Tiens un exemple de poster-Affiche-Offset !
Le poisson-clown ! :siffle:
Je parlais d'affiches sérigraphiées, l'offset est le moyen le plus répandu d'impression d'afficheTiens un exemple de poster-Affiche-Offset !
Le poisson-clown ! :siffle:
Petit message à l'attention de Stephane A :
Pourrais tu lancer cette requete dans ta base avant tes prochains envois, ça convertira tes dimension de cm à mm, et surtout ça evitera que je repasse derrière toi
UPDATE PARABD SET Hauteur=Hauteur*10, Profondeur=Profondeur*10, Largeur=Largeur*10
D'avance merci
Je parlais d'affiches sérigraphiées, l'offset est le moyen le plus répandu d'impression d'affiche
Y en a une mais pas dans la dénomination de l'objetIl y a une différence très nette entre un vulgaire poster Dupuis et une belle sérigraphie de Schuiten, non ?
Les 2 sont destinés à être affichés, ce ne sont pas des tableaux ni des casserolles, ce sont des affiches (ou poster dans une autre langue !)Voici une affiche !
Voici un poster !
Là encore, on parle de finition, plus de l'objetC'est pareil pour une sérigraphie ou une lithographie !
Là c'est complètement faux, un tiré-à-part est une illustration tirée de la BD (une case, un strip, une planche...) imprimée en ex-libris (ou en affiche) et un ex-libris est un dessin originalDans le cas des Ex-libris c'est pareil !
Un ex-libris comporte un n° de tome puisqu'il est vendu ou donné avec un tome
Un tiré-à-part ne comporte pas de n° puisqu'il est donné ou vendu à part
Si c'est un dessin original, c'est donc un ex-libris :siffle:Vous prenez l'illustration donnée avec le coffret de Blueberry, c'est un tiré-à-part car il ne se rapporte à auccun album en particulier.
Voilà !
Prosterne-toiJe m'incline ! Tu as effectivement raison pour le tiré à part !
C'est pour ça qu'on met ex-libris en catégorie, puisque c'est l'objet et dans la définition, on indique Tiré-à-part - Tome X - Librairie et en commentaire, si possible le numéro de la case/planche. Pur un ex-libris, on choisi toujours ex-libris mais on titre Ex-libris - Tome X - LibrairieMais du coup on est pas au bout car certains ex-libris sont aussi des tiré à part !
Par contre je persiste et signe, l'affiche et le poster sont deux choses différentes et non deux langues différentes !
Et il faudra aussi me donner la marque de ton dictionnaire pour toutes ces défintions ! Moi j'utilise le Petit Larousse illustré ! [:paddyy]
Une dédicace, c'est l'hommage d'un auteur à quelqu'un, ça peut même être verballes dicos ne reprennent pas forcément les dérives de sens.
Ex une dédicace en BD ce n'est pas une signature, c'est le petit dessin qui va avec
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités