Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

On publie n'importe quoi !

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede lobo » 19/03/2013 00:19

Message précédent :
Je découvre ce fil, c'est à mourir de rire ces trucs dégotés par Coldo. J'ai un petit faible pour Le royaume de Choldée...
Quant à Jimmy Guieu, c'était un peu ampoulé, les histoires étaient débiles, mais le français était impeccable
"Tournant le dos au poste de commandes en demi-lune dressé au centre du parquet chromé, une jeune femme brune ravissante dans un justaucorps mauve moulant sa plastique admirable, les regardait en souriant, sympathique. Un casque en matière plastique rose phosphorescente coiffait sa longue chevelure. Deux rabats, descendant le long de ses joues, venaient se rejoindre sous son menton, accentuant agréablement une fossette qui lui donnait un air espiègle" (Nos ancêtres de l'avenir, 1956).
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede Coldo3895 » 19/03/2013 00:46

Oh c'est joli en effet !...
Un peu... chargé peut-être mais... joli !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede Coldo3895 » 29/03/2013 15:34

Bon alors... Je sais bien qu'il ne faut pas se baser sur la 4ème de couverture pour juger un roman, mais tout de même !!!

Ils pourraient faire un effort chez Folio SF !!!

Là ce midi à la Fnac, j'ai vu un bouquin de Laurent Kloetzer... Cleer...

Et la 4ème de Couverture, c'est ce texte immonde:
Cleer: Une fantaisie corporate
CLEER est un concept, une idée flottant dans l'éther, une pure lumière. CLEER est une corporation, une multinationale d'aujourd'hui et de demain, tendant vers l'absolu. Vinh et Charlotte participent de cet effort. Ils sont des consultants spéciaux, ils résolvent les problèmes mettant en jeu le bien le plus précieux du groupe : son image. Pour eux, les cas de disparitions, les épidémies de suicides, les contaminations transgéniques. Ils défendent la vérité, la transparence, la fluidité de l'information, les intérêts des actionnaires. Ils sont l'ultime ressource contre la superstition et le chaos. Ils sont la Cohésion Interne. CLEER est le témoignage d'un univers professionnel aux limites de l'incandescence.

J'espère que ça n'a pas été écrit par l'auteur...
Mais franchement, le gars qui a écrit ça, il faut qu'il change de métier...

Parce que si c'est lui en plus qui a écrit la 4ème de Couvertude du bouquin de Loïc Henry; Loar... alors là... je ne sais plus...
Six jours. C’est le temps qu’il reste à Emrodes, le souverain de Loar, pour répondre à l’ultimatum du royaume de Melen, qui cherche à étendre sa domination sur l’ensemble des mondes connus. Pourtant, sur l’échiquier spatial, d’autres forces ourdissent leurs trames… Les prêtres de la planète Sainte manigancent pour gagner en influence ; les mondes périphériques, riches d’une science génique portée à son paroxysme, préparent un contact imminent ; auprès des puissants, mercenaires Latars et conseillers spols distillent leurs précieux services… Pendant ce temps, dans les profondeurs océanes de Loar, les daofined paraissent sereins, indifférents aux rivalités humaines. Au-delà de l’émotion attendue, leur cantilène annonce-t-elle de nouveaux désordres ?

Non mais ça va pas bien non ?!!!!!!!!!

En plus, juste en dessous, il y a écrit ça:
Premier roman de Loïc Henry, Loar est un space opera démesuré et brillant. Il a été comparé par la critique aux plus belles réussites du genre, parmi lesquelles Les guerriers du silence de Pierre Bordage ou Dune de Frank Herbert.

Ben voyons...
Moi on m'a comparé à Lionel Messi au foot.....
Eh bien Messi est meilleur...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede bzh » 29/03/2013 16:46

Putain... t'as de ces lectures toi :-D
Du coup je comprends mieux :D
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede MacCabbe » 29/03/2013 19:52

:fant2:
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede LeJoker » 29/03/2013 20:11

Le topic ne fait-il pas double emploi avec Now Reading ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede Le Complot » 29/03/2013 20:39

Non, sauf si on considère que nos petits congénères lisent des bouses infâmes. :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede ironben » 29/03/2013 21:31

bzh a écrit:Putain... t'as de ces lectures toi :-D
Du coup je comprends mieux :D


Je veux croire que Coldo a pris en photo les textes pour les ressortir et qu'il n'a pas acheté les bouquins... :?
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede Coldo3895 » 30/03/2013 01:25

ironben a écrit:
bzh a écrit:Putain... t'as de ces lectures toi :-D
Du coup je comprends mieux :D


Je veux croire que Coldo a pris en photo les textes pour les ressortir et qu'il n'a pas acheté les bouquins... :?

Ah ben oui, quand même !...
Non, je ne lis pas ces livres...

Je note les titres quand je les vois

Et après, je vais sur fnac.com ou amazon où on retrouve généralement ces 4èmes de couverture...

Puis un bon copier/coller...

Mais là vraiment, les deux que je cite, ce qui m'étonne c'est que c'est du Folio SF !!! Normalement ce sont de bons bouquins !!!

Les autres dont je parle avant, c'est de l'auto-édité ou une merde quelconque... Pas ici...

Bizarre...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

On publie n'importe quoi !

Messagede eBry » 30/03/2013 02:04

L'air de rien, il y a plus de 80 Jimmy Guieu dans la base de données ReLire: http://relire.bnf.fr/recherche?search=Guieu
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede nexus4 » 06/08/2013 13:24

Je suis en train de lire The City & The City. Hugo Award, BSFA Award, Arthur C. Clarke Award, du lourd quoi.
Je ne sais pas si c'est mal écrit ou mal traduit mais je trouve ca assez imbitable. Pas au niveau de l'histoire mais au niveau des phrases. Les temps se mélangent, la syntaxe est cahotique. J'ai vraiment du mal.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63805
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede thyuig » 17/08/2013 15:51

c'est aussi le propos du livre, ce mélange impossible.
Après, j'ai eu le même sentiment que toi au début du bouquin, ça s'éclaircit par la suite.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede Coldo3895 » 19/02/2014 01:23

Je ne sais même pas par où commencer sur l'abominablitude de cette quatrième de couverture...

Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede Boulon31 » 19/02/2014 11:59

C'est déjà dur de lire le quatrième de couverture jusqu'au bout, j'ose pas imaginer le calvaire de qui veut lire le bouquin en entier :roll:
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede sergent latrique » 19/02/2014 12:18

Je ne lis jamais de SF. Plus exactement ma dernière plongée dans un de ces livres doit dater d'avant 1990...

Mais grâce à Coldo, je retrouve les mêmes constantes, comme quoi on ne change pas une recette qui gagne:

Dans une jatte envoyer une base de danger passé ou imminent
Mélangez avec une rasade de destruction amenant le chaos
Ajoutez un vampire ou un dictateur fou et cruel
N'oubliez pas l'élu (prénommé "Sauveur" ou Jack, c'est plus simple pour le reconnaitre)
A ce moment, incorporez la manipulation des cerveaux et une technologie futuriste (immense champ d'action)
et surtout : UNE BONNE COURSE CONTRE LA MONTRE !!!!

Savourez
:lire:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede lobo » 19/02/2014 13:07

Faudrait quand même pas jeter le bébé avec l'eau du bain... Il y a de grands auteurs et de grands textes dans la SF, y compris contemporaine... Mais lire de la SF demande une initiation, une acculturation... Par exemple pour moi le plus grand auteur actuel, Greg Egan, ne peut pas être lu par un profane. Il trouverait ça complètement imbitable...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede Le Complot » 19/02/2014 15:57

lobo a écrit:Faudrait quand même pas jeter le bébé avec l'eau du bain... Il y a de grands auteurs et de grands textes dans la SF, y compris contemporaine... Mais lire de la SF demande une initiation, une acculturation... Par exemple pour moi le plus grand auteur actuel, Greg Egan, ne peut pas être lu par un profane. Il trouverait ça complètement imbitable...

Oui !!! 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede lobo » 19/02/2014 16:24

Entre femmes à fortes poitrines, on se comprend...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede Le Complot » 19/02/2014 16:31

Et brunes ! ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede Coldo3895 » 19/02/2014 17:07

sergent latrique a écrit:Dans une jatte envoyer une base de danger passé ou imminent
Mélangez avec une rasade de destruction amenant le chaos
Ajoutez un vampire ou un dictateur fou et cruel
N'oubliez pas l'élu (prénommé "Sauveur" ou Jack, c'est plus simple pour le reconnaitre)
A ce moment, incorporez la manipulation des cerveaux et une technologie futuriste (immense champ d'action)
et surtout : UNE BONNE COURSE CONTRE LA MONTRE !!!!

Ca, passe encore... Même s'il y a des thèmes particulièrement éculés, je ne veux pas reprocher aux auteurs de faire dans le classique.

Mais là, qu'est-ce que c'est mal écrit !!!

On ne met pas au passé-composé une phrase qui commence par "Dans un futur proche" !...

Le deuxième paragraphe ne peut pas commencer par "Depuis". Ca n'a pas de sens. Et puis ça veut dire quoi: "suivi des avancées majeures" ?! On ne suit pas des avancées !

Le "des gens" est hideux.

"Grâce" implique quelque chose de positif. Donc on ne peut pas dire "Grâce à cette technique traumatisante". De plus, vu la structure du paragraphe, le verbe "contrôler" devrait faire référence à la conscience, et non pas à l'enfant. Donc "LA" contrôlent... et non pas "LE" contrôlent.
En écrivant des données, des secrets, ses perceptions, on ne sait pas si cela concerne un seul ou plusieurs individus.

"Remettre sous contrôle" c'est moche aussi.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede rahoul » 19/02/2014 17:20

Ce sont probablement les effets de cette " guerre des hémisphères ". ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités