Bon alors... Je sais bien qu'il ne faut pas se baser sur la 4ème de couverture pour juger un roman, mais tout de même !!!
Ils pourraient faire un effort chez Folio SF !!!
Là ce midi à la Fnac, j'ai vu un bouquin de Laurent Kloetzer... Cleer...
Et la 4ème de Couverture, c'est ce texte immonde:
Cleer: Une fantaisie corporate
CLEER est un concept, une idée flottant dans l'éther, une pure lumière. CLEER est une corporation, une multinationale d'aujourd'hui et de demain, tendant vers l'absolu. Vinh et Charlotte participent de cet effort. Ils sont des consultants spéciaux, ils résolvent les problèmes mettant en jeu le bien le plus précieux du groupe : son image. Pour eux, les cas de disparitions, les épidémies de suicides, les contaminations transgéniques. Ils défendent la vérité, la transparence, la fluidité de l'information, les intérêts des actionnaires. Ils sont l'ultime ressource contre la superstition et le chaos. Ils sont la Cohésion Interne. CLEER est le témoignage d'un univers professionnel aux limites de l'incandescence.
J'espère que ça n'a pas été écrit par l'auteur...
Mais franchement, le gars qui a écrit ça, il faut qu'il change de métier...
Parce que si c'est lui en plus qui a écrit la 4ème de Couvertude du bouquin de Loïc Henry; Loar... alors là... je ne sais plus...
Six jours. C’est le temps qu’il reste à Emrodes, le souverain de Loar, pour répondre à l’ultimatum du royaume de Melen, qui cherche à étendre sa domination sur l’ensemble des mondes connus. Pourtant, sur l’échiquier spatial, d’autres forces ourdissent leurs trames… Les prêtres de la planète Sainte manigancent pour gagner en influence ; les mondes périphériques, riches d’une science génique portée à son paroxysme, préparent un contact imminent ; auprès des puissants, mercenaires Latars et conseillers spols distillent leurs précieux services… Pendant ce temps, dans les profondeurs océanes de Loar, les daofined paraissent sereins, indifférents aux rivalités humaines. Au-delà de l’émotion attendue, leur cantilène annonce-t-elle de nouveaux désordres ?
Non mais ça va pas bien non ?!!!!!!!!!
En plus, juste en dessous, il y a écrit ça:
Premier roman de Loïc Henry, Loar est un space opera démesuré et brillant. Il a été comparé par la critique aux plus belles réussites du genre, parmi lesquelles Les guerriers du silence de Pierre Bordage ou Dune de Frank Herbert.
Ben voyons...
Moi on m'a comparé à Lionel Messi au foot.....
Eh bien Messi est meilleur...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...