Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ordre des dragons (Rodier - Istin) - Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Ordre des dragons (Rodier - Istin) - Soleil

Messagede NIKE WAYNE » 17/11/2009 21:04

Message précédent :
Denis Rodier a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Corbeyran au scénar !! :shock: Mais comment fait-il pour concevoir autant de séries à la fois [:my name snake:2]

Jean-Luc et Éric sont simplement de très grands bourreaux de travail. Si Jean-Luc ne faisait que du scénar et pas de direction de collection, il faudrait faire attention à la pluie de BD. ;)

La différence entre les deux, c'est qu'Éric aime compléter le scénar avant de me le fournir. Par contre, je sais pas si c'est pareil pour tous et si c'est sa recette pour produire autant. Jean-Luc, lui, donne un synopsis et, selon la rapidité de chacun des dessinateurs, complète le scénar par petits blocs. Chacun, sa méthode.

Merci pour ces infos intéressantes ;)

Et toi, que préfères-tu`? Recevoir directement tout le scénar ou bien partie par partie ?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Denis Rodier » 17/11/2009 21:32

NIKE WAYNE a écrit:
Et toi, que préfères-tu`? Recevoir directement tout le scénar ou bien partie par partie ?

Même avec un scénario complet, je vais travailler les scènes séparément. Bien que tout faire l'album en storyboard (seulement la narration en croquis de base) est une idée intéressante, c'est bon d'alterner les tâches à l'occasion. En plus, on as des sous que pour les planches "utilisables", donc terminées. Et comme il faut bouffer... ;)

L'avantage certain d'un scénar complet c'est que c'est que je ne perdrai pas de temps à chercher de la doc qui ne me servira pas. Je dois trouver de la doc sur les templiers me dit le synopsis? Je veux bien chercher. Mais si après, je reçois le scénar et il y est écrit qu'il n'y a qu'un templier et qu'il est en robe de nuit, y'a pas trop à se casser la tête. :-D
Denis Rodier
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 17/11/2009 21:58

Denis Rodier a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:

Même avec un scénario complet, je vais travailler les scènes séparément. Bien que tout faire l'album en storyboard (seulement la narration en croquis de base) est une idée intéressante, c'est bon d'alterner les tâches à l'occasion. En plus, on as des sous que pour les planches "utilisables", donc terminées. Et comme il faut bouffer... ;)

L'avantage certain d'un scénar complet c'est que c'est que je ne perdrai pas de temps à chercher de la doc qui ne me servira pas. Je dois trouver de la doc sur les templiers me dit le synopsis? Je veux bien chercher. Mais si après, je reçois le scénar et il y est écrit qu'il n'y a qu'un templier et qu'il est en robe de nuit, y'a pas trop à se casser la tête. :-D

C'est bien intéressant tous ces propos, merci Denis ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 23/11/2009 09:48

Tome 3 lu et dans l'ensemble un bon premier cycle tant au niveau du scénario que du dessin.

Cela se lit de façon très agréable et divertissante.

Suis partant pour la suite ! ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 06/01/2010 21:56

Je viens de lire ce 3ème tome,

Une fois encore, le dessin est un régal et cette double planche sur le premier...splendide !!

Un inconvénient pour moi, le combat final et la conclusion, un peu trop rapides à mon goût. Heureusement qu'il y a une suite car il y a encore pas mal de matière à développer, j'aurais été un peu déçu si on en restait là.

Il y a juste un truc que je n'ai pas compris :

[Révéler] Spoiler:
A la fin, le prêtre est liquidé par la Maître de Thulé, il est même transpercé. Dans les dernières pages, on revoit le prêtre en pleine forme, sans blessures et sans traces sur son vêtement... j'ai besoin qu'on m'explique...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Denis Rodier » 06/01/2010 22:22

NIKE WAYNE a écrit:Un inconvénient pour moi, le combat final et la conclusion, un peu trop rapides à mon goût. Heureusement qu'il y a une suite car il y a encore pas mal de matière à développer, j'aurais été un peu déçu si on en restait là.

Et Éric Corbeyran en ajoute deux ou trois couches! Que du bon! :respect:

NIKE WAYNE a écrit:Il y a juste un truc que je n'ai pas compris :

[Révéler] Spoiler:
A la fin, le prêtre est liquidé par la Maître de Thulé, il est même transpercé. Dans les dernières pages, on revoit le prêtre en pleine forme, sans blessures et sans traces sur son vêtement... j'ai besoin qu'on m'explique...

Ben là, au risque de brûler le spoiler, je dirai que c'est deux persos différents et que c'est simplement qu'ils se ressemblent peut-être un peu trop. Comme quoi votre serviteur le dessineux n'est pas infaillible. :oops:
Denis Rodier
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 06/01/2010 22:28

Denis Rodier a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Un inconvénient pour moi, le combat final et la conclusion, un peu trop rapides à mon goût. Heureusement qu'il y a une suite car il y a encore pas mal de matière à développer, j'aurais été un peu déçu si on en restait là.

Et Éric Corbeyran en ajoute deux ou trois couches! Que du bon! :respect:

NIKE WAYNE a écrit:Il y a juste un truc que je n'ai pas compris :

[Révéler] Spoiler:

Ben là, au risque de brûler le spoiler, je dirai que c'est deux persos différents et que c'est simplement qu'ils se ressemblent peut-être un peu trop. Comme quoi votre serviteur le dessineux n'est pas infaillible. :oops:

Salut Denis [:fantaroux:2]

Merci pour tes précisions, le fait qu'ils soient différents m'avait effleuré l'esprit mais ils se ressemblaient tellement :?

Je viens de reprendre l'album, en fait ce sont les vêtements et la barbe qui m'ont joué des tours et c'est seulement maintenant au 3ème regard que je remarque que le premier a un nez rond et des traits un peu plus marqués que le second qui a le nez fin et long [:my name snake:2]

N'empêche, ça n'enlevait en rien ma bonne appréciation de la série en général ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Denis Rodier » 06/01/2010 22:51

NIKE WAYNE a écrit:Je viens de reprendre l'album, en fait ce sont les vêtements et la barbe qui m'ont joué des tours et c'est seulement maintenant au 3ème regard que je remarque que le premier a un nez rond et des traits un peu plus marqués que le second qui a le nez fin et long [:my name snake:2]

N'empêche, ça n'enlevait en rien ma bonne appréciation de la série en général ;)

Ouf, merci!
Mais l'uniformisation des costumes religieux ne la rend pas facile pour personne, non? :lol:
Denis Rodier
Auteur
Auteur

Messagede molodoi » 22/04/2010 13:56

Un prequel va paraître vers le mois d'août (avec Elia Bonetti au dessin). La couv du prequel:

Image

Le pitch du prequel:
1919 : Dans les highlands, Hank rencontre en rêve le fantôme de Madame Darmanson, une voyante appartenant à l'ordre des dragons. Elle lui révèle l'endroit et l'heure durant laquelle il pourra tuer celui par qui viendra l'holocauste. Personne ne sait son nom, mais avec cet indice, Hank pourra tuer Hitler avant qu'il ne devienne le fuhrer. A Munich, au même moment, Daria Fulci et un policier enquête sur des meurtres étranges, et sur un squelette visiblement différent de celui d'un homme.

Deux destins se croisent dans ce tome 0, Celui de Hank un membre répudié de l'ordre des dragons qui pense pouvoir arrêter la seconde guerre mondiale avant qu'elle n'advienne, et celui de Daria fascinée
par les ténèbres, en quête d'immortalité.

La suite de la trilogie est quant à elle en chantier, avec Denis Rodier au dessin

Source: http://www.studiokameleon.com/Istin/dotclear/index.php?post/l-ordre-des-dragons-tome-0
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 22/04/2010 19:21

Si je comprends bien, c'est un one-shot comme nous avons eu auparavant avec Le Crépuscule des Dieux tome 0.

Je ne connais pas la dessinatrice, mais les deux planches vues sur le lien de Molodoi me plaisent...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede molodoi » 22/04/2010 19:30

NIKE WAYNE a écrit:Si je comprends bien, c'est un one-shot comme nous avons eu auparavant avec Le Crépuscule des Dieux tome 0.

Oui

NIKE WAYNE a écrit:Molodoi me plaît...

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: On avait dit "pas en public" :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

:D :D
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 22/04/2010 19:36

molodoi a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Si je comprends bien, c'est un one-shot comme nous avons eu auparavant avec Le Crépuscule des Dieux tome 0.

Oui

NIKE WAYNE a écrit:Molodoi me plaît...

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: On avait dit "pas en public" :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

:D :D

Je voulais que le monde le sache, n'en déplaise à Magic !! [:kusanagui:6]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 22/04/2010 20:38

QUOI !!! :grrrr: :grrrr: :grrrr:

:D

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 22/04/2010 20:42

Il l'a vu....nooooooooooon :cry: :cry: :cry: [:kusanagui:6]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 22/04/2010 20:44

:fant2: ;)
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 08/09/2010 21:17

Je viens de lire ce tome 0,

Bonetti reprend le flambeau niveau dessins sur cet album et il assure plutôt bien et Quemener qui en assure la couleur maîtrise très bien les zones d'ombres et de clair obscur, c'est du plus bel effet.
Ce travail de couleurs convient parfaitement à un récit qui se déroule dans le passé, un peu comme dans la collection 1800 chez le même Soleil.

Hank, l'un des persos principaux de ce préquel ressemble à Wolverine je trouve...

Une histoire bien imaginée et attrayante à souhait, néanmoins, j'aurais bien aimé avoir un tome du genre 0-2, une suite au préquel. Attention, on ne reste pas sur sa faim, pas du tout, mais petit à petit, on se prend au jeu et on en redemenderait.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 08/09/2010 21:26

Lu. J'ai trouvé que cet album n'apportait pas grand chose à la série mère et n'était en lui même pas franchement passionnant, et j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas vraiment d'histoire, de fil conducteur, juste une accumulation d'évènements pas très bien dévelopés.
Bon ça détend un moment mais c'est une lecture dispensable.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darkius » 09/09/2010 20:38

lu aussi

je suis d ac avec nicky wayne concernant les similitudes, tant physiques que les traits de caracteres ( soliste, rongé par son passé) u perso principal avec wolverine. sinon, meme si cela n apporte pas de grand chamboulement a la serie, on sent que les auteurs se sont fait plaisir dans ce prequel... l histoire n en necessitait pas un, mais c est un reel plaisir de se replonger dans cet univers.

en attente de la suite .......
darkius
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede NIKE WAYNE » 07/07/2011 21:05

Si je ne m'abuse, voici la suite scénarisée par Corbeyran et notre ami Denis Rodier qui revient au dessin après avoir laissé la place pour l'épisode 0.

Sortie le 24 août.

Image

UNE GUERRE SECRÈTE : ANGES CONTRE VAMPIRE !

Fin 1945, la guerre s’achève dans un Berlin dévasté par les bombardements. Comme beaucoup de soldats allemands, l’archéologue et officier SS, Ernst Schäfer se rend aux alliés. Impliqué dans le projet ”Héritage Ancestral” cher à Himmler, il semble avoir joué un rôle primordial dans des fouilles archéologiques intimement liées à l’ascension d’Hitler et du Reich. Bénéficiant de la protection du puissant Ordre des Dragons, il recouvre sa liberté et compte bien poursuivre ses recherches. C’est alors qu’il découvre qu’Hitler avait, au sein même de sa résidence, un passage vers le monde souterrain d’Agharta… La société de Thulé est enfin à sa portée !
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Denis Rodier » 07/07/2011 21:15

Ouaip, je termine les dernières pages de colo en ce moment même. :ok:
Denis Rodier
Auteur
Auteur

Messagede Mister_Eko » 07/07/2011 21:21

Espérons que ce soit plus dense que le tome 0 ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle