Cleer: Une fantaisie corporate
CLEER est un concept, une idée flottant dans l'éther, une pure lumière. CLEER est une corporation, une multinationale d'aujourd'hui et de demain, tendant vers l'absolu. Vinh et Charlotte participent de cet effort. Ils sont des consultants spéciaux, ils résolvent les problèmes mettant en jeu le bien le plus précieux du groupe : son image. Pour eux, les cas de disparitions, les épidémies de suicides, les contaminations transgéniques. Ils défendent la vérité, la transparence, la fluidité de l'information, les intérêts des actionnaires. Ils sont l'ultime ressource contre la superstition et le chaos. Ils sont la Cohésion Interne. CLEER est le témoignage d'un univers professionnel aux limites de l'incandescence.
Six jours. C’est le temps qu’il reste à Emrodes, le souverain de Loar, pour répondre à l’ultimatum du royaume de Melen, qui cherche à étendre sa domination sur l’ensemble des mondes connus. Pourtant, sur l’échiquier spatial, d’autres forces ourdissent leurs trames… Les prêtres de la planète Sainte manigancent pour gagner en influence ; les mondes périphériques, riches d’une science génique portée à son paroxysme, préparent un contact imminent ; auprès des puissants, mercenaires Latars et conseillers spols distillent leurs précieux services… Pendant ce temps, dans les profondeurs océanes de Loar, les daofined paraissent sereins, indifférents aux rivalités humaines. Au-delà de l’émotion attendue, leur cantilène annonce-t-elle de nouveaux désordres ?
Premier roman de Loïc Henry, Loar est un space opera démesuré et brillant. Il a été comparé par la critique aux plus belles réussites du genre, parmi lesquelles Les guerriers du silence de Pierre Bordage ou Dune de Frank Herbert.
bzh a écrit:Putain... t'as de ces lectures toi
Du coup je comprends mieux
ironben a écrit:bzh a écrit:Putain... t'as de ces lectures toi
Du coup je comprends mieux
Je veux croire que Coldo a pris en photo les textes pour les ressortir et qu'il n'a pas acheté les bouquins...
lobo a écrit:Faudrait quand même pas jeter le bébé avec l'eau du bain... Il y a de grands auteurs et de grands textes dans la SF, y compris contemporaine... Mais lire de la SF demande une initiation, une acculturation... Par exemple pour moi le plus grand auteur actuel, Greg Egan, ne peut pas être lu par un profane. Il trouverait ça complètement imbitable...
sergent latrique a écrit:Dans une jatte envoyer une base de danger passé ou imminent
Mélangez avec une rasade de destruction amenant le chaos
Ajoutez un vampire ou un dictateur fou et cruel
N'oubliez pas l'élu (prénommé "Sauveur" ou Jack, c'est plus simple pour le reconnaitre)
A ce moment, incorporez la manipulation des cerveaux et une technologie futuriste (immense champ d'action)
et surtout : UNE BONNE COURSE CONTRE LA MONTRE !!!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités