Brian Addav a écrit:Non mais faîtes plus simple.
Bon, il a vendu combien Tarrin ?
Diddu a écrit:La sérigraphie offerte par Dupuis :
Le Tapir a écrit:Alexander a écrit:Une belle réussite ce Pacific Palace.
Couverture, maquette, objet, bien sur, mais aussi...
Il y a une ambiance, une atmosphère, un souffle, une puissance, une sensibilité.
Le dessinateur sait placer son regard, utilisant avec beaucoup de pertinence toutes les possibilités de cadrages, du gros plan au plan général, de la plongée a la contreplongée. Les couleurs sont belles, harmonieuses, délicates. Et le récit ? Il m’a paru bien dosé, de minuscules événements en petites anecdotes, avec un découpage au cordeau et un chapitrage rythmé, j’ai été happé par ces 3 jours presque « normaux »…
Dans cet étrange mélange de sobriété et de grande technicité, une virtuosité transparait sous une belle humilité.
Bien au delà d’un « Spirou vu par », je découvre surtout Christian Durieux, auteur complet, que je ne connaissais pas, et qui paraît être un artiste et un conteur marquant.
Je referme à peine l'album, tout pareil.
Perso je suis très agréablement étonné par la qualité du scénario de ce "Spirou vu par" qui part doucement, cache bien son jeu, et finit très fort. Très mature, plusieurs histoires en une, de la cohérence... Bref, que demande le peuple ? Je valide grandement !
zourbi le grec a écrit:Chez Chabrol, il y a de l'humour et c'est plus caustique
thyuig a écrit:Tu n'as pas aimé l'album, Zourbi ?
Le Complot a écrit:C'est peut-être parce que les protagonistes sont coupés du monde que tu trouves l'ambiance "onirique".
C'est plutôt ça, oui. Moi, du Spirou comme ceci, j'en redemande.
Et rendre la complexité "simple" est l'un des exercices les plus difficiles graphiquement, donc là aussi c'est une réussite.
Le Rescator a écrit:Diddu a écrit:La sérigraphie offerte par Dupuis :
Cela ressemble aussi au visuel de la jaquette, pour le premier plat, avec en deuxième plat un personnage caché derrière une colonne.
Diddu a écrit:La sérigraphie offerte par Dupuis :
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité