icecool a écrit:Voici le poster qui figurait dans Spirou n° 4301 (16 sept. 2020) :
Quant à la récurrence ou le parallélisme du traitement de certains thèmes, de lieux, de symboles, de jeux identitaires autour du personnage central, etc., c'est bien ce qui peut permettre d'affirmer qu'il s'agit bien d'un "Spirou vu par..." ; et non d'un titre ne concernant pas (ou de très peu) l'univers Spirou, monde où les personnes seraient potentiellement interchangeables selon une critique que l'on lit souvent mais qui demeure de ce fait infondée.
BDbilos a écrit:Petit résumé (très orienté, car je n'ai aimé ni l'album, ni cet épilogue.)[Révéler] Spoiler:.De retour à l'hotel pour aider Fantasio à finir son article, Spirou trouve grâce à son flair un mot de Mr Paul (qui a tout compris grâce à son flair aussi) qui lui donne le nom d'emprunt des Korda à Nice.
Spirou, pour enquêter tranquille, cherche à Nice en vain une place de groom. Il finit plongeur dans une modeste pizzeria. Son enquête n'avance pas.
Elena débarque le soir de Noel avec ses parents pour diner d'une modeste pizza. Spirou se débrouille pour faire le service. Ils s'isolent très discrètement et par deux fois dans les toilettes. C'est Elena qui en fait a demandé aux sbires de son père d'enquêter, et grâce à leur flair ils ont retrouvé Spirou.
Spirou et Elena fuient par les dites toilettes (car ce soir là pas de sbires surveillants) et dansent sur la plage tandis qu'il neige.
Fin.
BDbilos a écrit:Petit résumé (très orienté, car je n'ai aimé ni l'album, ni cet épilogue.)[Révéler] Spoiler:.De retour à l'hotel pour aider Fantasio à finir son article, Spirou trouve grâce à son flair un mot de Mr Paul (qui a tout compris grâce à son flair aussi) qui lui donne le nom d'emprunt des Korda à Nice.
Spirou, pour enquêter tranquille, cherche à Nice en vain une place de groom. Il finit plongeur dans une modeste pizzeria. Son enquête n'avance pas.
Elena débarque le soir de Noel avec ses parents pour diner d'une modeste pizza. Spirou se débrouille pour faire le service. Ils s'isolent très discrètement et par deux fois dans les toilettes. C'est Elena qui en fait a demandé aux sbires de son père d'enquêter, et grâce à leur flair ils ont retrouvé Spirou.
Spirou et Elena fuient par les dites toilettes (car ce soir là pas de sbires surveillants) et dansent sur la plage tandis qu'il neige.
Fin.
Diddu a écrit:L'info, que je n'avais jamais vue publiée nulle part, c'est "qu'une suite est cependant déjà annoncée pour ce très inspiré Pacific Palace."
Je crois qu'à la base, l'info est partie du site LigneClaire... généralement assez "pointu", non ?...Diddu a écrit:Je partage ta circonspection.
Larry Bambell a écrit:Je crois qu'à la base, l'info est partie du site LigneClaire... généralement assez "pointu", non ?...Diddu a écrit:Je partage ta circonspection.
Le Rescator a écrit:Les abonnés au magazine ont-ils eu connaissance du visuel de la jaquette qui accompagne la version classique de l'album chez certains libraires, et qui porte la mention au quatrième plat :
- "Jaquette inédite réservée aux libraires ambassadeurs Dupuis" ?
zourbi le grec a écrit:Ce dernier vu par n'a pas l'air de passionner les foules.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité