Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Panini - News et planning

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Panini - News et planning

Messagede rennois » 05/04/2021 19:52

Message précédent :
Merci à vous pour les avis :ok:

Pas acharné du genre, mais un plaisir de temps en temps si la qualité est l'alliée du prix :)
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede hawksmoor » 09/04/2021 10:57

Quasiment finis le "Tomb of Dracula" en version Omnibus.
Lecture assez indigeste (3 ans de publication sur Dracula). :? On a l'impression que parfois y'a des trous dans la raquette et que l'on a manqué des épisodes.
Heureusement que c'est Gene Colan aux graphismes, sinon le bouquin me serait tombé des mains (fracture ouverte des pieds :D ).Ca devait être sympa à lire à l'époque quand on prenait le train mais c'est à peu près tout.
Si il y a un deuxième volume Omnibus sur "Tomb of Dracula" je sais pas si j'en serais.
Après ça, j'ai l'intégrale Doctor Strange 1975-77 avec des épisodes avec Dracula à lire ! :shock:
J'espère que Wong va lui balancer un atémi dans les dents et que l'on en parlera plus :D
Avatar de l’utilisateur
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Quelque part, dans le Carrier....
Age: 53 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 09/04/2021 11:15

y en a un 2eme avec le crossover Dr Strange d ailleurs qui finira la série (GS compris).. le 3eme qui contient les mag noir et blanc ne sera pas traduit.

Bon.. alors moi c est le contraire.. je connaissais déjà (j ai pas mal de la VF aredit + les essentials en noir et blanc) et j avais un mauvais souvenir des numeros avant Wolfman.. Là je le trouve plus cohérent avec le reste que dans mes souvenir.. et je trouve l ecriture bien plus "moderne" que dans mes souvenirs aussi. Même parfois les descriptifs me semblent meilleurs que tout ce qu aurait pu ecrire Wolfman.. (que j aime bien.. Son Dracula et Crisis sont des comics que j adore mais bon niveau Claremont ou Byrne quoi.. derriere les Englehart/Nocenti/Dematteis qui sont aussi derriere les anglais ou Miller, eux meme derriere Moore..
Apres c est une de mes séries favorites des 70's d horreur. J ai pas comparé avec la VO.. donc je sais pas si ca doit au traducteur

Je ne vois pas vraiment les trous... a part que Panini traduit les renvoi vers les mags noir et blanc qu ils ne traduiront pas mais qui ont peu d incidence à mon sens puisque le contenu important est dit...

Au contraire pour moi une excellente lecture meilleure que dans mes souvenirs.. Bon apres le T2 est encore plus coherent puisqu on verra l intro de Domini, Janus, les histoires avec Dr Sun, Blade, King.. y a une forme plus aboutie mais je trouve déjà que c etait plus coherent cette partie (T1) que dans mon souvenir...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede Tireg » 09/04/2021 11:36

hawksmoor a écrit:Quasiment finis le "Tomb of Dracula" en version Omnibus.
Lecture assez indigeste (3 ans de publication sur Dracula). :? On a l'impression que parfois y'a des trous dans la raquette et que l'on a manqué des épisodes.
Heureusement que c'est Gene Colan aux graphismes, sinon le bouquin me serait tombé des mains (fracture ouverte des pieds :D ).Ca devait être sympa à lire à l'époque quand on prenait le train mais c'est à peu près tout.
Si il y a un deuxième volume Omnibus sur "Tomb of Dracula" je sais pas si j'en serais.
Après ça, j'ai l'intégrale Doctor Strange 1975-77 avec des épisodes avec Dracula à lire ! :shock:
J'espère que Wong va lui balancer un atémi dans les dents et que l'on en parlera plus :D

Ah ouf, ça me rassure, je pensais être le seul à ne pas voir le côté "meilleur comics de l'époque". :bisou:
Je lirai quand même la suite, mais j'ai trouvé ça assez basique, même en essayant de me remettre dans le contexte de l'époque. J'ai trouvé ça répétitif dans le côté Dracula qui se retrouve en position de difficulté mais AH AH AH (rire diabolique) Dracula est le plus fort donc il s'en sort ! Ca faisait rengaine, pas d'évolution (ou peu), et ne connaissant pas très bien l'univers Marvel, j'en viens à me demander ce que les fans trouvent à Blade tellement il est plat.

Ca m'est un peu passé au-dessus tout ça...
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede hawksmoor » 09/04/2021 12:04

Non mais y'a des épisodes incroyables quand même
[Révéler] Spoiler:
...Où l'on voit Dracula se faire tabasser par une bande de loubards de bas étages... :lol: ..Non mais à un moment donné faut mettre des limites quoi, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres :D
Et l'épisode où l'on atteint le fond, c'est celui où Dracula se fait culbuter par une chèvre des montagnes :shock: :lol:
Non mais Héé...Bon quand même...Hein..
Je parle pas de Quincy harker qui doit se mettre de profil pour espérer pouvoir atteindre Dracula avec sa chaise roulante qui tire des fléchettes en bois, et Rachel Van Helsing qui n'a toujours pas compris qu'elle ne touchera jamais Dracula avec son arbalète :lol:

Voilà, sinon à part ça j'ai bien rigolé.
Et cela n'enlève rien au travail remarquable de Gene Colan et aux couvertures de Gil Kane.
Avatar de l’utilisateur
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Quelque part, dans le Carrier....
Age: 53 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 09/04/2021 13:34

L evolution va venir avec Dominique..
Apres l epusode avec les motards et le vaudou, je l aime bien... il y aura aussi pas mal d epusodez à chutes comme cela en plus de ceux centres sur domini/janus ou de sun

Balade est assez plat, oui ... le plus plat de tous...

Apres les incohérences... pourquoi Henry bendix forme t il stormwatch black qui a toutes les chances de l emmerder plutôt que les faire tuer en bidouillant des preuve?

Les fictions ont toutes ce genre d incoherences, je trouve
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede hawksmoor » 09/04/2021 14:22

hawksmoor a écrit:Quasiment finis le "Tomb of Dracula" en version Omnibus.
Lecture assez indigeste (3 ans de publication sur Dracula). :? On a l'impression que parfois y'a des trous dans la raquette et que l'on a manqué des épisodes.
Heureusement que c'est Gene Colan aux graphismes, sinon le bouquin me serait tombé des mains (fracture ouverte des pieds :D ).Ca devait être sympa à lire à l'époque quand on prenait le train mais c'est à peu près tout.
Si il y a un deuxième volume Omnibus sur "Tomb of Dracula" je sais pas si j'en serais.
Après ça, j'ai l'intégrale Doctor Strange 1975-77 avec des épisodes avec Dracula à lire ! :shock:
J'espère que Wong va lui balancer un atémi dans les dents et que l'on en parlera plus :D


"....Doctor Strange se limant les ongles :

- Mon bon Wong, vous me nettoierez tout ça ,cela fait désordre tout de même..Et puis j'ai Cléa qui doit passer ce soir !

Wong imperturbable :
- Oui, Maitre
..."

:D
Avatar de l’utilisateur
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Quelque part, dans le Carrier....
Age: 53 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 10/04/2021 22:14

NEWS ! Quatre one-shots exceptionnels en mai :
* HOUSE OF M et LA DERNIERE CHASSE DE KRAVEN dans le label Must-Have
* Le retour de Neal Adams avec FANTASTIC FOUR : ANTHISESIS en 100% MARVEL sur un scénario de Mark Waid
* L'extraordinaire ELEKTRA RENAÎT A LA VIE de Frank Miller en format giant-size (avec jaquette-poster) pour en prendre plein les yeux
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 11/04/2021 15:45



NEWS ! Entre mai et juillet, quadruple dose de CONAN avec :

* CONAN : L'HEURE DU DRAGON ! Un volume exceptionnel de près de 300 pages avec l'adaptation du seul roman Conan de Robert E. Howard par Roy Thomas, Gil Kane et John Buscema ! (mai)

* CONAN : WHAT IF..? : Les rencontres (pour la plupart inédites) de Conan avec l'univers Marvel et l'ère moderne des années avant son retour chez la Maison des Idées ! (juin)

* Les nouveaux volumes de l'intégrale de CONAN LE BARBARE (1975) et des CHONIQUES DE CONAN (la première moitié de 1990 pour Savage Sword of Conan) en juillet !
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede christophe6788 » 11/04/2021 17:33

Information à prendre avec des pincettes, mais pour ceux qui attendraient la suite de :
:arrow: Ce site de vente de comics indique une sortie du tome 2 pour octobre 2021.
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 15/04/2021 21:05

NEWS STAR WARS !
a) En mai, première moitié de la réédition de DARK VADOR : LE SEIGNEUR NOIR DES SITH de Charles Soule & Giuseppe Camuncoli en STAR WARS DELUXE !
b) En juin, tomes 1 en 100% des séries STAR WARS (Soule & Saiz) et DARK VADOR (Pak & Ienco) se déroulant après L'Empire Contre-Attaque !

PLANNING DES SORTIES ! Les softcovers du mois d'avril ayant été décalés suite à des événements indépendants de notre volonté, nous avons décidé d'ajuster les dates de sorties du mois de mai pour un retour à la normale en juin. Voici les dates prévues :

* 21 avril : STAR WARS 3 (régulière & variante), AMAZING SPIDER-MAN 1 (régulière & variante), AVENGERS UNIVERSE 1 (régulière & variante), VENOM 10, DAWN OF X 11-12 (régulière & collector)

* 28 avril : EMPYRE 2 (régulière & collector)

* 5 mai : STAR WARS 4 (régulière & variante)

* 12 mai : DAWN OF X 13 (régulière & collector), EMPYRE 3 (régulière & collector)

* 19 mai : AMAZING SPIDER-MAN 2, AVENGERS UNIVERSE 2

* 2 juin : AMAZING SPIDER-MAN 3, AVENGERS UNIVERSE 3, VENOM 11, DAWN OF X 14 (régulière & collector), EMPYRE 4 (régulière & collector)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 16/04/2021 19:10

REIMPRESSIONS ! Plein de choses à annoncer : certaines déjà dispos et d'autres à venir !

On commence par DAWN OF X avec des réimpressions de l'ensemble des tomes 2 à 9 !! #DoX
* Les tomes 5 à 8 de DoX sont déjà dispos pour les libraires
* Les tomes 2-4 et 9 de DoX seront dispos à la commande pour les libraires le 31 mai

En comics, les trois albums suivants sont également déjà disponibles à al commande :
* MINECRAFT : CHASSE A L'ENDER DRAGON
* STAR WARS DELUXE : KANAN
* MARVEL OMNIBUS : USM - LA MORT DE SPIDER-MAN
Pour ALPHA FLIGHT 1978-84, la réimpression sera effective le 28 mai.

Et du côté des romans, WORLD OF WARCRAFT : VOL JIN, LES OMBRES DE LA HORDE c'est dispo tandis que A TOUS LES GARCONS QUE J'AI AIMÉS (Le tome 1 des amours de Lara Jean) sera disponible la semaine prochaine !
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 17/04/2021 14:40

NEWS DELUXE !
Trois albums en juin avec les tomes 2 de :
* AMAZING SPIDER-MAN période Marvel NOW! de Dan Slott, Olivier Coipel et Giuseppe Camuncoli avec notamment Spider-Verse ! (Amazing Spider-Man 9-18 + Annual)
* L'agent VENOM de Rick Remender avec la saga Le Cercle des Quatre ! (Venom 13-22 + 13.1-4)
* L'explosif AVENGERS : TIME RUNS OUT d'Hickman, Deodato, Walker & Caselli. (Avengers 40-44 + New Avengers 30-33)

Et en juillet, pour la première fois en hardcover, l'intégralité en un volume de 328 pages des GARDIENS DE LA GALAXIE de Donny Cates, Shaw & Smith !
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 19/04/2021 15:15

Amazon et Fnac annoncent pour juillet

Star Wars Bounty Hunters T02
What If Modern
Eve of Extinction

Aout

Jessica Jones - Alias T01
Daredevil T01 (Nouvelle édition bendis)
Maestro
Amazing Spider-Man T05
Avengers : Nuit noire
Immortal Hulk T07
X-Men: L'intégrale 1965 (T13 Nouvelle édition)
Shang-Chi (tous les titres prévus pour Juillet)
Absolute Carnage
Absolute Carnage (Absolute ou omnibus)

Septembre

X-Men : X of Swords T01
X-Men : X of Swords T02

Wolverine : The long night
Venom T02
Marvel-Verse: Venom
Carnage VS Spider-Man
Venom VS Spider-Man
Savage Avengers T3
Je suis Carnage
Spider-Man/Dedpool T2
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 20/04/2021 17:01

En août, nous vous proposons un MARVEL OMNIBUS : ONSLAUGHT avec 1300 pages d'aventures, rebondissements et combats !
Par Waid, Lobdell, DeFalco, Loeb, Mackie, Kubert, Madureira, Deodato, Churchill, Bagley et Pacheco Feu
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede Mickey Kuyo » 20/04/2021 18:15

mallrat a écrit:
En août, nous vous proposons un MARVEL OMNIBUS : ONSLAUGHT avec 1300 pages d'aventures, rebondissements et combats !
Par Waid, Lobdell, DeFalco, Loeb, Mackie, Kubert, Madureira, Deodato, Churchill, Bagley et Pacheco Feu

Egalement chez Hachette pour 4x12,99€ donc sans moi.

Collblackvo-017.jpg
Dernière édition par Mickey Kuyo le 20/04/2021 19:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede hawksmoor » 20/04/2021 18:25

Je suis en train de lire l'intégrale Alpha Flight 1978-1984, et j'ai impression qu'ils ont changés les textes par rapport aux souvenirs que j'en ai..Peut-être pour faire plus "moderne"... :?
Faudrait que je vérifie ça :geek:
Avatar de l’utilisateur
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Quelque part, dans le Carrier....
Age: 53 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede Mickey Kuyo » 20/04/2021 19:28

hawksmoor a écrit:Je suis en train de lire l'intégrale Alpha Flight 1978-1984, et j'ai impression qu'ils ont changés les textes par rapport aux souvenirs que j'en ai..Peut-être pour faire plus "moderne"... :?
Faudrait que je vérifie ça :geek:

Forcément c'est une nouvelle traduction, et un nouveau lettrage. C'est fini la Division Alpha. :bave:
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede Papy Boingtone » 20/04/2021 21:31

hawksmoor a écrit:Je suis en train de lire l'intégrale Alpha Flight 1978-1984, et j'ai impression qu'ils ont changés les textes par rapport aux souvenirs que j'en ai..Peut-être pour faire plus "moderne"... :?
Faudrait que je vérifie ça :geek:


C'est même sûr. Moi ça m'avait fait ça avec les Intégrales Wolverine par rapport à mes vieux Serval, je n'avais pas été déçu du voyage... :shock: :?
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede Baltimore » 21/04/2021 18:26

Mickey Kuyo a écrit:
mallrat a écrit:
En août, nous vous proposons un MARVEL OMNIBUS : ONSLAUGHT avec 1300 pages d'aventures, rebondissements et combats !
Par Waid, Lobdell, DeFalco, Loeb, Mackie, Kubert, Madureira, Deodato, Churchill, Bagley et Pacheco Feu

Egalement chez Hachette pour 4x12,99€ donc sans moi.

Perso, je préfère largement un omnibus à une maquette que je trouve peu attirante comme ces Hachette.

Ce sont les spéculateurs qui doivent faire la gueule :moque:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 21/04/2021 20:46

❗️ BREAKING NEWS 2 ❗️
Trois "nouvelles séries" en MARVEL CLASSIC cet été !
1/ CAPTAIN AMERICA : L'ÂGE D'OR par Joe Simon & Jack Kirby
2/ La très régulièrement réclamée HULK 1964-66 avec des épisodes publiés en France pour la dernière fois en 1974 par Stan Lee, Steve Ditko & Jack Kirby !
3/ MARVEL RARITIES avec du Fatalis par Wally Wood, Uatu par Stan Lee ou le Dr Druid par Kirby !

Et bientôt des news sur deux nouvelles séries (sans guillemets !) dans la collection des intégrales !



Pour cap
Adaptation directe du Masterworks donc les autres séries aussi !
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités