: Pellos • Les Pieds Nickelés et autres créations

Messagede herculebd » 21/08/2023 11:45

Pellos avait une idée assez loufoque de l'équipe idéale , lol :
Fichiers joints
pellos-equipe-1952-1024x841.jpg
Avatar de l’utilisateur
herculebd
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 11/03/2017
Localisation: marseille
Age: 52 ans

Re: Pellos • Les Pieds Nickelés et autres créations

Messagede herculebd » 21/08/2023 11:59

Pellos dessinait souvent des vaches je trouve , il y en a souvent dans son oeuvre , son coté suisse je pense .
Fichiers joints
acte-22-passion-tour-france-bandes-verticales-L-DLWUy_.jpeg
acte-22-passion-tour-france-bandes-verticales-L-DLWUy_.jpeg (54.16 Kio) Vu 205 fois
Avatar de l’utilisateur
herculebd
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 11/03/2017
Localisation: marseille
Age: 52 ans

Re: Pellos • Les Pieds Nickelés et autres créations

Messagede pieds nickeles » 21/08/2023 12:13

Pellos pour miroir sprint a réalisé de bien belles couvertures , dont celle ci :
Fichiers joints
pellos-sport-digest-1951.jpg
pieds nickeles
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 15/02/2014
Localisation: toulouse
Age: 48 ans

Re: Pellos • Les Pieds Nickelés et autres créations

Messagede tictacdu83 » 21/08/2023 12:44

Parmi les plus belles couvertures de Pellos , il faut inclure celles des gansters de l'air , elles sont vraiment très belles et ont voient la grande maitrise de Pellos , en plus des couvertures , il illustre au fil des pages l'histoire de José Moselli et c'est du grand Pellos !
Fichiers joints
s-l1600 (2).jpg
tictacdu83
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 13/11/2013
Age: 38 ans

Re: Pellos • Les Pieds Nickelés et autres créations

Messagede herculebd » 21/08/2023 12:48

tictacdu83 a écrit:Parmi les plus belles couvertures de Pellos , il faut inclure celles des gansters de l'air , elles sont vraiment très belles et ont voient la grande maitrise de Pellos , en plus des couvertures , il illustre au fil des pages l'histoire de José Moselli et c'est du grand Pellos !


C'était une publication de la SPE ? Comme Moselli a beaucoup fourni pour elle , principalement pour l'Intrépide .
Avatar de l’utilisateur
herculebd
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 11/03/2017
Localisation: marseille
Age: 52 ans

Re: Pellos • Les Pieds Nickelés et autres créations

Messagede Pardeilhan » 21/08/2023 12:48

herculebd a écrit:Pellos dessinait souvent des vaches je trouve , il y en a souvent dans son oeuvre, son coté suisse je pense .


--- la vache a toujours été un animal très prisé des artistes (des peintres académiques, notamment).
La vache a du volume, un côté sympa et nourricier ; elle peut aussi se montrer vindicative si un scénario l'exige.
Je pense surtout qu'au mitan du XXe siècle (qui fut la période la plus productive de Pellos), la vache était un animal très familier aux Français (y compris à l'intérieur des villes).

.
Avatar de l’utilisateur
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1222
Inscription: 25/10/2019
Localisation: Ouagadougou

Re: Pellos • Les Pieds Nickelés et autres créations

Messagede arsen33 » 21/08/2023 12:52

tictacdu83 a écrit:Parmi les plus belles couvertures de Pellos , il faut inclure celles des gansters de l'air , elles sont vraiment très belles et ont voient la grande maitrise de Pellos , en plus des couvertures , il illustre au fil des pages l'histoire de José Moselli et c'est du grand Pellos !


6 numéros sont consultables sur Gallica :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb427 ... rk=21459;2
Avatar de l’utilisateur
arsen33
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 11/03/2015

Re: Pellos • Les Pieds Nickelés et autres créations

Messagede tictacdu83 » 21/08/2023 12:53

herculebd a écrit:
tictacdu83 a écrit:Parmi les plus belles couvertures de Pellos , il faut inclure celles des gansters de l'air , elles sont vraiment très belles et ont voient la grande maitrise de Pellos , en plus des couvertures , il illustre au fil des pages l'histoire de José Moselli et c'est du grand Pellos !


C'était une publication de la SPE ? Comme Moselli a beaucoup fourni pour elle , principalement pour l'Intrépide .


Oui , la SPE avait lancer les gansters de l'air pour essayer encore une fois de contrer les journaux de l'âge d'or ( Journal de Mickey ... ) après les échecs et la disparition de plusieurs de leurs publications ( l'Intrèpide ... ) , les gansters de l'air ce fut 28 numéros , en 1939 .
tictacdu83
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 13/11/2013
Age: 38 ans

Re: Pellos • Les Pieds Nickelés et autres créations

Messagede herculebd » 21/08/2023 12:57

arsen33 a écrit:
tictacdu83 a écrit:Parmi les plus belles couvertures de Pellos , il faut inclure celles des gansters de l'air , elles sont vraiment très belles et ont voient la grande maitrise de Pellos , en plus des couvertures , il illustre au fil des pages l'histoire de José Moselli et c'est du grand Pellos !


6 numéros sont consultables sur Gallica :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb427 ... rk=21459;2


Merci ! Je vais aller voir ça ce soir après le travail !
Avatar de l’utilisateur
herculebd
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 11/03/2017
Localisation: marseille
Age: 52 ans

Re: Pellos • Les Pieds Nickelés et autres créations

Messagede herculebd » 21/08/2023 13:00

Pardeilhan a écrit:
herculebd a écrit:Pellos dessinait souvent des vaches je trouve , il y en a souvent dans son oeuvre, son coté suisse je pense .


--- la vache a toujours été un animal très prisé des artistes (des peintres académiques, notamment).
La vache a du volume, un côté sympa et nourricier ; elle peut aussi se montrer vindicative si un scénario l'exige.
Je pense surtout qu'au mitan du XXe siècle (qui fut la période la plus productive de Pellos), la vache était un animal très familier aux Français (y compris à l'intérieur des villes).

.


Je suis entièrement d'accord , et c'était une France rurale des campagnes , il y avait beaucoup plus de vaches qu'aujourd'hui et les gens mêmes des villes les voyaient sur les cotés des routes dans les champs .
Avatar de l’utilisateur
herculebd
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 11/03/2017
Localisation: marseille
Age: 52 ans

Re: Pellos • Les Pieds Nickelés et autres créations

Messagede herculebd » 21/08/2023 13:09

tictacdu83 a écrit:
herculebd a écrit:
Oui , la SPE avait lancer les gansters de l'air pour essayer encore une fois de contrer les journaux de l'âge d'or ( Journal de Mickey ... ) après les échecs et la disparition de plusieurs de leurs publications ( l'Intrèpide ... ) , les gansters de l'air ce fut 28 numéros , en 1939 .


Ce fut un vrai raz de marée cette arrivé d'illustrés des états unies avec tout leurs héros tel que Mickey , Popeye , Flash Gordon , Pim Pam Poum , Mandrake ...Pour la SPE qui n'avait jamais vraiment évoluée depuis 30 ans dans le format et contenue de leurs journaux ce fut catastrophique ... Malgré des modifications de format , des fusions de journaux ... le contenue avait peu changer et les ventes n'ont fait que chuter d'années en années , il suffit de voir le nombre de reliures éditeur ( donc de journaux invendues ) en vente aujourd'hui des années 30 pour l'épatant , le cri cri , le petit illustré ... alors qu'avant les années 30 elles sont très difficiles a trouver aujourd'hui . Il suffit de comparer un numéro de Mickey et un cri - cri pour comprendre qu'un gamin de l'époque voulait le Mickey .
Avatar de l’utilisateur
herculebd
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 11/03/2017
Localisation: marseille
Age: 52 ans

Re: Pellos • Les Pieds Nickelés et autres créations

Messagede tictacdu83 » 21/08/2023 13:34

herculebd a écrit:Carte offerte par Trio , vraiment beau dessin des Pieds Nickelés !


Il y a aussi cette carte du journal Trio avec les Pieds Nickelés cosaques , peut être en a t'il d'autres de ce journal avec eux ?
Fichiers joints
s-l1600 (4).jpg
tictacdu83
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 13/11/2013
Age: 38 ans

Re: Pellos • Les Pieds Nickelés et autres créations

Messagede herculebd » 21/08/2023 14:23

tictacdu83 a écrit:
herculebd a écrit:Carte offerte par Trio , vraiment beau dessin des Pieds Nickelés !


Il y a aussi cette carte du journal Trio avec les Pieds Nickelés cosaques , peut être en a t'il d'autres de ce journal avec eux ?


En tout il y en a quatre avec les Pieds Nickelés , pendant un temps lorsqu'on s'abonnait pour 1 an ( 12 numéros ) a Trio ont recevait deux cadeaux , le premier c'était un album des Pieds Nickelés ou un album de Bibi Fricotin que l'ont choisissait parmi les numéros disponibles , le second cadeau était un lot de 4 cartes postales , a choisir parmi quatre lots , dans chacun des lots il y en avait une des Pieds Nickelés et trois d'autres héros de trio , comme messire de la Chienlit , Bibi Fricotin , John Parade , le personnage , Gorak , Macchus , le rebelle d'el Paso ... Il était impossible de recevoir les quatre des Pieds Nickelés , sauf a prendre quatre abonnements !
Plus tard , lorsque Trio se transforma en Pieds Nickelés magazine , lorsque le journal tenait un stand a diverses journées de la jeunesse etc ... si ont s'abonnait ils donnaient un taquin Pieds Nickelés magazine et un poster des Pieds Nickelés en noir et blanc ces cadeaux n'étaient pas proposés pour les abonnements via le journal .
Avatar de l’utilisateur
herculebd
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 11/03/2017
Localisation: marseille
Age: 52 ans

Re: Pellos • Les Pieds Nickelés et autres créations

Messagede picsou31 » 21/08/2023 17:10

Lameitie a écrit:ce que tu montre n'est ni du russe ni de l'ukrainien , en Yougoslavie les Pieds Nickelés sont sorties en 2 langues en même temps, en Serbe et en Croate.

ici c'est du Serbe
en Croate ca serait appeler Tri Urgusuza


Merci , il y a t'il des albums des Pieds Nickelés en slovéne , macédonien , hongrois etc ... autres langues de l'ancienne fédération Yougoslave ? Dates des publications ? Nombres d'albums ?.....?
picsou31
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 09/12/2013
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités