Coldo3895 a écrit:MacCabbe a écrit:Coldo3895 a écrit:, j'ai tenu 1 livre 1/2... .
Hé mais... t'es pas un peu masochiste aussi ?
Nan mais ça c'est mon côté service public !... Je vois en librairie un p'tit français qui fait de la SF, un mélange de Space Opéra et d'Uchronie, et je me dis c'est bien, il faut encourager ça, c'est la relève des grands Brussolo, Bordage, Klein, Jeury etc... alors hop... j'achète les 2 premiers tomes...
Le premier tome c'était de la merde, mais je me dis bon... je vais au bout, après tout j'ai déjà payé le tome 2 alors... J'ai pioché tel un marathonien pour entamer le tome 2, mais au bout de 50 pages j'ai craqué. Au revoir Aubenque...
Ce qui est hallucinant, c'est les critiques dithyrambiques qu'on trouve parfois sur le site de la Fnac ou d'Amazon !... Il doit les faire lui-même parce que franchement, je n'y crois pas une seconde.
pabelbaba a écrit:Mister_Eko a écrit:En même temps un million de journée ça doit faire plus de 3 000 ans donc fatalement, à moins de s'appeler Saint-Germain ou Jésus, un être humain aura du mal à tenir aussi longtemps
Ce ne sera pas plutôt Saint Lazare?
porcassou a écrit:et le bouquet un poil imprimé dans la parti croquis. Là on parle d'une grande maison d'édition et d'un grand Monsieur de la BD. Ben je suis déçu.
Irma laisse tomber ces dernières paroles avec le fracas et la vigueur de la foudre. Aussi toute l’assemblée se trouve littéralement foudroyée.
Un frisson passe sur toutes les prisonnières, frisson de terreur qui se communique immédiatement à l’atmosphère actuelle, comme l’étincelle électrique court rapidement au bout du fil.
La surprise et l’admiration se lisent sur tous les fronts, dans tous les cœurs.
Tituba approuve involontairement par un éclair parti de ses grands yeux noirs.
Tituba se jette à corps perdu avec la ferme intention d'être fort opposée à Irma, sa rivale de toujours, d'aspect du moins.
Mais elle se sent instinctivement peu à peu entraînée à faire cause commune avec ceux de sa race et de sa caste, si bien qu'à mesure qu'Irma argumente plus avant, elle révise plus en arrière.
Je pensais exactement à la même chose... peut-être pas quelque chose d'aussi grossier qu'un babelfish, mais on dirait vraiment le travail d'un très mauvais traducteur.franky a écrit:On dirait une traduction google !!
Encore aussi
ET a écrit:Pour le fun
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion_utilisateur:Le_Royaume_de_Chold%C3%A9e
Coldo3895 a écrit:Mais elle se sent instinctivement peu à peu entraînée à faire cause commune avec ceux de sa race et de sa caste, si bien qu'à mesure qu'Irma argumente plus avant, elle révise plus en arrière.
johnkalak a écrit:ET a écrit:Pour le fun
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion_utilisateur:Le_Royaume_de_Chold%C3%A9e
Pour info j'ai cherché un peu et d'après ce que j'ai compris (je suis au taf donc pas accès à tout) ce bouquin est plus ou moins auto édité. J'ai un ami qui est passé par là chez manuscrit.com et je sais que le travail d'édition est réduit à la portion congrue. Il y a une sélection quand même mais en gros c'est l'auteur qui écrit tout et les corrections sont très light. (et je ne parle même pas de l'orthographe ).
Ce sont là les limites de l'auto-édition. En tout cas ce n'est pas une très bonne pub pour l'éditeur
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités