Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Osamu Tezuka

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Si on parlait d'Osamu Tezuka

Messagede ranma » 02/01/2006 23:46

Message précédent :
j'ai vu hier ou avant-hier le film d'Otomo hommage à Tezuka...
Je dois dire que j'ai aimé, les décors sont purement Otomiens et les personnages Tezukiens...


:ok: C'est un parfait mélange.


Attention, il ne s'agit pas d'un film de OTOMO mais de RIN TARO, le réalisateur de Dagger of Kamui entre autre. OTOMO est crédité du scénario sur Métropolis.
Avatar de l’utilisateur
ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 11/04/2004
Localisation: Montrouge
Age: 52 ans

Si on parlait d'Osamu Tezuka

Messagede loveblood » 03/01/2006 10:13

ah oui c'est vrai :oops:
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
Avatar de l’utilisateur
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 23/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 33 ans

Si on parlait d'Osamu Tezuka

Messagede paulo^3 » 03/01/2006 10:33

Et Otomo s'est occupé des décors aussi, non ?
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
Avatar de l’utilisateur
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 711
Inscription: 26/03/2004
Localisation: près de Lille
Age: 46 ans

Si on parlait d'Osamu Tezuka

Messagede loveblood » 03/01/2006 11:45

je crois qu'il n'a rien desinné mais qu'il a supervisé...
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
Avatar de l’utilisateur
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 23/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 33 ans

Si on parlait d'Osamu Tezuka

Messagede ranma » 03/01/2006 13:46

Quelques éléments de réponses à vos questions sur ce lien ;) :


http://sfstory.free.fr/films/metropolisrintaro.html
Avatar de l’utilisateur
ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 11/04/2004
Localisation: Montrouge
Age: 52 ans

Si on parlait d'Osamu Tezuka

Messagede ar braz » 03/01/2006 13:47

En tout cas ce film est une vraie merveille. D'une poesie rare.
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
Avatar de l’utilisateur
ar braz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 10/08/2004
Localisation: Perdu dans l'espace
Age: 47 ans

Si on parlait d'Osamu Tezuka

Messagede Enzymix » 03/01/2006 17:52

Tezuka continue à faire recette en 2006 :

- "Les enfants de Saphir" (Soleil) (1 volume) mars 2006

- "Dororo" (Akata-Delcourt) (3 ou 4 volumes) avril 2006
- "Best-of Tezuka" (Akata-Delcourt) --> 20 volumes de recueil d'histoires courtes. (mai 2006)

- "Astro Boy" (Fleurus) avril 2006 (je sais pas ce que c'est car est crédité sur le site de la fnac comme scénariste Kobayashi et comme dessinateur Tezuka...)

- "I.L" (Casterman) (1 ou 2 volumes) avril 2006

- "Don Dracula" (Soleil) (3 volumes)
- "Ludwig B." (Asuka) (2 volumes je crois)
- "Hato yo ten made" (Cornélius)

plus peut-être encore un nouveau Tezuka chez Tonkam...
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Avatar de l’utilisateur
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 10/09/2004
Age: 43 ans

Si on parlait d'Osamu Tezuka

Messagede ranma » 03/01/2006 22:34

Il est possible qu'il s'agisse de ce genre d'ouvrage, Junji Kobayashi ayant travaillé avec TEZUKA sur différents projets d'animation.

Image
Avatar de l’utilisateur
ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 11/04/2004
Localisation: Montrouge
Age: 52 ans

Si on parlait d'Osamu Tezuka

Messagede Enzymix » 03/01/2006 23:34

C'est en plusieurs tomes ?
Car sur le site de la fnac (loins de moi l'idée d'en faire de la pub), qui est souvent bourré de fautes est indiqué que le volume qui parait en avril est un tome 1...
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Avatar de l’utilisateur
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 10/09/2004
Age: 43 ans

Si on parlait d'Osamu Tezuka

Messagede ranma » 03/01/2006 23:58

Je pense qu'il n'y a qu'un tome. Les éditions Fleurus ont déja une collection pour apprendre à dessiner les mangas. C'est la raison pour laquelle je pense qu'il s'agit du même ouvrage.
Avatar de l’utilisateur
ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 11/04/2004
Localisation: Montrouge
Age: 52 ans

Si on parlait d'Osamu Tezuka

Messagede christoph » 04/01/2006 00:55

Tezuka continue à faire recette en 2006
Les oeuvres de Tezuka ne se vendent pas très bien en général. Mais ça reste un moyen de "valoriser" un catalogue...
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

Si on parlait d'Osamu Tezuka

Messagede ranma » 04/01/2006 01:19

Les oeuvres de Tezuka ne se vendent pas très bien en général. Mais ça reste un moyen de "valoriser" un catalogue...


Je n'ai pas les chiffres de ventes des oeuvres de Tezuka. Si tu as des infos je suis preneur.
Ce qui est certain, c'est qu'il s'agit sans doute de l'auteur japonais dont il y a le plus d'adaptations en français.

Je veux bien croire que Tezuka ne soit pas le plus gros vendeur de mangas en France, mais je vois mal des éditeurs se lancer dans des séries dont ils savent pertinemment qu'ils risquent de perdre de l'argent. J'imagine donc que toutes les maisons d'éditions y trouvent leur compte d'un point de vue "image" pour valoriser leur catalogue comme tu l'as dit, mais également d'un point de vue financier.
Avatar de l’utilisateur
ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 11/04/2004
Localisation: Montrouge
Age: 52 ans

Si on parlait d'Osamu Tezuka

Messagede christoph » 04/01/2006 02:35

J' ai pas dit qu' ils perdaient de l' argent. Je pense juste qu' ils n' en gagnent pas beaucoup, mais que ça améliore le prestige de la boite (et accessoirement "bouffe" des emplacements, et empeche les autres concurrents de les sortir...).
D' après ce qu' on m' a rapporté, plusieurs titres, chez divers éditeurs, auraient des tirages de l' ordre de 3000 ex., et vu qu' ils ne s' "épuisent" généralement pas...
En fait, sur Tezuka, je me demande si il y a une clientèle de base, ç-à-d des gens qui achètent au moins 75% de ce qui est traduit ? Parceque, moi (en tant que libraire), j' ai l' impression que ça se disperse beaucoup...
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

Si on parlait d'Osamu Tezuka

Messagede ranma » 04/01/2006 21:05

D' après ce qu' on m' a rapporté, plusieurs titres, chez divers éditeurs, auraient des tirages de l' ordre de 3000 ex., et vu qu' ils ne s' "épuisent" généralement pas...


IL y a quand même quelques éditions qui sont épuisées et trés difficile à trouver en EO. Je pense à certains titre de chez Tonkam, même si les tirages initiaux n'ont jamais été énormes chez cet éditeur.

En fait, sur Tezuka, je me demande si il y a une clientèle de base, ç-à-d des gens qui achètent au moins 75% de ce qui est traduit ? Parceque, moi (en tant que libraire), j' ai l' impression que ça se disperse beaucoup...


J'ai à titre personnel beaucoup de mangas de Tezuka, mais il faut effectivement reconnaitre que vue le nombre de titres et le nombres d'éditeurs différents qui publient du Tezuka, il est parfois difficile de s'y retrouver, ne serait ce que d'un point de vue financier...
Avatar de l’utilisateur
ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 11/04/2004
Localisation: Montrouge
Age: 52 ans

Si on parlait d'Osamu Tezuka

Messagede loranbd » 04/01/2006 21:48

En fait, sur Tezuka, je me demande si il y a une clientèle de base, ç-à-d des gens qui achètent au moins 75% de ce qui est traduit ? Parceque, moi (en tant que libraire), j' ai l' impression que ça se disperse beaucoup...


Si clientèle de base il y a, j'en fais parti ;)

Quand j'aime ce que fait un auteur, j'essaye de me pencher et voir tout ce qu'il a pu réaliser....notamment au niveau des mangas, plus qu'en BD européenne par exemple dans mon cas. Ca ne vaut pas que pour Tezuka, bien sur. J'aime Adachi, Kawaguchi, Hojo également. Mais c'est vraiment que j'ai pas mal de Tezuka (MW, 3 adolf, barbara, black jack, nanairo inko, prince norman, Ayako,...) et que ses récits m'ont jusqu'alors bien plu alors je persiste et signe à chaque sortie de cet auteur quasiment. Prochaines acquisitions : Bouddha et Kirihito. Seuls Unico et princesse saphir ne m'ont pas attiré jusque là.
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Si on parlait d'Osamu Tezuka

Messagede ar braz » 05/01/2006 09:52

En fait, sur Tezuka, je me demande si il y a une clientèle de base, ç-à-d des gens qui achètent au moins 75% de ce qui est traduit ? Parceque, moi (en tant que libraire), j' ai l' impression que ça se disperse beaucoup...


Je ne suis pas d'accord. Les gens qui ont lu Ayako ou les 3 Adolphes vont facilement acheter d'autres titres. Pas forcément Unico, mais des oeuvres plus adultes comme Black Jack ou MW. Sans parler de Bouddha (bien que la versin luxe en version européenne soit un peu foireuse à mon avis). En fait je pense que l'oeuvre de Tezuka est tellement à part que quand on commence il est difficile de s'arreter (mais là je parle pour moi)
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
Avatar de l’utilisateur
ar braz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 10/08/2004
Localisation: Perdu dans l'espace
Age: 47 ans

Si on parlait d'Osamu Tezuka

Messagede christoph » 05/01/2006 17:12

Je ne suis pas d'accord. Les gens qui ont lu Ayako ou les 3 Adolphes vont facilement acheter d'autres titres.
Oui, mais dans ce cas-là, c' est bien la preuve que la plupart des oeuvres de Tezuka ne doivent pas se vendre très bien. Parceque sinon un éditeur aurait eu intéret à "consolider" (ou regrouper le plus de Tezuka dans) son catalogue.
Quoique Delcourt en 2006, si on considère qu' ils sont actionnaire majoritaire de Tonkam...
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

Si on parlait d'Osamu Tezuka

Messagede ar braz » 06/01/2006 09:51

En même temps, l'oeuvre de Tezuka est tellement importante que je ne vois pas un editeur français capable de tout acheter. C'est financierement impossible.
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
Avatar de l’utilisateur
ar braz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 10/08/2004
Localisation: Perdu dans l'espace
Age: 47 ans

Si on parlait d'Osamu Tezuka

Messagede Powered_by_HK » 18/02/2006 21:42

Je viens de voir qu'il n''y a pas d'édition française d'Astro ???

Je n'ai vu que la version de Dark Horse sur Paris ... ça n'a jamais été édité ?
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

Si on parlait d'Osamu Tezuka

Messagede e m » 18/02/2006 21:58

Tu parle de ça :
Astro Boy ?
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Si on parlait d'Osamu Tezuka

Messagede Powered_by_HK » 18/02/2006 22:09

Tu parle de ça :
Astro Boy ?


Oui ... y a eu qu'un tome d'édité ?

La nouvelle série donne quoi ?
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité