Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Par ici les zolis coffrets !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede tzynn » 12/12/2019 21:51

Message précédent :
HOCHET Gabriel a écrit:En fait, j’aimerais entre autre savoir si le Patounet va bien.... ou pas.....


De même... J'espère qu'il va bien...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14149
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede HOCHET Gabriel » 12/12/2019 21:55

Heureux de constater que je ne suis pas seul à essayer de garder un certain cap.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27139
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede barbare » 12/12/2019 22:00

tous dépend du pic que tu veux passer
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede Yoda33 » 12/12/2019 22:23

HOCHET Gabriel a écrit:Heureux de constater que je ne suis pas seul à essayer de garder un certain cap.....


Oui, pas de nouvelles de santé plus qu'autres nouvelles ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede nono40 » 12/12/2019 23:18

Mon dernier contact avec Patrick remonte à mai ou juin.
J''espère qu' il va bien et que ses ennuis de santé sont désormais dernière lui.
Pour le reste ,avec Patrick, la patience a toujours été de mise et si j'entends bien les propos de certains, ils empruntent un chemin que je me refuse à suivre.
Avatar de l’utilisateur
nono40
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 09/02/2008

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede babarlolo » 13/12/2019 11:44

Je suis ravi que le fan club soit toujours là pour défendre Patrick mais je voudrai clarifier les choses car certains se refusent a emprunter de prétendus chemins me semble t'il .
Premièrement il n'est marqué nulle part qu'il y a une remise en question de l'excellence de la qualité du travail de Patrick........
Deuxièmement tous les acheteurs potentiels sur ce forum ont accepté les délais de livraison non imputable à Patrick mais dû aux difficultés de contacts/négociations avec les auteurs,problèmes de fournitures où problèmes de santé(désolé pour lui) de Patrick...qui est,au demeurant,très sympa j'en suis sur.
mais sur le troisièmement je voudrais savoir quelles sont les explications possibles pour la non livraison de coffret en carton vides terminés et payés(confirmé par MP de Patrick!)alors qu' il ne s'agit pas de pianos ou d'enclumes en livraison!!!
Cordialement.
babarlolo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 08/12/2009

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede nono40 » 13/12/2019 14:25

Bonjour babarlolo
Ce n'est pas une question de fan club même si j’apprécie beaucoup Patrick.
Je suis juste surpris de ce qui vous arrive.
Je n'ai jamais eu le moindre problème ( hormis l'impatience de recevoir les coffrets) avec lui et seul Patrick pourrait t'apporter des réponses à tes interrogations qui j'en conviens, sont tout à fait légitimes.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
nono40
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 09/02/2008

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede Corail » 13/12/2019 16:24

+1
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5957
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede harrison » 13/12/2019 16:48

+2
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede harrison » 13/12/2019 17:04

+1
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede jules_de_chez_smith » 13/12/2019 17:08

nono40 a écrit:Bonjour babarlolo
Ce n'est pas une question de fan club même si j’apprécie beaucoup Patrick.
Je suis juste surpris de ce qui vous arrive.
Je n'ai jamais eu le moindre problème ( hormis l'impatience de recevoir les coffrets) avec lui et seul Patrick pourrait t'apporter des réponses à tes interrogations qui j'en conviens, sont tout à fait légitimes.
Cordialement


surpris .enfin pas complètement non plus hein :D

de mon coté, mon visuel est quasiment prêt et ca ne va pas tarder à être complètement terminé .
Comment ? ah, pardon ce message date d'il y a 2 ans , sachant que je n'avais en gros qu'un seul message par an sur les 2/3 ans d'avant
Allez, je vous laisse calculer :D
yoda qui attend un coffret terminé depuis 3 ans
babarlolo pareil
lokocha 2 ans
et surement d'autres.
ca fait beaucoup hein ...

Ce qui ne m'empêche pas d'espérer sincèrement que la santé de M. Gely aille bien.
ce qui ne m'empêche pas non plus de penser que probleme de fournisseur, matériel, rupture de stock etc ...ne justifie en rien ces retards qui se compte en années.
edit : j'avais oublié le S de annéeS :D
Dernière édition par jules_de_chez_smith le 13/12/2019 17:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 31/12/2004
Localisation: en_face
Age: 16 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede nono40 » 13/12/2019 22:52

Bonsoir jules_de_ chez_smith.
Rien ne vous permet de mettre en doute ma pensée quand j'emploie le mot "surpris".... on ne se connait pas et je n'ai aucun intérêt dans l'affaire des coffrets même si ,comme je l'ai déjà écrit, j’entends bien vos interrogations.
Seul Patrick pourra répondre à vos interrogations.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
nono40
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 09/02/2008

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede babarlolo » 14/12/2019 12:05

Bonjour à tous.
ça fait plaisir d'être un peu soutenu ;) car je pensais qu'il n'y avait que 2/3 personnes dans mon cas mais je vois que je ne suis pas le plus à plaindre(cela ne me rassure pas pour autant!)
Comme Patrick ne réponds que sporadiquement je suggère à ses amis( qui habitent à coté)de prendre de ses nouvelles et éventuellement de l'aider à passer par la poste(une grosse 1/2 heure de travail, sauf si il y a la queue!)
Par contre si nous restons sans nouvelles je pense qu'il faudra trouver autre chose, on ne peux pas rester comme cela dans l'attente sans rien faire.
Cordialement.
babarlolo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 08/12/2009

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede kobaia » 22/12/2019 20:37

Avant de commander 2 coffrets DCDC, j’avais lu que les délais sont longs. Pas de mauvaise surprise.

Je dois même dire que ça m’arrange, ça devrait me laisser le temps de déménager et d’avoir de la place pour installer de nouvelles bibliothèques et rapatrier les BD.

(Je préfère voir le verre à moitié plein)

Et bon rétablissement à Patrick.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4626
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede babarlolo » 22/12/2019 21:58

Bonsoir Kobaia,

Ok ok , bienvenu au club car nous savions tous au départ que ce serait long (pas de problèmes là dessus)seulement il me tarde de voir quelle sera ta réaction quand on t'aura demandé le paiement des coffrets(que tu vas vite payer comme nous tous) et que pendant 8,10, 12 mois tu n'auras plus aucune nouvelles....
Alors là, oui, on verra quelle sera la tenue de tes messages.
Cordialement.
babarlolo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 08/12/2009

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede maroulf » 23/12/2019 16:11

Je rejoins babarlolo sur ses propos (et je connais plusieurs autres personnes dans le même cas...).

-J'espère que Patrick va mieux
-Son travail est superbe (d'où mes commandes de coffrets!)
-On sait qu'il faudra attendre, je ne suis pas pressé
-Je n'espère pas mon coffret DCDC avant plusieurs années

MAIS lorsque de lui-même il envoie un mp en août 2017 avec le visuel d'une dédicace pour le coffret Okko en signalant que le coffret (entièrement payé bien entendu) sera expédié vers septembre/octobre de la même année, puis qu'on ne reçoit plus aucune nouvelle malgré une relance annuelle en 2018 et une seconde en 2019 et pas sur le forum mais par mp (je n'exagère donc pas et ne suis pas sur son dos), on peut quand même raisonnablement se poser quelque questions.

Le travail de Patrick est vraiment magnifique, mais quel dommage que sa communication soit aussi mauvaise :(
Avatar de l’utilisateur
maroulf
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 10/04/2004
Localisation: Belgique
Age: 52 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede mistercoyote » 23/12/2019 17:15

C'est certains que c'est extrêmement décourageant.

J'ai eu la chance d'avoir un coffret il y a très longtemps mais je ne commande plus, plus que le délais c'est le silence qui me gêne.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15037
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede babarlolo » 23/12/2019 18:26

Bonjour,
Merci a Maroulf et Mistercoyote...
Le silence assourdissant de Patrick est scandaleux et même insultant pour nous, je trouve.
Tout le monde le respecte sur le site et depuis le début tout le monde joue le jeu de l'humour et de l'autodérision concernant nos propres commandes....On commande en versant des arrhes (c'est normal jusque là!) ensuite on attend (longtemps ... voir... très longtemps..encore normal on le sait dès le départ)toujours en respectant Patrick pour ses divers ennuis...et quand enfin on croit avoir touché le GRAAL (Youppeeee réception de la confirmation de la fin d'une longue attente ...alors on règle tout de suite heureux...espérant recevoir ce qui nous est dû) mais malheureusement à partir de ce moment c'est Patrick qui ne nous respecte pas et ne remplit plus les parts de son contrat......en ne répondant a personne ni par mailing ,ni par MP, ni au téléphone!!!!
Je suis content qu'il puisse profiter de notre argent mais moi j'aimerai profiter de mes coffrets payés....(comme beaucoup d'entre vous!!!!)
Alors une bonne fois pour toute fais nous parvenir nos coffrets,STP.
Si vous êtes d'accord je crois qu'il faudrait envisager de se regrouper pour porter plainte si rien ne nous parviens d'ici un mois(cela devrait lui laisser le temps de nous livrer...enfin j'espère !!!)
Passez de bonnes fêtes malgré tout.
Cordialement.
babarlolo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 08/12/2009

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede stryge56 » 24/12/2019 14:44

Est ce toujours nécessaire que ce sujet soit dans la rubrique POST-IT ?

Autant tous les autres sujets mérite leur place dans cette rubrique qui les laisse toujours en haut de la page, autant je n'ai jamais compris pourquoi ce sujet dédié à une activité mercantile au profit d'une seule personne était si valorisée par rapport à d'autres sujet sur la vente d'originaux ou de bandes dessinées ou beaucoup de personnes sont concernées par la vente et l'achat.

De plus, au vu de l'absence de son créateur, ce sujet ne sert plus qu'a se plaindre.

Après je ne suis pas administrateur, et si y a des bonnes raisons de le laisser en post-it, laissez le.
Avatar de l’utilisateur
stryge56
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 27/07/2011
Localisation: rennes
Age: 41 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede harrison » 24/12/2019 16:49

stryge56 a écrit:Est ce toujours nécessaire que ce sujet soit dans la rubrique POST-IT ?

Autant tous les autres sujets mérite leur place dans cette rubrique qui les laisse toujours en haut de la page, autant je n'ai jamais compris pourquoi ce sujet dédié à une activité mercantile au profit d'une seule personne était si valorisée par rapport à d'autres sujet sur la vente d'originaux ou de bandes dessinées ou beaucoup de personnes sont concernées par la vente et l'achat.

De plus, au vu de l'absence de son créateur, ce sujet ne sert plus qu'a se plaindre.

Après je ne suis pas administrateur, et si y a des bonnes raisons de le laisser en post-it, laissez le.


Donc au final tu veux le laisser en post-it ou pas?
Nan parce que c'est comme ceux qui venaient chialer pour avoir des photos qu'ils n'auront jamais (comme leurs coffrets! Désolé cetait tentant :fant2: ), tu demandes a l'enlever pour au final dire qu'on peut le laisser. Tu veux quoi au juste? Faut être clair, parce que déjà qu'on n'y voit rien dans ce sujet où les coffrets et leur propriétaire sont fantomatiques, et tous les autres aminches qui vont bientôt se ramener avec les flics et une perquiz à 6h du mat' toi tu te pointes pour dire tout et son contraire!

Merci mais y z'ont d'autres chattes à fouetter pour se foutre complet de tes états d'âmes !

Joyeux Noël quand même hein, sonne deux fois quand t'arrives, on saura qu'c'est toi!
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede babarlolo » 24/12/2019 17:55

Bonjour Hérisson.
pour toi donc le fait de payer 556 euros c'est être fantomatique....bravo,mais comme tu as toujours envie d'aider Patrick essaie plutôt de nous aider et de lui dire que nous, nous attendons les coffrets et que lui a l'argent depuis longtemps..... il n'y a aucun fantôme dans nos plaintes, si ce n'est son silence et l'absence de réponses......j'aimerai savoir quelle serait ta position avec tout cet argent dehors sans aucune garantie....donc oui une plainte est envisageable...
Bonnes fêtes.
babarlolo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 08/12/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités