Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

On publie n'importe quoi !

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede Coldo3895 » 04/03/2011 23:19

Message précédent :
J'espère que ça vous a fait sourire, et que ça vous a convaincu que manifestement, n'importe qui peut être publié aussi...

Ah j'en ai un autre... Juste avant que Jake ouvre son message:

Le symbole du Dominion apparut sur l'écran et Jake dressa un sourcil. Depuis que le Dominion avait reçu sa raclée, il était nettement moins dominateur.


Comment on peut dresser un sourcil ?...

Et puis le Dominion moins dominateur... pfff...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede radar » 05/03/2011 12:19

Coldo3895 a écrit:
Le symbole du Dominion apparut sur l'écran et Jake dressa un sourcil. Depuis que le Dominion avait reçu sa raclée, il était nettement moins dominateur.


Comment on peut dresser un sourcil ?...


parfaitement possible, j'arrive à le faire. :D

Pour le reste, oui, assurément, c'est du très très haut niveau. :fant2:
Je prends les coordonnées de l'éditeur et le contacte en fin de journée (le temps d'écrire deux ou trois bouquins du même acabit).
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
Avatar de l’utilisateur
radar
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1734
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Stadt, City, Ciudad, город, città
Age: 45 ans

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede Benvoila » 06/03/2011 20:09

Salut tout le monde,

Terrible ce sujet, je rigole bien.

Ca ressemble furieusement à de la traduction automatique. Je suggère une traduction français-japonais, suivie d'un japonais-anglais et enfin d'un anglais-français afin qu'apparaisse aux yeux des profanes la pensée profonde de l'auteur.

Perso dans le registre tarte, le "Terre, champ de bataille" du Père Rhubarbe m'avait fort ennuyé.
La preuve qu'on peut raconter n'importe quoi et vendre des bouquins par millions.
Avatar de l’utilisateur
Benvoila
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 22/01/2011
Localisation: Lille

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede Krys TOFF » 11/03/2011 19:19

Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne l'achète pas pour que ça ne se vende plus. (Coluche) :lol:
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede tillau » 14/03/2011 19:28

Tout ça me fait penser à une traduction google d'un texte.
En plus de la médiocrité apparente du texte, le traducteur ne s'est pas foulé. ;)
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"

Gloire à Xof
Avatar de l’utilisateur
tillau
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 628
Inscription: 14/08/2003
Localisation: Montreal, QC
Age: 52 ans

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede Coldo3895 » 24/05/2011 19:06

Voilà la menace insidieuse (enfin... plus trop) qui déferle sur nos librairies !!!

Le rayon SF est asphyxié par ces trucs !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a 2 ou 3 trucs bien qui trainent au milieu, mais franchement... marre de la bit-lit !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede toine74 » 24/05/2011 19:34

Pour les amateurs du genre, Cher Monsieur Queneau. C'est un florilège des lettres que Queneau recevait alors qu'il était au comité de lecture Gallimard. Des pages et des pages d'apprentis-écrivains argumentants et assurants sur la qualité de leurs ouvrages soumis et, pour la plupart, refusés. Très drôle.

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22568
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede Coldo3895 » 18/10/2011 17:33

Bon alors là j'en ai trouvé un qui a l'air beau !!! A la Fnac ce midi...

Gaïa Point Zéro, de Patrick IarnHowen, aux éditions Nouvelle Terre...

Déjà les éditions Nouvelle Terre, il faut jeter un oeil au catalogue, ça vaut le détour...

http://www.editionsnouvelleterre.com

Et donc pour Gaïa, voici la 4ème de Couverture:

Dans les années 2020, la technoscience a pris le pouvoir et contrôle la planète entière. Les populations regroupées dans des mégapoles sont conditionnées par une redoutable programmation mentale. Le mensonge s’étend partout, dans tous les domaines.

Cependant, malgré cette dictature invisible, certains ont pris conscience d’un danger beaucoup plus grand. Car, encore prisonnière de son inconscience, l’humanité a déchaîné des forces qu’elle ne maîtrise pas. Ces forces sont directement liées à Gaïa, notre planète vivante, ainsi qu’à d’autres dimensions du cosmos.
Entrés en résistance, le vieux sage Alexis et Lugh, son jeune initié, tentent de trouver des réponses. Mais la Police des Savoirs veille… C’est alors une folle course contre la montre, entre les forces spéciales d’Arcan qui traquent les dissidents, les démentiels travaux génétiques de Klara Manasa, et une terrible entité qui observe la destinée du monde…

Violence, épouvante et folie – l’humanité va-t-elle réussir à s’extraire de ses fatales habitudes…


Je sais bien que certains bons bouquins se cachent derrière des résumés à chier, mais là franchement j'ai des doutes... Vous croyez que je devrais acheter ? ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede logan1973 » 18/10/2011 19:00

tu fais comme tout le monde à la FNAC, tu lis sur place. Et ça peut difficilement être pire que l'ouvrage moyen de Jimmy Guieu
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17141
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede Adam.B » 18/10/2011 19:39

Je lis avec délectation ce topic. Merci de nous faire partager ces perles :D

Par contre, concernant ton message du 24/05/2011 19:06, je t'arrête immédiatement ! Il y a au moins un bouquin super bon dans toutes tes photos ! Le guide de survie en territoire Z ! :D
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede Coldo3895 » 18/10/2011 20:12

Adam.B a écrit:Je lis avec délectation ce topic. Merci de nous faire partager ces perles :D

Par contre, concernant ton message du 24/05/2011 19:06, je t'arrête immédiatement ! Il y a au moins un bouquin super bon dans toutes tes photos ! Le guide de survie en territoire Z ! :D


Ah oui absolument !... Je me suis demandé pourquoi ils l'avaient collé au milieu des vampires...

Mais bon. Je retourne régulièrement à la FNAC, et ça empire de jour en jour...

L'invasion des bouquins de vampires de gonzesses !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede Adam.B » 18/10/2011 20:18

Je me suis posé la même question en y passant il y a quelques jours. Le rayon de "vraie" SF (ça reste très relatif hein donc on va dire la plus classique) se fait de plus en plus bouffer. Sans parler de celui de fantasy "plus classique" engloutie sous ces bouquins justes destinés à surfer sur la vague twilightesque.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede gotlib-fan » 19/10/2011 18:40

Tout ça ne mérite même pas la nomination de "sous-littérature". Ceux qui lisent ça vont de 11 à 25 ans, mettons. Ce sont des livres minables pour des personnes qui, pour trouver ces ouvrages-là très au-delà du simple "acceptable", sont assez minables eux aussi.
De même pour les bouquins du style "comment faire pour aller mieux". L'âge seul change. Peu importe. Démagogiquement, de la merde tout ça. Et du gâchis ignoble de la part de ces infâmes charognes, de ces ordures cyniquement logiques qui pensent avant tout à faire du fric, 20 euros et plus si affinités le bouquin alors que des pauvres types font bien mieux -dans ce genre comme un autre- ! C'est au-dessus de la honte.
C'est dégueulasse.

Voilà :D
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede Coldo3895 » 19/10/2011 18:56

logan1973 a écrit:tu fais comme tout le monde à la FNAC, tu lis sur place. Et ça peut difficilement être pire que l'ouvrage moyen de Jimmy Guieu

Ca ressemble à quoi, du Jimmy Guieu ?
Non parce que comme il y en a des centaines de publiés, ça doit bien se vendre un minimum, non ?

Et aussi, j'ai le vague souvenir d'une série de sf quand j'étais ado, qui était genre une version SF de S.A.S. Des aventures érotico-spatiales... Ca vous dit quelquechose ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede logan1973 » 19/10/2011 19:23

c'est du space opera très pourri Jimmy Guieu, sauf quand il essaye de nous faire croire que les extra terrestres nous ont déjà envahis, où là c'est du délire total a base de vérités aberrantes et de pseudos complots sous acides périmés
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17141
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede Coldo3895 » 18/03/2013 18:06

Alors je viens de découvrir que dans le grand n'importe quoi littéraire, il n'y a pas que les romans auto-édités !!!

Je viens de tomber ici: http://www.justforgames.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11700462 sur la description d'un jeu vidéo... Mystery Trackers !!!!!

Et le texte est une merveille de poésie involontaire...

Notre histoire, pour ce jeu qu'est Mystery Trackers (3) L'Archipel Noir, se passe à des milliers kilomètres d'ici, où un événement fâcheux s'est produit, dangereux pour la population alentour. En effet, un violent tremblement de terre a secoué une partie de la planète, et une journaliste décide, dans le cadre de ses fonctions, de se rendre sur place pour enquêter. Cependant, alors qu'elle est arrivée sur cette île énigmatique, plus personne n'en entend parler, ce qui suscite bien des inquiétudes. Qu'est-il arrivé à cette jeune femme ? C'est la question à laquelle vous allez essayer de répondre bien sûr.

Vous allez donc à votre tour rejoindre cet endroit que l'on nomme l'Archipel Noir, et dont le nom déjà fait froid dans le dos, et nous met dans l'ambiance. On sait à quoi s'attendre alors, du danger et des mystères par milliers, qui pourront être surmontés avec un peu de jugeote, mais aussi de courage. Vous allez voir une fois arrivé à cet endroit clairement sombre et macabre, que des âmes sont encore présentes, errantes, sur ces terres terrifiantes. Les Initiés vous réserveront de grandes surprises, et vous allez percer le mystère de leur pouvoir tout au long de votre progression dans Mystery Trackers (3) L'Archipel Noir.

Il s'agit d'un jeu d'aventure particulièrement intéressant, dans lequel on se plonge en quelques clics seulement, puisque l'on meurt tous envie de savoir quelle est la malédiction qui a touché cet Archipel Noir de tous les dangers. Que s'est-il passé pour que des âmes errantes soient encore présentes ici ? Et surtout, qu'est devenue la petite journaliste qui était simplement partie enquêter sur cet affreux tremblement de terre ? Des énigmes par dizaines seront à résoudre, et votre sens de l'intuition sera mis à rude épreuve. Ouvrez l'oeil et le bon, pour parvenir à résoudre tous les mystères de cet endroit effrayant.



Juste énorme...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede lobo » 19/03/2013 00:19

Je découvre ce fil, c'est à mourir de rire ces trucs dégotés par Coldo. J'ai un petit faible pour Le royaume de Choldée...
Quant à Jimmy Guieu, c'était un peu ampoulé, les histoires étaient débiles, mais le français était impeccable
"Tournant le dos au poste de commandes en demi-lune dressé au centre du parquet chromé, une jeune femme brune ravissante dans un justaucorps mauve moulant sa plastique admirable, les regardait en souriant, sympathique. Un casque en matière plastique rose phosphorescente coiffait sa longue chevelure. Deux rabats, descendant le long de ses joues, venaient se rejoindre sous son menton, accentuant agréablement une fossette qui lui donnait un air espiègle" (Nos ancêtres de l'avenir, 1956).
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede Coldo3895 » 19/03/2013 00:46

Oh c'est joli en effet !...
Un peu... chargé peut-être mais... joli !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede Coldo3895 » 29/03/2013 15:34

Bon alors... Je sais bien qu'il ne faut pas se baser sur la 4ème de couverture pour juger un roman, mais tout de même !!!

Ils pourraient faire un effort chez Folio SF !!!

Là ce midi à la Fnac, j'ai vu un bouquin de Laurent Kloetzer... Cleer...

Et la 4ème de Couverture, c'est ce texte immonde:
Cleer: Une fantaisie corporate
CLEER est un concept, une idée flottant dans l'éther, une pure lumière. CLEER est une corporation, une multinationale d'aujourd'hui et de demain, tendant vers l'absolu. Vinh et Charlotte participent de cet effort. Ils sont des consultants spéciaux, ils résolvent les problèmes mettant en jeu le bien le plus précieux du groupe : son image. Pour eux, les cas de disparitions, les épidémies de suicides, les contaminations transgéniques. Ils défendent la vérité, la transparence, la fluidité de l'information, les intérêts des actionnaires. Ils sont l'ultime ressource contre la superstition et le chaos. Ils sont la Cohésion Interne. CLEER est le témoignage d'un univers professionnel aux limites de l'incandescence.

J'espère que ça n'a pas été écrit par l'auteur...
Mais franchement, le gars qui a écrit ça, il faut qu'il change de métier...

Parce que si c'est lui en plus qui a écrit la 4ème de Couvertude du bouquin de Loïc Henry; Loar... alors là... je ne sais plus...
Six jours. C’est le temps qu’il reste à Emrodes, le souverain de Loar, pour répondre à l’ultimatum du royaume de Melen, qui cherche à étendre sa domination sur l’ensemble des mondes connus. Pourtant, sur l’échiquier spatial, d’autres forces ourdissent leurs trames… Les prêtres de la planète Sainte manigancent pour gagner en influence ; les mondes périphériques, riches d’une science génique portée à son paroxysme, préparent un contact imminent ; auprès des puissants, mercenaires Latars et conseillers spols distillent leurs précieux services… Pendant ce temps, dans les profondeurs océanes de Loar, les daofined paraissent sereins, indifférents aux rivalités humaines. Au-delà de l’émotion attendue, leur cantilène annonce-t-elle de nouveaux désordres ?

Non mais ça va pas bien non ?!!!!!!!!!

En plus, juste en dessous, il y a écrit ça:
Premier roman de Loïc Henry, Loar est un space opera démesuré et brillant. Il a été comparé par la critique aux plus belles réussites du genre, parmi lesquelles Les guerriers du silence de Pierre Bordage ou Dune de Frank Herbert.

Ben voyons...
Moi on m'a comparé à Lionel Messi au foot.....
Eh bien Messi est meilleur...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede bzh » 29/03/2013 16:46

Putain... t'as de ces lectures toi :-D
Du coup je comprends mieux :D
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Re: On publie n'importe quoi !

Messagede MacCabbe » 29/03/2013 19:52

:fant2:
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: marone222 et 0 invités