Lameitie a écrit:1ere planche Pieds Nickelés Turquie
tictacdu83 a écrit:Lameitie a écrit:1ere planche Pieds Nickelés Turquie
Merci a toi et a Boa Hancock pour toutes ses précieuses informations que je ne connaissais pas . Ah ce que j'aimerai avoir quelque uns des ces albums , malgré la barrière des langues j'arriverais bien a comprendre le récit , quand ont est motivé ont arrivent a tout !
pieds nickeles a écrit:Fernandel était un acteur très apprécies et les Offenstadt ont eut une bonne idée d'adapter le film des cinq sous de Lavarede en strips a publier dans l'Epatant et de confier cela a Pellos . Après des années de mauvaises décisions a vouloir garder leurs vieux journaux a petit prix , avec leurs dessinateurs et pas de bandes américaine etc ... qui se sont traduis par la perte de la moitié des titres de leurs périodiques maison , ils avaient enfin une bonne idée , mais il aurait fallut d'autres idées de ce genre et le faire des années plus tôt ... Pellos c'est visiblement beaucoup amusé a dessiné cette histoire au vu de la qualité de son travail .
pieds nickeles a écrit:Oui , la SPE était réputée pour très mal payer les dessins et planches , alors Pellos qui a cette époque travaillait pour plusieurs journaux sportifs et autres ne serait pas venu a la SPE pour des miettes . Ce qui est bien aussi pour Pellos c'est de pouvoir dessiner une histoire d'un film et d'un acteur très populaire pour le public , donc de ce faire connaitre aussi . On sent l'espoir que la SPE avait misée sur lui en voyant que toute une page de l'Epatant n°92 annonce le Fernandel de Pellos , qui commença a être publié au n°93 .
Lameitie a écrit:en effet la première série s'appelle aussi Veseli zabavnik tout comme la 3eme série et allant bien de 1937 à 1941 avec au moins 84N°
pour la seconde voici un raccourci qui vous montre une bédéthèque marquant bien les 3 N°
http://skab612.com/index.php?site=bsp_p ... stranica=1
et pour la 3eme; voici la liste de 64N° le 7 n’étant jamais sortit avec ses épisodes avec le meme nom : Veseli zabavnik
http://skab612.com/index.php?site=bsp_p ... stranica=1
je serai curieux si tu avais un scan de la version Hongroise, cela m'aiderai dans mes recherches
j'ai pu me procurer le N°22 de la 3ème série mais les frais de port houlala ça fait mal lol
Lameitie a écrit:
boa hancock a écrit:Carte postale de Pellos , vers 1920
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités