Cyril91 a écrit:La couverture du prochain album de Les schtroumpfs & le village des filles :
Et le prochain album de la série-mère aura pour titre : Les schtroumpfs et la cape magique. Il sortira le 25 octobre. Voici le scénario :
Un matin, après avoir été victime d'une mauvaise blague du Schtroumpf Farceur, le Schtroumpf Peureux se réveille en ne craignant plus rien ni personne. Quelques instants plus tard, c'est le Schtroumpf Gourmand qui perd l'appétit, et ensuite le Schtroumpf Paresseux qui devient hyperactif… Tous ont porté pendant quelques instants une vieille cape poussiéreuse trouvée dans une malle. Cette cape magique va très vite semer la zizanie dans le village !
Cyril91 a écrit:Le schtroumpfeur de pluie est basé sur une invention du schtroumpf bricoleur destinée à manipuler la météo. Evidemment, ça va tourner à la catastrophe, pas tellement à cause de l'invention elle-même qu'à cause des schtroumpfs coquets et paysans qui vont l'utiliser n'importe comment. Quelques gags amusants basés sur les changement climatiques intempestifs mais rien de transcendant.
Cyril91 a écrit: Les voyages aller et retour avec le vaisseau démonté traînent un peu trop en longueur.
patricelg a écrit:les chanceux qui ont répondu à cette publicité BN en 1967 ont reçu la rare édition originale du Cosmoschtroumpf
friks a écrit:L'eo du Cosmoschtroumpf date de 1970
friks a écrit:C'est vrai mais Maelstrom parle de l'eo Dupuis.
Un matin, après avoir été victime d'une mauvaise blague du Schtroumpf Farceur, le Schtroumpf Peureux se réveille en ne craignant plus rien ni personne. Quelques instants plus tard, c'est le Schtroumpf Gourmand qui perd l'appétit, et ensuite le Schtroumpf Paresseux qui devient hyperactif… Tous ont porté pendant quelques instants une vieille cape poussiéreuse trouvée dans une malle. Cette cape magique va très vite semer la zizanie dans le village !
BDphile et fier a écrit:Un détail qui me frappe dans les premiers albums de Schtroumpfs, c'est le thème de la guerre civile.
"Les Schtroumpfs noirs"
"Le Schtroumpfissime"
"Schtroumpf vert et vert Schtroumpf"
Je me suis longtemps posé la question si il s'agissait pour Peyo de faire une allégorie de l'incapacité de l'être humain à vivre en paix avec lui-même ou si je faisais de la sur interprétation.
Puis j'ai lu une réplique du Grand Schtroumpf dans "le Schtroumpfissime".
"Vous vous êtes comporté comme des humains !"
C'est là que j'ai su que j'avais raison.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités