Oups, j'ai complètement oublié d'ajouter les photos.
Les voici:
http://www.rodierstudio.com/blog/affichbus1.jpg
http://www.rodierstudio.com/blog/affichden10.jpg
Une amie à toi la dame à l'arrêt de bus ? :siffle:
Nan, je lui ai demandé de s'en aller le temps de la photo, mais elle m'a lancé un Boule et Bill à la figure.
Pour faire mon difficile, il y a un truc qui m'a chiffonné avec les couleurs des uniformes allemands, pour l'Afrikakorps, ils sont plus clairs, j'en suis conscient, mais pour les S.S. j'ai eu du mal à les reconnaître, un vert-de-gris plus terne, était-ce également le cas ? J'attends la réponse d'un érudit en la matière...
mmmmmm ??? Merde pas encore lu. Je le récupère bientôt à la médiathèque (je l'ai fait acheter avec plein d'autres).
Un problème d'uniforme ?
Tout dépend de l'arme, du théatre d'opération et de l'année.
Tu parles de SS, en règle générale, ils avaient les mêmes uniformes feldgrau que la Wehrmacht avec comme différence les insignes et runes SS sur les cols de chemise et de veste.
Mais je dis bien en règle générale, car il y avait de nombreuses spécificités suivant les unités.
Je viens de lire ce 2ème tome ....
Pour faire mon difficile, il y a un truc qui m'a chiffonné avec les couleurs des uniformes allemands, pour l'Afrikakorps, ils sont plus clairs, j'en suis conscient, mais pour les S.S. j'ai eu du mal à les reconnaître, un vert-de-gris plus terne, était-ce également le cas ? J'attends la réponse d'un érudit en la matière...
Pour en revenir à ma lecture, jusqu'à présent, ça me plaît grandement
Merci pour le commentaire. On peut te citer?
Pour les uniformes, j'en étais certain, c'est un casse-gueule garanti!
Seulement pour l'Afrikakorps, y'a pas un, amis deux types de bandes titres sur le bras droit. L'un disant Afrika avec des palmiers et l'autre, apparut plus tard où il est écrit Afrikakorps. Mais bon, à quelle année exactement ils ont changé? Hmm? Hmm? Aucune idée.
Pour la couleur, c'est pas plus évident, car la doc est au 3/4 en photo N&B. J'ai plein de bouquins sur le sujet qui sont très détaillés, mais il manque toujours le p'tit truc particulier dont on a besoin.
Ce que je dirai pour ma défense c'est que ce sont des uniformes SS habituels, mais USÉS!
Ah, mais ne te défends pas mon ami, il fallait simplement dire que les épouses des soldats ne lavent pas correctement leur vêtements
C'est encore pire qu'on imagine. Les soldats, loin de chez eux, lavent leur vêtements eux-même!
Bah pas d'eau pas de vie
"L'eau est source de vie"
Un petit rappel historique, tous les combats de l'Afrika Korps se sont déroulés principalement en Egypte et Libye sur une portion de territoire entre la mer et le désert.
L'histoire maintenant. Que dire sur l'histoire. C'est bien le problème, que se passe-t-il dans ce tome 2 ? Une nouvelle porte ? Et puis ? un cliffhanger qui énerve ! Aucune réelle révélation ! Toujours cette quête sur laquelle peu de chose sont dévoilées.
Et là, je me dis, un tome complet pour ça ? A ce rythme, dans 30 tomes, on n'en connaîtra pas beaucoup plus.
Moi, en tout cas, j'arrête à cette station. Bonne route aux autres.
Vraiment désolé d'avoir déçu quelqu'un qui est clairement un spécialiste.
Je pourrais répondre que le XB23 EST imaginaire, que le vent aussi peut faire soulever la poussière, mais à quoi bon. Je ne suis pas historien, je suis à peine un dessineux de BD qui n'a pas eu le temps de faire son doctorat en préparation de l'album.
Ce qui me rend heureux (et corrigez-moi si ce n'est pas le cas) c'est que si j'en crois un de vos premiers messages, vous n'ayez pas eu à payer l'album.
Merci de d'avoir payé de votre temps, sans doute très précieux, pour partager votre opinion.
Et puis une BD ne peut pas plaire à tout le monde. Je n'ai pas apprécié le début de cette série. Il n'y a pas à être désolé pour ça.
Par contre, au ton de votre réponse et à l'utilisation du vouvoiement, je constate une pointe de vexation.
C'est amusant ce comportement de certains artistes, de répondre par le tutoiement lorsque la critique est positive et par le vouvoiement dans le cas contraire pour exprimer son mécontentement.
Vraiment caractéristique de la réaction épidermique.
Est ce vraiment justifié ? Ce n'est qu'une critique d'amateur. Il y en aura d'autres.
A moins que vous ne préfériez que les posts guimauves du style "Maaagnifique dessin". "Foooormidable" et les "J'ai aaadoré la dédicace".
Ca ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick, vous ne trouvez pas ? Vous constaterez d'ailleurs qu'à aucun moment, je n'ai critiqué votre dessin. Je n'ai parlé que des incohérences, des anachronismes et du scénario.
Le vouvoiement est justement pour garder une distance, pour ne pas malencontreusement paraître vindicatif ou condescendant. Vous le savez, même à grand renfort de "smilies" le ton d'un message est difficile à traduire. Je fais peut-être un excès de politesse, mais dans certains cas, j'aime mieux une exagération de ce côté là.
Et en passant, c'est moi qui les dessine, les uniformes. C'est clair que je sentirai que j'ai failli à la tâche si on lance des trucs du genre : "l'unité allemande en guinguette" et que les pages 8 à 12 vous ont "bien fait rigoler".
Je ne vois pas non plus comment le vouvoiement arrête le schmilblick (ou ralenti, je sais pas quel mouvement ça a un schmilblick). Moi ce qui me fascine, c'est que certains s'étonnent quand on répond à leurs critiques. Ça non plus, ça ne fait pas avancer le "schmilblick" quand les critiques sont les seuls messages auxquels on ne doit pas répondre. Quand je reçois un compliment, je dis merci, sans plus. Quand on prend le temps d'écrire un long texte pour dire combien on a pas aimé et que mon travail comporte des scènes "à en pleurer", j'ai envie de m'excuser auprès de ce lecteur. Là, à lire les sarcasmes que ça m'a valu, je crois que je n'aurais pas dû dire que j'étais désolé. Mais bon, vous conviendrez que c'est mieux que de dire "je t'emmerde" (notez le tutoiement). Mais ça, je ne le ferai pas.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 1 invité