Fanbd21 a écrit:Quelle mémoire Croaa!
Un sujet de 2004!
jefgaric81 a écrit:Je précise que j'ai tout gardé et donc de fait je suis devenu collectionneur même si l'EO ne m'intéresse pas plus que cela.
Croaa a écrit:On peut collectionner des pages de lecture, pour la lecture, sans avoir le culte du livre en tant qu'objet.
Collectionner, c'est aussi accumuler.
zourbi le grec a écrit:Croaa a écrit:On peut collectionner des pages de lecture, pour la lecture, sans avoir le culte du livre en tant qu'objet.
Collectionner, c'est aussi accumuler.
Les psychanalystes du dimanche disent que c'est un moyen de combattre l'angoisse de mort
Fanbd21 a écrit:J'ai commencé à accumuler (pas collectionner) des albums en 1984. Impossible de m'en séparer une fois lu.
A raison de trois BDs en moyenne par jour depuis 26 ans ( sans parler des relectures mais aujourd'hui je n'ai plus le temps de relire ) et 2000 en retard de lecture, je suis devenu addict.
Croaa a écrit:Fanbd21 a écrit:Quelle mémoire Croaa!
Un sujet de 2004!
Ma mémoire, c'est le mode "Rechercher". Je ne suis qu'une machine.
jefgaric81 a écrit:Je précise que j'ai tout gardé et donc de fait je suis devenu collectionneur même si l'EO ne m'intéresse pas plus que cela.
lucien-fm a écrit:[...] tous en eo et en très bel état.
Morti a écrit:Impossible de trancher, désolé...
Je suis bien sûr avant tout passionné de BD et ce, depuis...hum...longtemps...
Mais par la force des choses, je suis devenu collectionneur. Pas obsessionnel mais j'aime les belles éditions, quelques TT, quelques originaux, quelques statuettes, des ex-libris, du para-BD bref tout ce qui touche à la BD.
Vu l'accumulation après tant d'années, je suis bien obligé d'admettre que j'ai une collection de BD donc...
Je suis les deux...donc je n'ai pas voté...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités