Jiraya=> Vampire ne mérite pas vraiment que l'on s'y attarde, au même titre que l'enfant aux trois yeux pour les raisons exprimées plus haut.
Vampire est ce qui a finalement donné naissance plus tard à l'axcellent Kirihito ( 4 vol, akata/delcourt).
Le problème de vampire, c'est qu'on ne connaitra jamais la fin. Le premier cycle de 2 tomes n'est pas folichon, et le début du second cycle, au troisième tome, s'arrete au milieu d'une intrigue qui commençait à relever le niveau de la chose mais malheureusement, l'éditeur japonais de l'époque ayant coulé, Tezuka n'a jamais eu l'opportunité de continuer.
Si tu veux investir dans du tezuka, il y a beaucoup mieux que ces deux titres.
Un petit "UP"
Quelqu'un a-t-il la série Don Dracula? J'en ai lu qq pages pré-publiées, j'ai trouvé ça marrant; mais qu'en est-il de l'ensemble? Merci;)
Je viens de lire le tome 1 (deuxième et dernier tome à paraître en janvier), l'ensemble est plutôt amusant. J'ai bien aimé, Tezuka s'amuse à ridiculiser Dracula et Van Hellsing, certaines scènes font franchement délirer.
A part 2/3 histoires un peu plus sérieuse que je n'ai pas vraiment appreciées, pour moi c'est du tout bon, je ne regrette pas mon achat 8)
Merci E M, je crois que je vais m'y mettre au plus vite
NEWS NEWS :Il y aura deux nouvelles séries Tezuka bientôt:
- Ludwig B, (Beethoven) chez Asuka (pour décembre)
d'ici là il y aura le 6 décembre chez delcourt "demain les oiseaux", un one-shot.
(je mets Tonkam de côté, ne serait-ce que pour le sens de lecture).
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité