bzh a écrit:Putain... t'as de ces lectures toi![]()
Du coup je comprends mieux

ironben a écrit:bzh a écrit:Putain... t'as de ces lectures toi![]()
Du coup je comprends mieux
Je veux croire que Coldo a pris en photo les textes pour les ressortir et qu'il n'a pas acheté les bouquins...

lobo a écrit:Faudrait quand même pas jeter le bébé avec l'eau du bain... Il y a de grands auteurs et de grands textes dans la SF, y compris contemporaine... Mais lire de la SF demande une initiation, une acculturation... Par exemple pour moi le plus grand auteur actuel, Greg Egan, ne peut pas être lu par un profane. Il trouverait ça complètement imbitable...

sergent latrique a écrit:Dans une jatte envoyer une base de danger passé ou imminent
Mélangez avec une rasade de destruction amenant le chaos
Ajoutez un vampire ou un dictateur fou et cruel
N'oubliez pas l'élu (prénommé "Sauveur" ou Jack, c'est plus simple pour le reconnaitre)
A ce moment, incorporez la manipulation des cerveaux et une technologie futuriste (immense champ d'action)
et surtout : UNE BONNE COURSE CONTRE LA MONTRE !!!!

Grâce à cette technique traumatisante

lobo a écrit:Grâce à cette technique traumatisante
L'adjectif "traumatisante", ici, est également assez cucul la praline.
Sinon complètement d'accord avec toutes les remarques de Coldo3895...
Je me dis souvent en feuilletant des livres de SF écrits par des Français : ils écrivent comme des élèves de 3ème... Par exemple "Le déchronologue" de Beauverger... C'est pas toujours complètement mal écrit comme le texte que cite Coldo, mais c'est souvent très cucul la praline... Quand ce n'est pas complètement bidon comme Damasio, "la horde du contrevent"...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité