Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Paris 2024

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Pour vous Paris 2024 ça sera :

En tribune, j'ai pu rafler des places !
11
16%
A la télévision, on voit mieux !
43
64%
Sans moi, je n'aime pas le sport !
13
19%
 
Nombre total de votes : 67

Re: Paris 2024

Messagede bone » 27/07/2024 09:51

Message précédent :
Très belle Une de L'Equipe
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19074
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Paris 2024

Messagede bdmaniak » 27/07/2024 09:56

Le clan Bolloré est toujours traumatisé :D
https://x.com/CNEWS/status/1817105128316379172
"Violenter l'Histoire de France" mais WTF?!
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71731
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Paris 2024

Messagede Kenkra » 27/07/2024 10:01

bdmaniak a écrit:"Je ferais mieux d'aller choisir mon vocabulaire
Pour te plaire
Dans la langue de Molière"


ç'est sur qu'elle ferait bien d'apprendre le Français , j'ai rien compris quand elle couinait
Kenkra
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 82
Inscription: 19/06/2024

Re: Paris 2024

Messagede crepp » 27/07/2024 10:04

J'étais au boulot, donc j'ai raté des trucs de temps en temps.
Mais Gojira quoi ... :shock: :ok:
J'ai adoré l'image de la garde républicaine qui joue du Aya Nakamura, bravo pour l'idée (après la cérémonie : https://www.ouest-france.fr/jeux-olympiques/video-ceremonie-d-ouverture-des-jo-aya-nakamura-apres-sa-prestation-avec-la-garde-republicaine-65ba2995-5c13-4aa4-8c01-41cbb5ee150a
Bref agréablement surpris, et puis on peut dire ce que l'on veut, mais Paris la nuit, illuminée comme ça, c'est elle la star de la soirée.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7872
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 53 ans

Re: Paris 2024

Messagede HOCHET Gabriel » 27/07/2024 10:15

J’ai un peu regardé les reportages sur la BBC et sur CNN, et c’était largement élogieux…

S’il y avait une médaille d’or pour les râleurs, on l’aurait déjà, non ?

Non, non, j’ai pas dit une médaille pour les gros cons… ni pour les bas de plafond….

Sinon on en aurait 3….. :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27595
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Paris 2024

Messagede toque » 27/07/2024 10:19

crepp a écrit:J'étais au boulot, donc j'ai raté des trucs de temps en temps.
Mais Gojira quoi ... :shock: :ok:
J'ai adoré l'image de la garde républicaine qui joue du Aya Nakamura, bravo pour l'idée (après la cérémonie : https://www.ouest-france.fr/jeux-olympiques/video-ceremonie-d-ouverture-des-jo-aya-nakamura-apres-sa-prestation-avec-la-garde-republicaine-65ba2995-5c13-4aa4-8c01-41cbb5ee150a
Bref agréablement surpris, et puis on peut dire ce que l'on veut, mais Paris la nuit, illuminée comme ça, c'est elle la star de la soirée.


Je suis en train de mater le replay.
Tout est magnifique.
Le tableau sur l'artisanat français avec notre dame. :bravo:
L'hommage à la littérature française. [:lega]
Gojira, avec ce lien si évident avec la Révolution. Bravo [:flocon:2]
Aya et la garde républicaine, avec cette entrée pyrotechnique. Sublime. :inlove:

Je reste émerveillé :love:
Dernière édition par toque le 27/07/2024 10:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16164
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Paris 2024

Messagede Brian Addav » 27/07/2024 10:23

[:bdgest]
Loupé la cérémonie, je me suis pris un jet-lag de fou sur ce coup là [:lega]

Mais du coup, au réveil, ce fut amusant.

La presse française ET étrangère unanime sur la cérémonie. Malgré les circonstances, malgré la pluie, ils ont tenu bon. Un show typiquement français, des trucs incroyables et Paris, Paris, Paris.

Toute la fachosphère mondiale en PLS, [:kusanagui:6] Entre les états qui ont coupé les cérémonies à la moindre personne non binaire, Elon Musk qui s'est senti insulté, tous les fachos de France qui s'en relève pas d'avoir vu un truc aussi peu catholique, ça sentait bon :-D
Et première image que je vois, le speech de Manu un balai dans le cul qu'a pas l'air d'apprécier le spectacle :shock:

Je viens sur le forum, une dizaine de pages pour parler de la cérémonie ! :respect: J'ai tout lu j'ai bien ri.


Bon, bravo l'organisation.

La flotte pas prévue, 120 caméras en panne. (à noter que c'est une filiale du CIO qui filme les cérémonies, pas les télés locales, et ce depuis longtemps), la seine en mode vague ( :respect: aux deux artistes qui ont repris la Lennon sur leur radeau), Katerine en schtroumpfs qui va devenir une icône mondiale, la brochette hallucinante d'athlètes star de la fin, la montgolfière, la tour eiffel, et même Céline Dion. La Marseillaise tout en retenue.

C'est bon, ça c'est réussi, on peut rouvrir Paris :-D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55666
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Paris 2024

Messagede bdmaniak » 27/07/2024 10:24

Vu que tout est en même temps, le service public a tranché pour la soirée : Estelle Mossely sur France 2, le hand France - Danemark sur France 3, donc le foot France - Guinée uniquement en stream.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71731
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Paris 2024

Messagede darkbreizh » 27/07/2024 10:25

HOCHET Gabriel a écrit:J’ai un peu regardé les reportages sur la BBC et sur CNN, et c’était largement élogieux…

S’il y avait une médaille d’or pour les râleurs, on l’aurait déjà, non ?

On serait Hors catégorie, le français étant râleur de nature :D

Sinon, vu en replay la fin de la cérémonie. (Me suis endormi a la lettre L, réveillé pour les 3 dernieres délégations, et couché apres la France). Et oui, le show de lumière de la tour eiffel [:flocon:2] , bien aimé aussi le drapeau olympique qui arrive suivi de tout les drapeaux des délégations, et les derniers relais et l’allumage de la vasque c'est toujours quelque-chose à voir.

Trop de longueur pour moi dans le défilé, avec des tableaux inégaux, mais le défilé est avant tout fait par et pour les athlètes. A voir ce que eux en ont pensés... Mais j'ai beaucoup apprécié la partie "terrestre" de la cérémonie
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4903
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Paris 2024

Messagede logan1973 » 27/07/2024 10:38

Brian Addav a écrit:[:bdgest]
Loupé la cérémonie, je me suis pris un jet-lag de fou sur ce coup là [:lega]

Mais du coup, au réveil, ce fut amusant.

La presse française ET étrangère unanime sur la cérémonie. Malgré les circonstances, malgré la pluie, ils ont tenu bon. Un show typiquement français, des trucs incroyables et Paris, Paris, Paris.

Toute la fachosphère mondiale en PLS, [:kusanagui:6] Entre les états qui ont coupé les cérémonies à la moindre personne non binaire, Elon Musk qui s'est senti insulté, tous les fachos de France qui s'en relève pas d'avoir vu un truc aussi peu catholique, ça sentait bon :-D
Et première image que je vois, le speech de Manu un balai dans le cul qu'a pas l'air d'apprécier le spectacle :shock:

Je viens sur le forum, une dizaine de pages pour parler de la cérémonie ! :respect: J'ai tout lu j'ai bien ri.


Bon, bravo l'organisation.

La flotte pas prévue, 120 caméras en panne. (à noter que c'est une filiale du CIO qui filme les cérémonies, pas les télés locales, et ce depuis longtemps), la seine en mode vague ( :respect: aux deux artistes qui ont repris la Lennon sur leur radeau), Katerine en schtroumpfs qui va devenir une icône mondiale, la brochette hallucinante d'athlètes star de la fin, la montgolfière, la tour eiffel, et même Céline Dion. La Marseillaise tout en retenue.

C'est bon, ça c'est réussi, on peut rouvrir Paris :-D


Juliette Armanet (pour faire plaisir un peu plus à la droite :D ) et Sofiane Pamart.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17487
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Paris 2024

Messagede darkbreizh » 27/07/2024 10:50

bdmaniak a écrit:Et là c'est le summum de la récup!
Gérald Darmanin a écrit:JEUX OLYMPIQUES : ON L’A FAIT !
Après quatre années de travail intense pour préparer le plus grand événement du monde, nous n’avons jamais été aussi fiers de nos forces de l’ordre, de nos agents du ministère de l’Interieur ! Bravo à chacun d’entre eux pour cet événement sans incident.

Il est au courant que les JO durent 15 jours, et que hier c'était juste la cérémonie d'ouverture :D
Ah ce Gérald, il est impayable :D
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4903
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Paris 2024

Messagede Brian Addav » 27/07/2024 10:55

logan1973 a écrit:Juliette Armanet (pour faire plaisir un peu plus à la droite :D ) et Sofiane Pamart.


Merci !

darkbreizh a écrit:
bdmaniak a écrit:Et là c'est le summum de la récup!
Gérald Darmanin a écrit:JEUX OLYMPIQUES : ON L’A FAIT !
Après quatre années de travail intense pour préparer le plus grand événement du monde, nous n’avons jamais été aussi fiers de nos forces de l’ordre, de nos agents du ministère de l’Interieur ! Bravo à chacun d’entre eux pour cet événement sans incident.

Il est au courant que les JO durent 15 jours, et que hier c'était juste la cérémonie d'ouverture :D
Ah ce Gérald, il est impayable :D


D'un autre côté, faut reconnaître qu'ils ont réussi le truc tellement personne y croyait, notamment sur le risque terroriste.

Alors c'est pas fini, mais même si ça me fait chier, reconnaissons qu'ils ont pas foiré. Pour une fois :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55666
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Paris 2024

Messagede logan1973 » 27/07/2024 11:00

Sur Imagine j'ai vu passer que la chanson est obligatoire pour les cérémonies d'ouverture depuis 1976 comme symbole d'unité. Et c'est d'autant plus ironique que 1976 c'est le premier boycott d'importance de l'ère moderne (boycott des pays africains pour protester contre la présence d'une délégation de l'Afrique du Sud.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17487
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Paris 2024

Messagede darkbreizh » 27/07/2024 11:02

Ah, mais je reconnais que pour hier, ils ont assurés. Surtout que ça devait etre un sacré merdier à gérer...

Mais je trouve que Darmanin va un peu vite en besogne. Il aurait titré "CÉRÉMONIE D’OUVERTURE : ON L’A FAIT !", y’avait rien à dire pour ma part. Là, il met encore la charrue avant les bœufs...
Mais le mec me sort par les yeux, donc je manque sûrement d’objectivité :D ou pas... :D
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4903
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Paris 2024

Messagede corbulon » 27/07/2024 11:12

La gauche universaliste et l’extrême-droite : « ouin-ouin le multiculturalisme conduit à la division et au communautarisme »

Boucheron, Jolly et Bürki :

« Hold my Beer ! »

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8911
Inscription: 05/12/2004

Re: Paris 2024

Messagede Brian Addav » 27/07/2024 11:13

darkbreizh a écrit:Ah, mais je reconnais que pour hier, ils ont assurés. Surtout que ça devait etre un sacré merdier à gérer...

Mais je trouve que Darmanin va un peu vite en besogne. Il aurait titré "CÉRÉMONIE D’OUVERTURE : ON L’A FAIT !", y’avait rien à dire pour ma part. Là, il met encore la charrue avant les bœufs...
Mais le mec me sort par les yeux, donc je manque sûrement d’objectivité :D ou pas... :D



Nan, mais quand ça va merder, il aura le retour de bâton :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55666
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Paris 2024

Messagede Julien Despreux » 27/07/2024 11:13

Kenkra a écrit:
bdmaniak a écrit:"Je ferais mieux d'aller choisir mon vocabulaire
Pour te plaire
Dans la langue de Molière"


ç'est sur qu'elle ferait bien d'apprendre le Français , j'ai rien compris quand elle couinait


On peut considérer qu'elle est le digne successeur de Carlos, avec des tubes à la musique entraînante et qui suscitent même des chorégraphies mémorables notamment exécutées hier soir en rythme par la Garde Républicaine, ainsi que des gimmicks hermétiques - djadja, ... - dont Carlos avait également le secret : papayou, tirelipimpon, bougalou, ...

C'est ça la France, c'est l'amour, la joie et l'espérance ! [youpi]

Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3228
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Paris 2024

Messagede Brian Addav » 27/07/2024 11:16

https://twitter.com/SylvainErnault/stat ... 6046097667

Dans le docu sur les coulisses des préparatifs de la cérémonie d'ouverture on voit Thomas Bach dire à Thomas Jolly qu'il faut parler de la Révolution « sans guillotine ».

Résultat, non pas une mais des dizaines de Marie-Antoinette guillotinées aux fenêtres de la Conciergerie.


Image

NB : Thomas Bach est le grand chef du CIO, l'un des hommes les plus puissants de la terre mine de rien...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55666
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Paris 2024

Messagede Fantaroux » 27/07/2024 11:16

J'étais vraiment pas d'humeur hier, mais je regarderai sans doute un jour, y aura bien un replay quelque part...
Ce qui me gêne c'est la récup par le pouvoir en place, le "pognon de dingue" que ça a dû coûter (mais on aurait donné autant pour Barbelivien au Puy du Fou), le côté on va faire plaisir à la gauche, par contre pour leur politique ils peuvent se brosser.
Bref, "l'opium du peuple" dans toute sa splendeur.
Quand le NFP sera au pouvoir je materai le replay :D
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14228
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 38 ans

Re: Paris 2024

Messagede Casou » 27/07/2024 11:17

toque a écrit:
crepp a écrit:J'étais au boulot, donc j'ai raté des trucs de temps en temps.
Mais Gojira quoi ... :shock: :ok:
J'ai adoré l'image de la garde républicaine qui joue du Aya Nakamura, bravo pour l'idée (après la cérémonie : https://www.ouest-france.fr/jeux-olympiques/video-ceremonie-d-ouverture-des-jo-aya-nakamura-apres-sa-prestation-avec-la-garde-republicaine-65ba2995-5c13-4aa4-8c01-41cbb5ee150a
Bref agréablement surpris, et puis on peut dire ce que l'on veut, mais Paris la nuit, illuminée comme ça, c'est elle la star de la soirée.



Le tableau sur l'artisanat français avec notre dame. :bravo:
L'hommage à la littérature française. [:lega]
Gojira, avec ce lien si évident avec la Révolution. Bravo [:flocon:2]
Aya et la garde républicaine, avec cette entrée pyrotechnique. Sublime. :inlove:

Bon résumé !

Moins aimé Armanet et le choix d' Imagine (convenu et mou du genou et piano en feu wtf).

Pauvre pianiste qui jouait du Debussy (manquait là aussi de punch) sous des trombes d'eau. Ils auraient pu l'abriter, le pauvre gars.

Pour Nakamura et la garde républicaine, j'ai vraiment aimé aussi. Je suis allé voir les paroles, en fait c'est compréhensible avec le texte sous les yeux et elle utilise de nombreux mots d'argot, ce n'est pas interdit.

Remarque de ma femme étrangère : " Il n'y avait rien de classe, ni d'élégant quand même pour des Français ". Ce qui n'est pas tout à fait faux. Si ai-je répondu, Zizou quand même, qu'on le veuille ou non, il a la classe. Celui qui a filé un coup de boule ? A-t-elle dit.. Ce n'est pas faux... Et la fin avec les porteurs de flamme, c'était chouette quand même. Bien aimé la performance de Lady Gaga.

Globalement, c'était joyeux et sympa (voire impressionnant de démesure), bien qu'un peu long.
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 891
Inscription: 08/11/2009

Re: Paris 2024

Messagede Julien Despreux » 27/07/2024 11:27

corbulon a écrit:La gauche universaliste et l’extrême-droite : « ouin-ouin le multiculturalisme conduit à la division et au communautarisme »

Boucheron, Jolly et Bürki :

« Hold my Beer ! »

Image


Déjà, à l'époque (Année de la première des deux victoires de Bernard Thévenet sur le TDF) de la sortie du tube interplanétaire Franco-Belge (NDLR : on est toujours sur un forum de BD) "La Bonne du Curé", Annie Cordy relevait sa robe au-dessus du genou (0'57") :

Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3228
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités