Gribouillix a écrit:(...)les Pieds Nickelés en Angleterre, dont Blutch a repris une planche dans ses Variations (...) dessin très dynamique de Pellos et à son sens inouï de la caricature.
Très juste. J'ignorais cette étonnante information au sujet de Montaubert.Pardeilhan a écrit:Gribouillix a écrit:(...)les Pieds Nickelés en Angleterre, dont Blutch a repris une planche dans ses Variations (...) dessin très dynamique de Pellos et à son sens inouï de la caricature.
--- hors le contexte effectivement politiquement daté, certaines des meilleurs histoires se basent cependant sur des escroqueries invraisemblables montées par le trio aux dépends de bourgeois naïfs et, ça, c'est encore d'actualité.
Beaucoup de leurs aventures étaient scénarisées par Montaubert, pseudonyme de Pierre Collin dont le métier (hors BD) était ...juge de paix !
EYE OF DOOM a écrit:J’ai eu la chance de faire dédicacer Futuropolis par Pellos a Angouleme il y a quelques annees
JYB a écrit:Un dessin, sans doute inconnu, de René Pellos
EYE OF DOOM a écrit:Merci pour le lien
Voici la dedicace:
arsen33 a écrit:J'aime beaucoup Pellos mais je trouve dommage que sa production de Pieds Nickelés a quasiment complétement occultée tous le reste
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité