Dunyre a écrit:Je fais exactement comme toi Jay, c’est une bonne méthode je pense. Garantie (presque) sans déception.
JayCee a écrit:Pourquoi Spirou est plus fort que Batman ?
https://www.lesinrocks.com/2018/03/19/bd/medias-actualite/pourquoi-spirou-est-plus-fort-que-batman/
Le Complot a écrit:Qu'est ce qui fait de Spirou, Spirou ? La question est posée dès les premières pages. La mise en abyme est légère mais elle existe. Décors superbes, bonnes interactions, je regrette un peu que la romance ne soit pas plus poussée, mais l'histoire le justifie. J'ai pensé à la Vallée des Bannis quand les deux compères se retrouvent dans l'eau en situation délicate.
stephane_ a écrit:Non je ne crois pas qu'on puisse dire cela. Dupuis avait un temps imaginé une horizontalité des univers Spirou, classés par auteurs, mais il semblerait qu'ils reviennent en arrière.
La série mère va bientôt être relancée et je pense qu'elle restera toujours la série mère.
Les "vus par" resteraient donc des satellites (j'emploie le conditionnel).
biborax a écrit:Le Complot a écrit:Qu'est ce qui fait de Spirou, Spirou ? La question est posée dès les premières pages. La mise en abyme est légère mais elle existe. Décors superbes, bonnes interactions, je regrette un peu que la romance ne soit pas plus poussée, mais l'histoire le justifie. J'ai pensé à la Vallée des Bannis quand les deux compères se retrouvent dans l'eau en situation délicate.
C’est quoi le rapport entre pacific palace et la vallée des bannis ?
Diddu a écrit:Une certaine rivalité entre Spirou et Fantasio, mais je concède que ce sont deux approches très différentes.
Yoda33 a écrit:stephane_ a écrit:Non je ne crois pas qu'on puisse dire cela. Dupuis avait un temps imaginé une horizontalité des univers Spirou, classés par auteurs, mais il semblerait qu'ils reviennent en arrière.
La série mère va bientôt être relancée et je pense qu'elle restera toujours la série mère.
Enfin, la mise en sommeil a semblé longue, et le choix probable ( et justifié) d un auteur ayant déjà travaillé sur la série " vu par" ne peut qu entretenir une forme de flou sur la séparation entre les 2 séries , surtout pour le public qui ne suit pas forcément comme nous les tribulations assez compliquées du personnage
Diddu a écrit:Une certaine rivalité entre Spirou et Fantasio, mais je concède que ce sont deux approches très différentes.
stephane_ a écrit:Yoda33 a écrit:stephane_ a écrit:Non je ne crois pas qu'on puisse dire cela. Dupuis avait un temps imaginé une horizontalité des univers Spirou, classés par auteurs, mais il semblerait qu'ils reviennent en arrière.
Enfin, la mise en sommeil a semblé longue, et le choix probable ( et justifié) d un auteur ayant déjà travaillé sur la série " vu par" ne peut qu entretenir une forme de flou sur la séparation entre les 2 séries , surtout pour le public qui ne suit pas forcément comme nous les tribulations assez compliquées du personnage
Ce sera la force de la numérotation. Les choses rentreront vite dans l'ordre...
biborax a écrit:Diddu a écrit:Une certaine rivalité entre Spirou et Fantasio, mais je concède que ce sont deux approches très différentes.
Sauf erreur de ma part il n’y a jamais eu de rivalité, que ce soit amoureuse ou autre, entre spirou et fantasio dans la série mère.
Dans la vallée des bannis, fantasio est dans un état second après avoir était piqué par un moustique.
Brian Addav a écrit:stephane_ a écrit:Yoda33 a écrit:stephane_ a écrit:Non je ne crois pas qu'on puisse dire cela. Dupuis avait un temps imaginé une horizontalité des univers Spirou, classés par auteurs, mais il semblerait qu'ils reviennent en arrière.
mais arrêtez de parler à demi-mots
Brian Addav a écrit:stephane_ a écrit:Yoda33 a écrit:stephane_ a écrit:Non je ne crois pas qu'on puisse dire cela. Dupuis avait un temps imaginé une horizontalité des univers Spirou, classés par auteurs, mais il semblerait qu'ils reviennent en arrière.
mais arrêtez de parler à demi-mots
Remember a écrit:c'est pourtant évident le choix probable ( et justifié) d un auteur ayant déjà travaillé sur la série " vu par" :
Yoann, Vehlmann
voilà nos futurs repreneurs !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités