Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Panini - News et planning

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 10/03/2021 20:19

Message précédent :

WAHOU ! Dans pile 4 semaines, on sera le 7 avril et on célèbrera les 30 ans de DEADPOOL ! Et pour son anniversaire, Wade a insisté pour qu'on vous offre un cadeau !

Pour tout achat de 2 comics DEADPOOL, les libraires participants à l'opération vous offriront un comic book de 24 pages complètement inédit avec 3 récits tirés de Deadpool 900 !
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 10/03/2021 21:12

paninicomicsfrance MARVELS SNAPSHOTS c'est une série de huit one-shots supervisés par Kurt Busiek avec des couvertures d'Alex Ross dans l'esprit de Marvels.

Le premier tome avec Namor, Captain America, les Fantastic Four et les X-Men est déjà disponible. Le second sort en juin !
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede Tireg » 11/03/2021 10:36

mallrat a écrit:
paninicomicsfrance MARVELS SNAPSHOTS c'est une série de huit one-shots supervisés par Kurt Busiek avec des couvertures d'Alex Ross dans l'esprit de Marvels.

Le premier tome avec Namor, Captain America, les Fantastic Four et les X-Men est déjà disponible. Le second sort en juin !

Et voilà encore Panini dans toute sa splendeur : on saucissonne pour vendre deux fois plus avec moins de pages, et après on fera un Deluxe avec l'intégrale ! :ok:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6391
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede Mickey Kuyo » 11/03/2021 21:15

Tireg a écrit:Et voilà encore Panini dans toute sa splendeur : on saucissonne pour vendre deux fois plus avec moins de pages, et après on fera un Deluxe avec l'intégrale ! :ok:
Oui enfin en général un Deluxe c'est 2x plus cher pour 2x plus de pages. Et puis quand tu es éditeur tu sais jamais si un titre va se vendre ou pas, alors vaut peut être mieux prendre le risque avec un bouquin à 17 € que 32 €.
On peut peut être arrêter le Panini bashing 5 min.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede Tireg » 12/03/2021 10:20

Nan mais là tu as une série de one-shots dont tout est publié, et c'est terminé. Un autre éditeur que Panini te ferait une intégrale directement, au lieu de saucissonner le truc en deux. Ce n'est pas une on-going, pour laquelle évidemment la problématique est différente et où on édite en 100%, et si la qualité est suffisante ou les retours positifs, on fait une intégrale en Deluxe.
Pour éditer une maxi-série en 12 numéros, ils font pareil : deux tomes de 6 numéros, puis le Deluxe. Ca permet d'être deux fois plus présent sur les étals, et éventuellement de vendre deux fois la même chose pour ceux qui voudraient avoir le bouquin en meilleure qualité.
Tu imagines Urban sortir Miracle Man, White Knight ou Basketful of Heads en deux parties ?
C'est simplement une question de bon sens !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6391
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede Mickey Kuyo » 12/03/2021 11:15

Tireg a écrit:Tu imagines Urban sortir Miracle Man, White Knight ou Basketful of Heads en deux parties ?


Image Image Image Image Image Image Image Image

Tireg a écrit:C'est simplement une question de bon sens !


Appeler Bêtise "Bon sens", n'en fait pas du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 12/03/2021 14:45

Ils le font aussi
Ex dark knight 3
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede Tireg » 12/03/2021 14:56

Moui, c'est vrai. :oops:

Cela dit, pour Before Watchmen, c'est surtout discutable d'avoir fait des intégrales (et a fortiori d'avoir publié ça :twisted: ), puisque chaque mini-série est différente et se suffit à elle-même. Rester en TPB simple est à mon sens moins problématique.

Mais pour DK III, oui, là clairement c'était du foutage de gueule. Je ne sais d'ailleurs pas si les éditions à deux numéros se sont vraiment vendues, puisqu'il était évident pour tout le monde que "l'intégrale" serait publiée (et de fait, elle l'a été très rapidement).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6391
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede toque » 12/03/2021 18:14

Mickey Kuyo a écrit:On peut peut être arrêter le Panini bashing 5 min.


Ils méritent tellement en même temps ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 12/03/2021 20:50

NEWS ! Super-héroïnes, araignées et espionnage ! Deux nouvelles séries régulières débarquent en 100% MARVEL ce printemps !

En avril, Jessica Drew embarque dans une aventure pleine d'action et de rebondissements dans la série SPIDER-WOMAN de Karla Pacheco et Pére Perez ! Nouveaux alliés, nouvelle ennemie, nouveau costume et nouveaux enjeux sont au programme !

En mai, c'est au tour de BLACK WIDOW de tisser sa toile d'intrigues dans une série de Kelly Thompson et Elena Casagrande. Pourquoi Natasha semble refaire sa vie loin des Avengers, à San Francisco ? Trois super-héros mènent l'enquête... Un récit haletant qui redéfinit en profondeur la super-espionne !
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede Zaenom » 13/03/2021 16:18

J'espère que Panini va profiter de la sortie de certains films Marvel/Sony pour sortir (ou ressortir) certains runs en Deluxe.

Venom de Cates, ou celui de Way
Docteur Strange de Cates
Les Thor avec Jane Foster
Black Panther d'Hudlin (surtout la partie centrée sur Shuri, juste avant Doomwar)

ET SURTOUT

Les Fantastic Four de Waid ou Hickman... voir de Straczynski.


Faudra aussi qu'on m'explique pourquoi on nous sort du X-Men Red, Blue, Gold, Black, All-New.. en Deluxe, quand d'autres runs ont été complètement zappés (les uncanny de Bendis, astonishing x-men post Whedon ou le court retour de Claremont après Morrison) ? Idem avec les Avengers de Johns ou Austen.
Avatar de l’utilisateur
Zaenom
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 09/12/2019
Localisation: Malmedy (Belgique)
Age: 44 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede Mickey Kuyo » 13/03/2021 17:27

Soit

1) C'est mauvais
2) Ça ne vend pas
3) C'est pour plus tard
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede Bolt » 15/03/2021 10:14

Je vois que Cyberpunk 2077 de Cullen Bunn et Miguel Valderrama est prévu le 24 mars. Pour ceux qui ont suivi la publication américaine, ça ressemble à quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede toque » 15/03/2021 10:38

Mickey Kuyo a écrit:Soit

1) C'est mauvais
2) Ça ne vend pas
3) C'est pour plus tard


4) Y'a aucune logique parce que c'est des glands.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede Tireg » 15/03/2021 11:00

toque a écrit:
Mickey Kuyo a écrit:Soit

1) C'est mauvais
2) Ça ne vend pas
3) C'est pour plus tard


4) Y'a aucune logique parce que c'est des glands.

5) Ils attendent un film (ce qui rejoint le 3) ) :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6391
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 15/03/2021 17:45

Pour moi il n y a qu une raison la 2 "ca ne vend pas" qui rejoint "c est pour plus tard" et "en attente du Ciné/TV) qui est d attendre une opportunité qui ferait que l album vendrait plus.

C est mauvais.. ne rentre pas en compte.. tout editeur publie du mauvais qu il sait pouvoir vendre correctement... en le coupant à l eau même parfois en plusieurs tomes soit avec petite pagination soit avec un max de ties ins ou de couvs spéciales (et je parle bien de Panini ET d'Urban en particulier mais même les autres qui disent qu ils ne publieraient pas Marvel ou DC car tu dois publier des trucs pas tops puis vont te trouver un spin off moyen de seules franchises qu ils ont)..

La seule question est "ca fait ou pas du fric".. si c etaient des glands.. tous.. ils auraient fermés ou perdus leurs droits...
Que ce soit Akileos, Delirium, Neofelis ou Panini ou Uban ou Delcourt..
On peut ne pas etre d accord avec leurs politiques... et je suis d accord avec aucun completement mais eux sont pros.. pas moi.

Qaund je vois Quete Celeste ou Peacemaker qui sortent clairement l argument 1 est pas la qualité pure.
Peacemaker se fait toujours allumer et Kuperberg est pas connu pour ses talents de scenaristes...
Quete celeste je la i relu c ets mieux que ce que je pensais mais clairement quitte à publier du récit lié à Empyre.. je prefere Meet The Skrulls (et je suis plutot cleint d englehart en général)

Et les séries qui en sont pas finies quand il manque un tome.. il y en a.. chez tout le monde.. (ou 2 tomes alors)

Bref la question est de savoir sil l editeur pense que ca vendra suffisamment ou pas.

Je critique pas mal panini sur ces traductions, je comprend les critiques sur parfois les mises en page (couv qui separent pas les episodes) ou le manque d editorial..
Sur par contre le fait de tenter.. Je pense qu ils tentent plus souvent que Urban.. quand je vois l intégrale Kazar ou Spiderwoman... J attend du oldies Arak ou Jonah Hex ou du Batgirl..

La prochaine collection à bas prix de Urban c est quasi que du Batman.. Pour moi c est un peu comme quand on attend l intégrale du Punisher des années alors qu il me parait etre un personnage qui vend en librairie (toutes ses séries sortent) et que l on est dans du oldies qui a un narration plus moderne que Kazar par exemple...

Bref je dis pas qu urban est un moins bon editeur que panini.. je pense plutot le contraire.. mais perso, les decisions qui me font tomber de ma chaise.. j en ai chez la plupart des editeurs et bien sur principalmeent chez Panini, Urban et Delcourt qui ont des possibilités autres que la plupart des autres editeurs (a part Glenat)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 16/03/2021 19:30

Image

NEWS ! SOFTCOVERS ! En avril, les softcovers Avengers et Spider-Man changent de peau et baissent de prix à 6,99€ !
* AVENGERS UNIVERSE accueille la nouvelle série Iron Man de Cantwell & Cafu aux côtés des nouveaux arcs narratifs du Thor de Cates & Klein et d'Avengers d'Aaron & Garron !
* AMAZING SPIDER-MAN sera consacré à la série de Spencer, Ottley, Bagley & Gleason. Le numéro 1 de 88 pages lance la grande saga Sins Rising !

L'intégralité de la série Captain America de Ta-Nehisi Coates sera publiée en trois DELUXE, le tome 1 paraissant justement en avril.
Miles Morales : Spider-Man sera publiée à partir de juin avec les épisodes 16 à 21, inédits, dans la collection 100% MARVEL.


Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede Wizzar » 16/03/2021 19:41

Toujours avec leur "001", c'est ridicule. Il faudrait qu'ils renouvellent leur maquette.
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 463
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 16/03/2021 23:09

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede toque » 16/03/2021 23:23

mallrat a écrit:Pour moi il n y a qu une raison la 2 "ca ne vend pas" qui rejoint "c est pour plus tard" et "en attente du Ciné/TV) qui est d attendre une opportunité qui ferait que l album vendrait plus.

C est mauvais.. ne rentre pas en compte..

[...]

Bref je dis pas qu urban est un moins bon editeur que panini.. je pense plutot le contraire.. mais perso, les decisions qui me font tomber de ma chaise.. j en ai chez la plupart des editeurs et bien sur principalmeent chez Panini, Urban et Delcourt qui ont des possibilités autres que la plupart des autres editeurs (a part Glenat)


Je suis absolument convaincu que marvel se vendrait bien plus chez un éditeur qui ferait correctement son travail.

La meilleur preuve c'est DC. C'était quoi les ventes DC en France avant qu'ils passent chez urban ? Alors Urban arrive sans doute au moment parfait (news52) et Urban fait aussi des conneries bien relou. Mais au niveau de la lisibilité, de la cohérence dans l'ordre de publication, de la disponibilité des titres ... ben y'a pas photo.
Et je prends Urban parce qu'ils ont la licence du grand concurrents, mais des éditeur comics qui font du super taf, y'en a plein. Aussi mauvais que panini je ne vois que Glenat.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Panini - News et planning

Messagede mallrat » 16/03/2021 23:38

Oh mais la sur ce que tu dis je suis pas loin d etre d accord.
Apres je trouve que les autres ont souvent un double langage.. on fait le tri mais ça te publie du batman lundi spencer tout pourri..
Bref quitte à avoir du pourri autant t avoir des integrales..
Par exemple la cohérence sur l ordre de publication quand d le Batman debneal adams sort apres englehart ou Aparo... bof
Multiversity quoi sort apres l arc de Superman qui reprend le concept..

Bref justement, je trouve que urban ne suit pas sa politique.... deja les brave ans.bold de.aparo... j ai 10 runs meilleurs devant avec su davis breyfogle ou même Aparo..


Mais sur le reste tout as pas tort

Un seul truc aussi c est qu urban bénéficie de la force de vente de son groupe. Ca se voit quand tu vois des séries comme la mort de Superman dans des librairies ou il y a que du urban en superheros et qu on sent que c est pas la came du libraire (la mort de Superman étant un peu la quintessence de qu il aiment pas.. il aurait mieux fait de prendre hawkeye ou miracleman(
Alors que panini n a pas su vendre des séries commentée massive à ce genre de libraires...

Bref je suis ok avec toi sur 80%
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités