J'essaie de trouver dans ce topic d'autres oeuvres de Tezuka, mais quand j'vois les divergences de lecture entre chacun, j'ai du mal à m'lancer.
e m a écrit:Ca doit être une des séries de Tezuka qui plait le plus (avec Ayako, je pense).
Si j'en crois ses bullenotes, même HervB a aimé.
HervB a écrit:Sinon, e m, tu n'as rien à répondre au message de zemartinus ?
IbZz a écrit:Hello, j'ai effectué une grosse commande, suite aux conseils de "em", et en cherchant un peu au pif. J'ai donc l'histoire des 3 adolfs, mw, ayako, l'arbre au soleil, ikki mandara et les 6 premiers volumes de blackjack.
J'ai fait l'erreur de commencer par mw, que je trouve absolument médiocre! Comment a t-il pu concevoir "gringo" et "mw"? J'en suis au second tome, et j'crois que je vais interrompre tellement je trouve ça mauvais. J'ai l'impression de me retrouver face à l'un des pires nanars des années 80, aussi crédible qu'un film de Jean-Claude Vandamme.
Bref, je suis archi-déçu, et crains vraiment de m'être trompé sur Tezuka. Suis-je le seul à trouver cette série exécrable, très très mauvaise? La série s'améliore t-elle dans le 3ème tome? Tout n'est qu'une histoire de gout, bien évidemment, mais les miens ne s'accordent pas du tout avec "mw".
J'vais un peu m'intéresser à Big Comic et a l'histoire des 3 adolfs, en espérant qu'ils me feront bien vite oublier cette expérience.
Nous vous l'avions annoncé pour début 2009, mais des soucis techniques nous avait obligé à le retarder. ++
C'est désormais officiel++, LE ROI LÉO d'Osamu Tezuka, sortira bel et bien en septembre prochain en librairies !!!
Nous avons travaillé de concert avec Tezuka Productions, pour vous proposer une édition populaire de ce grand classique du maître.
Au format 17 x 24 cm (style collection Écritures chez Casterman), en 3 tomes de 200 pages, le tout édité en sens françaisavec des onomatopées VF soignées, LE ROI LÉO, refera vivre aux trentenaires leur jeunesse devant la TV, et fera découvrir aux plus jeunes le chef-d'œuvre derrière le film d'animation Disney.
Nous avons obtenu l'autorisation d'utiliser des illustrations originales du maître, pour réaliser les couvertures, et le résultat devrait, nous l'espérons vous enchanter !
Comme nous l'avions annoncé, LE ROI LÉO sera la dernière œuvre d'Osamu Tezuka publiée chez Asuka. Nous avons eu la chance et le bonheur d'éditer les séries que nous rêvions de voir à nouveaux disponibles telles que : Blackjack ou Le Roi Léo, tout en vous faisant découvrir ce qui à nos yeux constituaient le côté populaire de l'artiste, je pense notamment à Nanairo Inko, Midnight ou L'enfant aux 3 yeux qui si vous ne les avez pas encore lu sont toujours disponibles à la commande chez votre libraire !!
[...]nous proposerons dans un premier temps, cette édition pour enfant, à lire à partir de 8-10 ans, pour laquelle le sens français est indispensable. La raison est simple c'est pour que le titre soit accessible au plus grand nombre d'enfants et que les parents ne soient pas réticents. Toutes les tentatives par le passé, avait occultés ce point essentiel. Cette édition sera proposé au prix de 9,95€, ce qui est très accessible vu le format et la qualité de l'édition que nous proposerons. Et qui dit premier temps dit, que nous publierons ensuite une édition deluxe en deux tomes de 300 pages (soit 600 pages comme l'édition jeunesse faisant 3 x 200 pages), dans l'esprit de celle de blackjack deluxe au prix de nos deluxe soit 12,95€ pour satisfaire les adultes et pré adulte fans du maître. Donc aucune raison de s'enflammer, nous pensons aux deux publics et nous préférons proposer l'œuvre qui est je le redis très enfantine dans une édition à destination des enfants et ce pour rendre à César ce qui lui appartient, un produit populaire qui mérite de se vendre un peu plus que du Tezuka classique de nos jours !
e m a écrit:Un bouquin sur Tezuka à paraître prochainement :
"God of Comics" is a succinctly written and thoroughly researched chronicle of Tezuka's life and works, placing his outstanding achievements in the context of the cultural climate of the time, and in the history of Japanese comics. One of the first in-depth studies of Tezuka's oeuvre to be published in English, this is a must-read for anyone interested in the lasting legacy of one of the most influential figures in the history of comics.
e m a écrit:Et plus de Tezuka chez Asuka... Argl
Ce serait bien que ce Roi Leo se vende à quelques millions d'exemplaires pour les faire changer d'avis
Quand aux deux bouquins sur Tezuka, je vais me les prendre par curiosité, histoire de voir si les auteurs vont réussir à avoir une véritable démarche critique ou s'ils vont faire dans l'hagiographie sans intérêt...
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités