mome a écrit:Je n'ai pas lu le 1er cycle donc je ne pourrai pas comparer. Ce 1er tome ne perd pas de temps à installer les personnages. On suit deux histoires parallèles qui vont finir par se croiser. Les changements de lieux et de personnages s'enchaînent bien, les dialogues sont réussis mais je trouve globalement une certaine lenteur avec une grosse partie de l'album durant laquelle on a très peu d'indications sur l'intrigue centrale. La lecture n'est pas du tout déplaisante mais est également loin d'être haletante. La fin de l'album s'accélère pour nous dévoiler une lutte souterraine ancestrale et une catastrophe "planétaire" imminente.
Le dessin réaliste est clair et précis, très agréable à parcourir. Il m'a permis de m'immerger sans difficulté dans l'histoire alors que, comme indiqué ci-avant, je n'étais pas spécialement emballé au début. On pourra lui reprocher un petit côté statique, mais rien de bien gênant d'autant plus que l'on bénéficie de quelques très belles scènes dans le métro ou le monde souterrain par exemple. La qualité de la colorisation est également à noter.
Au final, un 1er tome un peu lent, servit par un graphisme réussi et un final prometteur.
mome a écrit:Merci Nike, c'est vraiment très gentil et beaucoup trop "d'honneur"
Il y a bien plus pertinent mais j'essaie juste de rendre ce que d'autres m'offrent: des avis pour découvrir des séries que j'aurais peut-être manquées autrement.
boulik a écrit:Le tome 2 de L'apogée des Dragons est prévu pour le 13/03/2013
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités