HervB a écrit:Pour moi, ça fait longtemps que tout ce qui en valait la peine est sorti en français, il ne reste plus que du fond de tiroir ou des vieilleries qui n'ont d'intérêt que pour les historiens du manga.
HervB a écrit:Par contre, je ne comprends pas qu'une œuvre aussi excellente (une des rares qui trouvent vraiment grâce à mes yeux) que L'Arbre au soleil ne soit pas rééditée
cicerobuck a écrit:Bah oui, évidemment. Tezuka, franchement, au niveau des récits, c'est largement plus ambitieux que Hergé ou Barks.
HervB a écrit:cicerobuck a écrit:Bah oui, évidemment. Tezuka, franchement, au niveau des récits, c'est largement plus ambitieux que Hergé ou Barks.
Oula, tu m'as l'air d'être un de ces fans qui glorifient exagérément Tezuka. La plupart de ses travaux étaient avant tout alimentaires, mettaient en œuvre des recettes toutes faites et que nombre de ses séries sont le résultat du travail à la chaine de ses assistants (au plus fort de sa production, il avait trois équipes qui faisaient donc les trois huit). Il n'y a que sur la troisième partie de sa carrière qu'il a commencé à être vraiment ambitieux, lorsqu'il s'est mis à faire du seinen.
EYE OF DOOM a écrit:Franchement c’est pas plus pour les vieux que les autres series. Mon ado adore. C’est comme les classiques: si tu les ouvres pas pour les lire, et bien tu passe a coté de pas mal de trucs!
Je ne pense pas que MW, Ayako,Barbara, La femme insecte, IL, entre autres soient pour les enfants.
Le probleme est peut etre qu’effectivement Tezuka ne trouve pas son public aujourd’hui. Il faut dire qu’il n’aide pas toujours: un oeuvre comme Bouddha ou Phenix a quel age peut’on le lire ?
Omnipresence de la mort, nudité, violence,… c’est pas pour les enfants de moins de douze ans pour moi. Apres malheureusement, le style rond de Tezuka, a l’encontre des « canons » d’aujoird’hui peut rebuter les lecteurs de Death Note…
Il faut donc un intermédiaire pour recommander l’oeuvre: c’est à vous (nous).
EYE OF DOOM a écrit:Je reve ou le 1er tome de Phenix qui devait sortir dans 15j est repoussé de 6 mois ?
Cf fnac et amazon.
Recuperé Dororo #2 aujourd’hui
tom pouce a écrit:EYE OF DOOM a écrit:Je reve ou le 1er tome de Phenix qui devait sortir dans 15j est repoussé de 6 mois ?
Cf fnac et amazon.
Recuperé Dororo #2 aujourd’hui
J'ai pris aussi le Wonder 3.
EYE OF DOOM a écrit:Je reve ou le 1er tome de Phenix qui devait sortir dans 15j est repoussé de 6 mois ?
Cf fnac et amazon.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités