Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Par ici les zolis coffrets !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede babarlolo » 24/12/2019 17:55

Message précédent :
Bonjour Hérisson.
pour toi donc le fait de payer 556 euros c'est être fantomatique....bravo,mais comme tu as toujours envie d'aider Patrick essaie plutôt de nous aider et de lui dire que nous, nous attendons les coffrets et que lui a l'argent depuis longtemps..... il n'y a aucun fantôme dans nos plaintes, si ce n'est son silence et l'absence de réponses......j'aimerai savoir quelle serait ta position avec tout cet argent dehors sans aucune garantie....donc oui une plainte est envisageable...
Bonnes fêtes.
babarlolo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 08/12/2009

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede buzznico3000 » 24/12/2019 18:06

Ecoute, tu veux engager une procédure, vas-y !
Mais déjà, arrête de chialer ici, c'est bon, un post suffit, on a compris ;
et surtout démerde-toi comme un grand, t'as pas besoin qu'on te tienne la main, hein !
T'es grand, tu prends tes responsabilités, et tout seul !
Au revoir et bonnes fêtes !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7889
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede harrison » 24/12/2019 18:26

Moi cest harrison, pas hérisson, t'es gentil mais tu m'appelles par mon blaze et pas par un autre ok?

Pour ton pognon, t'as qu'à te dire que t'as fait un pari, que t'as perdu et que tu le reverras jamais, tu seras pas déçu comme ça.
J'ai un copain qui s'appelle Vincent, il dit "c'est pas grave, c'est que de l'argent ".

Pis maintenant t'as tout énervé le Buzzmane, c'est malin! Quand y cause comme ça, il est fâché tout rouge, tu peux me croire. Il va encore fumer beaucoup de clopes, et boire beaucoup de café pour se calmer, j'te raconte pas l'angoisse.

Allez bisous, et file faire un tour au cazingue pour te refaire, tu reviendras dans quelques temps ici nous dire "ouais bah en fait j'men bats les couilles des coffrets".

Paix et amour sur toi.

Ps: tout ca ne nous dit pas si on laisse ce sujet en.post-it...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede buzznico3000 » 24/12/2019 18:50

harrison a écrit:J'ai un copain qui s'appelle Vincent, il dit "c'est pas grave, c'est que de l'argent ".



:fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7889
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede grelots » 24/12/2019 19:43

harrison a écrit:Pis maintenant t'as tout énervé le Buzzmane, c'est malin! Quand y cause comme ça, il est fâché tout rouge, tu peux me croire. Il va encore fumer beaucoup de clopes, et boire beaucoup de café pour se calmer, j'te raconte pas .


:fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede Cooltrane » 25/12/2019 11:36

joyeux Noël à Patou (espérons que ta santé te permette de te gâver de gastronomie noëllienne peu diététique) et bon rétablissement :hug:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21760
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede Blackfrag » 25/12/2019 15:07

556€ :shock: [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8435
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede harrison » 25/12/2019 16:27

Blackfrag a écrit:556€ :shock: [:my name snake:2]


On est d'accord blacky. :ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede jfmal » 25/12/2019 16:32

harrison a écrit:
Blackfrag a écrit:556€ :shock: [:my name snake:2]


On est d'accord blacky. :ok:

Vous êtes dans le private joke là...
556€ c’est quoi? Le montant d’arrhes versées pour des commandes finalement pas honorées?
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede koolman » 25/12/2019 17:25

jfmal a écrit:
harrison a écrit:
Blackfrag a écrit:556€ :shock: [:my name snake:2]


On est d'accord blacky. :ok:

Vous êtes dans le private joke là...
556€ c’est quoi? Le montant d’arrhes versées pour des commandes finalement pas honorées?



Pas de private joke, les gens concernés parlent des arrhes versés plus le solde à réception d’un msg de Patrick qui les informe de la disponibilité de leurs coffrets et d’un envoi prochainement .
On peut comprendre leur irritation quand au bout de un an ou un an et demi, ils n’ont plus de nouvelles de Patrick et que l’argent est encaissé.
Les prix des coffrets peuvent atteindre 220 € donc 556 € ne paraissent pas surréalistes.
Avatar de l’utilisateur
koolman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 13/02/2007
Localisation: Nancy
Age: 52 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede jfmal » 25/12/2019 18:20

En clair, c’est donc des gros milliers d’euros qui auraient été encaissés pour des commandes finalement jamais honorées...
Tout ça sous le couvert du forum qui offre une magnifique vitrine commerciale gratuite, et sous la protection de quelques groupies (je suis éberlué par les interventions récentes d’Harrison et de Buzznico :shock: ) qui sautent à la gorge des pauvres victimes qui osent venir dire leur désappointement ici.

Pour ma part et après 3 ans d’attente depuis que j’ai payé 100€ en réservation du coffret de cape et de crocs, j’ai envoyé un mail courtois à Patrick pour lui demander le remboursement immédiat de la somme.
Oui je sais, 100€ c’est pas grand chose, juste une question de principes!
Sans réponse, je déclencherai les actions légales en début d’année. Je paye justement un cabinet d’expertise comptable et de conseil juridique pour s’occuper à ma place de ce genre de choses chiantes.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede harrison » 25/12/2019 18:34

Je ne savais pas que je pouvais éberluer les gens! Buzzmane lui c'est clair qu'il éberlue tout le monde, surtout quand il te souffle la fumée de sa clope dans la gueule, que t'es insuffisant respi et que t'en chies à monter 3 marches, là c'est clair que t'es éberlué.
Mais moi? Je charrie juste un peu, gentiment, ce que je fais depuis longtemps ici.

J'ai pris des coffrets au Patou il y a bien longtemps maintenant (au moins 5) et je n'ai jamais rien eu à en dire, si ce n'est louer la qualité moult fois soulignée ici de son travail. J'ai aimé notre rencontre à Saint Malo il y a quelques années et nos conversations téléphoniques à rallonge pour causer para-BD. Là, honnêtement, je ne sais pas expliquer son silence, je croise fort les doigts pour qu'il aille bien en fait.
Pour les sommes engagées, je pense que je serais furax aussi, c'est compréhensible (je suis pas du tput impatient pourtant :mrgreen: ).
Mais si je peux pas charrier un peu (comment ça beaucoup?), ben merde quoi.

Putain j'entends le Buzzmane s'énerver et s'envoyer un 7e café d'ici après avoir failli s'etouffer avec la bûche surgelée aux fruits (il bouffe salement, il a des problemes de deglutition aussi, bref, il est pas net)...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede koolman » 25/12/2019 18:45

Le problème, harrison, c’est que tout le monde ne comprends pas forcément que tes interventions sont humoristiques.
La plupart des intervenants ne connaissent pas plus Patrick et, fatalement se posent des questions sur son honnêteté devant son silence et les sommes engagées.
Et je pense qu’effectivement, vous seriez très énervés d’avoir l’impression de vous faire enfler de plusieurs centaines d’euros alors que certains de vos posts précédents laissent penser que vous défendez ce comportement en allumant ceux qui se sentent floués.
Avatar de l’utilisateur
koolman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 13/02/2007
Localisation: Nancy
Age: 52 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede grelots » 25/12/2019 18:47

harrison a écrit:
Putain j'entends le Buzzmane s'énerver et s'envoyer un 7e café d'ici après avoir failli s'etouffer avec la bûche surgelée aux fruits (il bouffe salement, il a des problemes de deglutition aussi, bref, il est pas net)...


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede buzznico3000 » 25/12/2019 19:01

Arrête de faire le choqué jfmal, et lis mieux stp ! On n'est pas sur twitter ! Sans déconner ! La France choquée... ras-le-bol.

J'ai attendu le troisième ou quatrième post de plainte de ce babar pour lui dire d'arrêter. Avec mes mots, d'accord. Mais au bout de 2 posts on avait bien compris son énervement, que je comprends tout à fait par ailleurs. J'ai attendu plus de 4 ans pour les miens, c'est vrai que c'est long. Bref. Alors plutôt que de continuer à se plaindre en public, bin il se sort un peu les doigts du cul tout seul comme un grand et il fait ce qu'il a faire, s'il en a envie.
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7889
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede harrison » 25/12/2019 19:03

koolman a écrit:Le problème, harrison, c’est que tout le monde ne comprends pas forcément que tes interventions sont humoristiques.
La plupart des intervenants ne connaissent pas plus Patrick et, fatalement se posent des questions sur son honnêteté devant son silence et les sommes engagées.
Et je pense qu’effectivement, vous seriez très énervés d’avoir l’impression de vous faire enfler de plusieurs centaines d’euros alors que certains de vos posts précédents laissent penser que vous défendez ce comportement en allumant ceux qui se sentent floués.


Ouais mon koolfrix, mais jai vraiment fini par tourner tout ca en dérision, le nombre de posts de demande de photos était quand même hallucinant à un moment, ça n'arretait pas. Alors j'ai volontairement remis une pièce dans la machine, parce que ça virait quand même au ridicule, bref.
Après le délai de réponse est super long, c'est clair.
Mais perso ça n'aurait pas été plusieurs centaines d'euros pour moi pour des coffrets, ou c'était des mois sans lecture (mais chacun son truc, ces pas un jugement hein).

'Tain, le téléphone sonne, c'est le Buzzmane, vais encore me prendre une soufflante...

Ps: C'est de ma.faute si Buzzmane se met des doigts dans l'cul, c'est depuis que je lui ai montré un sketch, depuis il n'arrête pas...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede tacker-78 » 25/12/2019 22:15

buzznico3000 a écrit:Arrête de faire le choqué jfmal, et lis mieux stp ! On n'est pas sur twitter ! Sans déconner ! La France choquée... ras-le-bol.

J'ai attendu le troisième ou quatrième post de plainte de ce babar pour lui dire d'arrêter. Avec mes mots, d'accord. Mais au bout de 2 posts on avait bien compris son énervement, que je comprends tout à fait par ailleurs. J'ai attendu plus de 4 ans pour les miens, c'est vrai que c'est long. Bref. Alors plutôt que de continuer à se plaindre en public, bin il se sort un peu les doigts du cul tout seul comme un grand et il fait ce qu'il a faire, s'il en a envie.


Désolé mais là je comprends parfaitement l'intervention de JFMal, vous êtes marrant quand même, des gens se font enfiler, et le mot est juste, et il faudrait sourire et attendre comme un c.... Même si beaucoup le protège, faut avouer que Patrick gère son business de façon plus que douteuse pour un Pro.
D'ailleurs est ce un Pro, sa manière de fonctionner est loin de là à mon goût et je parle en connaissance de cause. Encaisser des milliers d'euros, c'est certains vu le montant des coffrets, et ne donner aucune news malgré des relances, c'est vraiment limite.
Bref il est sympa ce clan Pro Patrick mais bon, svp arrêtez de traiter de la sorte des pauvres collectionneurs qui s'inquiètent, et ce à juste titre. Tout le monde veut pas forcément entamer des procédures mais simplement récupérer soit leurs coffrets ou leurs sous, normal non ? Au lieu d'allumer les gens, vous pourriez pas donner un petit coup de pouce vu que vous le connaissez apparemment bien ?
Je m'étonne d'ailleurs vu ces problèmes qui datent que certains lui font encore confiance.
Je m'excuse d'avance de dire ça car la santé est des plus importante, mais malade ou pas d'ailleurs, si on sait qu'on ne peut honorer son contrat on rembourse et basta. On ne connaît pas forcément Patrick, savoir si il va bien c'est cool mais pas important pour tout le monde, sachez le ;)
Dernière édition par tacker-78 le 25/12/2019 22:48, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
tacker-78
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 816
Inscription: 04/09/2009

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede Blackfrag » 25/12/2019 22:36

Perso j'ai jamais commandé de coffrets au Patou (que je trouve joli néanmoins de ce que j'en est vu) mais que je ne connais pas mais j'imaginais pas en fait le prix de la chose..., libre à chacun d'investir là ou il le veux mais quand j'ai vu 556 € , j'avoue que j'y ai pas cru en fait ( combien de coffrets pour ce prix ? ) , alors certes ça n'a rien à voir mais c'est le prix d'un meuble que j'ai revendu à un client qui une fois l'avoir vu en sale état chez moi, m'avait donné 15 jours pour le refaire , ce que j'ai fait au solde de mon sommeil ,la réputation Monsieur ! ) ... à la différence du Patou ,je suis inscrit sur infogreffe et pour le coup c'est vite vu de me retrouver ou de m'assigner au tribunal si c'est pas carré dans le travail fait ( nom , prénom , adresse,tel, C.A tout est transparent pour le coup) ... Après je ne juge personne mais franchement je ne comprends pas qu'on puisse investir autant d'argent auprès d'un amateur non déclaré avec lequel cela va être difficile de négocier s'il n y'a pas de délais ou prix fixes prévu via un site ou autre, c'est le minimum amha ( le blabla au tel ou mail ça vaut rien hein !) des délais de 2,3 ou 4 ans c'est abusé; au pire quand on ne peux plus honorer son travail par faute de temps, de santé ou autre, la moindre des choses c'est d'en informer sa clientèle, rembourser les arrhes versées, tenir au jus des délais ou refuser du travail , ça arrive et c'est pas un drame ... enfin bref tout ça reste du recel d'objet non déclarés et j'ai du mal à comprendre qu'un site si populaire/vu que bdgest fasse la promo d'un tel travail dissimulé... un status d'auto entreprise avec un blog mettant en avant les prix, les confections faites et les délais auraient été la moindre des choses ... :?
Pour ceux qui se sont fait baisés (c'est le mot , car attendre 4 ans un bout carton c'est se faire baiser amha) j'ai à la fois les boules pour eux et en même temps je me dis qu'ils sont bien naïfs ou assez riches pour parier sur un carton d'emballage ...
bon courage à vous et au suivants et surtout patience ....
D'ailleurs je serai curieux de savoir si ceux qui ont commandés le même coffret ont payés le même prix vu que rien est transparent la dessus j'ai l'impression ...
Pour être honnête l'idée me plaisait bien à la base mais vu qu'il n y'a pas de références de prix et que les délais ne sont quantifiables qu'en années, j'ai oublié l'idée en me disant que je lisais les bds et pas l’emballage en fait que je ferais moi-même au final autrement...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8435
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede buzznico3000 » 25/12/2019 23:28

tacker-78 a écrit:
buzznico3000 a écrit:Arrête de faire le choqué jfmal, et lis mieux stp ! On n'est pas sur twitter ! Sans déconner ! La France choquée... ras-le-bol.

J'ai attendu le troisième ou quatrième post de plainte de ce babar pour lui dire d'arrêter. Avec mes mots, d'accord. Mais au bout de 2 posts on avait bien compris son énervement, que je comprends tout à fait par ailleurs. J'ai attendu plus de 4 ans pour les miens, c'est vrai que c'est long. Bref. Alors plutôt que de continuer à se plaindre en public, bin il se sort un peu les doigts du cul tout seul comme un grand et il fait ce qu'il a faire, s'il en a envie.


Désolé mais là je comprends parfaitement l'intervention de JFMal, vous êtes marrant quand même, des gens se font enfiler, et le mot est juste, et il faudrait sourire et attendre comme un c.... Même si beaucoup le protège, faut avouer que Patrick gère son business de façon plus que douteuse pour un Pro.
D'ailleurs est ce un Pro, sa manière de fonctionner est loin de là à mon goût et je parle en connaissance de cause. Encaisser des milliers d'euros, c'est certains vu le montant des coffrets, et ne donner aucune news malgré des relances, c'est vraiment limite.
Bref il est sympa ce clan Pro Patrick mais bon, svp arrêtez de traiter de la sorte des pauvres collectionneurs qui s'inquiètent, et ce à juste titre. Tout le monde veut pas forcément entamer des procédures mais simplement récupérer soit leurs coffrets ou leurs sous, normal non ? Au lieu d'allumer les gens, vous pourriez pas donner un petit coup de pouce vu que vous le connaissez apparemment bien ?
Je m'étonne d'ailleurs vu ces problèmes qui datent que certains lui font encore confiance.
Je m'excuse d'avance de dire ça car la santé est des plus importante, mais malade ou pas d'ailleurs, si on sait qu'on ne peut honorer son contrat on rembourse et basta. On ne connaît pas forcément Patrick, savoir si il va bien c'est cool mais pas important pour tout le monde, sachez le ;)


Est-ce que j'ai l'air de sourire ?
As-tu lu ce que j'ai écrit ? Où est le rapport dans ta réponse ?
Moi aussi j'ai attendu comme un con. Je sais de quoi on cause, ici.
Tu sais de quoi on parle, là ? Tu as déjà commandé ? Tu es aussi dans cette situation ?
J'en sais rien mais je constate que des gens ont un avis sans être dans la boucle, alors ça me fait doucement rigoler ce genre de comportement très à la mode, et j'ai juste envie de leur dire doucement de la boucler et d'aller voir ailleurs, mais gentiment, hein...

Et Patrick est bien déclaré, évidemment ! Il l'était bien avant de se lancer dans les coffrets.

Bouffez vos bûches, sans déconner...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7889
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede harrison » 25/12/2019 23:50

Tu parles de bûche et moi j'm'endors d'vant la teloche Buzzmane, je vieillis putain c'est la merde...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede ulys » 26/12/2019 00:32

Ça sent bon l’esprit de Noël ici. :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31982
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités