Et pourtant... on tombe parfois en librairie sur des bouses tellement abominables qu'on se demande comment quelqu'un a osé les imprimer.
J'ai longtemps pensé qu'Alexis Aubenque était le pire "écrivain" que j'aie eu l'occasion de lire (il fait de la SF abominablement merdique... l'équivalent littéraire d'une craie crissant sur un tableau noir).
Et ce midi, à la Fnac, je tombe sur un bouquin titré Le Royaume de Choldée, d'un auteur dont j'ai déjà oublié le nom...
Je le retourne, et je vous donne en exclusivité la 4ème de couv !... (je l'ai prise en photo tellement j'ai halluciné)
En ce temps là... la suprématie d'un dogme rétrograde est à l'apogée de sa tyrannie. Et pourtant, seuls quelques opposants osent affronter les dictats. Ces derniers sont loin d'imaginer qu'au lieu de les anéantir, ils vont les élever à un degré jamais atteint et par un paradoxe vont en faire leurs pères fondateurs.
Venus du présent, deux jeunes garçons vont se lancer dans une folle course contre la montre, où ils ne devront altérer à aucun prix la ligne temporelle. Ils vont être confrontés aux mystères des origines. Entraînés dans une lutte entre deux forces opposées, à travers une odyssée à mi-chemin entre les mythes et la réalité, à aucun moment la race humaine n'aura été aussi proche du véritable secret de la création.
Premier tome d'une saga qui vous transportera au-delà de l'espace et du temps, à l'opposé de la magie et de la sorcellerie telles que nous les connaissons aujourd'hui.
Découvrez un monde en pleine mutation, secoué par des questions fondamentales, terrassé par des ennemis improbables et ravagé par un environnemement des plus hostiles.
Non mais franchement !!! Je suis moi-même un exécrable écrivain (j'ai essayé, comme tout le monde) mais même moi j'écris mieux que ça !!!
La suprématie à l'apogée !!! Une lutte entre deux forces opposées !!! (ça aurait été plus original d'avoir une lutte entre deux forces amies...) Un monde ravagé par un environnement !!!
Enfin bref... tout ça, ça me donne la nausée...
Pour en avoir le coeur net, j'ouvre le bouquin au pif, et je tombe sur une page de platitudes niveau élève de 3ème parlant à peine le français. La première phrase que je lis parle d'une situation envieuse, au lieu d'une situation enviable... Le mec ne maîtrise même pas le vocabulaire de base !!!
Pourtant le livre est beau, couverture en papier glacé, impression de qualité, tout ça... mais comment peut-on laisser passer de telles merdes si, par ailleurs, d'autres ont tant de mal à se faire publier ?!!