Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede Mr Degryse » 18/12/2019 15:37

Message précédent :
Non mais je sais qu'on vit dans le nord et que je dois être à l'ouest mais même 15 ans je trouve cela jeune. Qu'on en est envie, qu'on en rêve, qu'on se paluche la nuit etc mais pour coucher....... Désolé de croire, penser, espérer que j'aurais instauré à mes gosses (fille et garçon) l'idée qu'il n' y a pas d'obligation de se presser à ce niveau là..............
Non pas qu'il ne soit pas au courant de ce genre de chose mais justement .........

Et bien entendu, cela n'engage que moi et cela n'a pas valeur d'évangile, hein !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10691
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede Karzak » 18/12/2019 15:51

Ouais. J'sais pas. Moi qui suis un poil plus jeune que vous (dans le genre coup de vieux, ce début de phrase est pas mal, désolé), j'dirais qu'en moyenne dans mes potes autour de moi etc, ça doit se situer aux alentours de courant de 2nde. Dans certains cas un peu avant, ou un peu après. Moi c'était début de troisième (ou fin de quatrième j'sais plus), et j'ai pas particulièrement eu l'impression de "presser" les choses.

Ce qu'il faut aussi que tu te dises, c'est que t'es peut-être pas au courant de tout ce que font tes mômes. Si ça se trouve, ça fait pas que se pignoler. :fant2:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede Olaf Le Bou » 18/12/2019 16:02

c'est ça, quasi quinze ans, il est en couple avec la même copine depuis presque un an, je ne les trouve pas spécialement pressés non plus.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede Mr Degryse » 18/12/2019 16:04

Quand je vois les gamins en 4 ème qui ne savent pas faire les lacets des chaussures, attacher un jean, je me dis que c'est pas gagné pour lé déroulé du préservatif. Mais bon :D

Il me semble que l'âge median du premier apport sexuel est de 17 ans et demi. Donc bien entendu il y a des écarts dans un sens comme dans l'autre ( je fais partie des pas rapides) mais si comme tu dis fin de 4 ème, tu avais 14 ans. C'est à la fois jeune pour moi mais aussi jeune par rapport à la médiane.......

c'est que t'es peut-être pas au courant de tout ce que font tes mômes. Si ça se trouve, ça fait pas que se pignoler.


Et oui c'est le genre de truc que je n'ai pas envie de savoir. Sur le pignolage non plus d'ailleurs. Grand bien leur face mais je n'ai pas non plus à avoir les détails, à donner une notice d'utilisation etc

Bon ma gamine a 10 ans et mon fils 7 ans. J'ai encore, j'espère un peu de marge :D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10691
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede Olaf Le Bou » 18/12/2019 16:11

je trouve la signature de Karzak vachement raccord avec la discussion :lol:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede Mr Degryse » 18/12/2019 16:12

c'est ça, quasi quinze ans, il est en couple avec la même copine depuis presque un an, je ne les trouve pas spécialement pressés non plus.


C'est une question de point de vue.........

Rien que le mot couple pour des gamins de 15 ans, j'ai comme un blocage...........

Après on peut être très libéré la dessus et tu peux aussi leur louer la chambre d’hôtel pour qu'ils soient peinards, acheter la vaseline et les capotes.
On place le curseur là ou on veut, peut.

Mais perso à 14 ans, mes gamins feront ce qu'ils veut mais sans mon consentement ,mon approbation et ma participation. Et non, je ne recevrai pas la petit copine, petit copain à la maison pour la nuit, non ils ne feront pas chambre commune etc. Oui ils auront un chaperon du moins au collège.

Sur ça, je suis assez vieux cons. Mais cela n'engage que moi bien entendu
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10691
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede Karzak » 18/12/2019 16:12

Mr Degryse a écrit:Quand je vois les gamins en 4 ème qui ne savent pas faire les lacets des chaussures, attacher un jean, je me dis que c'est pas gagné pour lé déroulé du préservatif. Mais bon :D

Il me semble que l'âge median du premier apport sexuel est de 17 ans et demi. Donc bien entendu il y a des écarts dans un sens comme dans l'autre ( je fais partie des pas rapides) mais si comme tu dis fin de 4 ème, tu avais 14 ans. C'est à la fois jeune pour moi mais aussi jeune par rapport à la médiane.......

c'est que t'es peut-être pas au courant de tout ce que font tes mômes. Si ça se trouve, ça fait pas que se pignoler.


Et oui c'est le genre de truc que je n'ai pas envie de savoir. Sur le pignolage non plus d'ailleurs. Grand bien leur face mais je n'ai pas non plus à avoir les détails, à donner une notice d'utilisation etc

Bon ma gamine a 10 ans et mon fils 7 ans. J'ai encore, j'espère un peu de marge :D


Ouais non mais bien sûr je ne dis pas que tu dois le savoir. C'est juste pour dire qu'entre ce que savent des parents et ce que font vraiment les enfants, y a parfois un écart, un grand écart. Moi typiquement, c'est un sujet dont je n'ai absolument jamais parlé avec mes parents. Jamais, encore maintenant. Non plus avec mes grands frères. Bref du coup, n'en parlant pas et moi ne racontant pas (et j'en avais pas envie hein), bah si ça se trouve mes parents pensent que j'ai débuté avec la première copine que je leur ai "déclarée" puis présentée, c'est à dire à 21 balais par là. Y a de l'eau qui avait eu le temps de couler sous les ponts entre temps, si j'ose dire.
Dernière édition par Karzak le 18/12/2019 16:15, édité 1 fois.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede Mr Degryse » 18/12/2019 16:13

Je trouve la signature de Karzak vachement raccord avec la discussion


J'avais pas vu :D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10691
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede Karzak » 18/12/2019 16:14

Olaf Le Bou a écrit:je trouve la signature de Karzak vachement raccord avec la discussion :lol:


Je l'ai changée aujourd'hui (je tourne avec des citations de kaa) mais promis c'était avant de voir la discussion ici ! :fant2:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede fanche » 18/12/2019 16:20

Karzak a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:je trouve la signature de Karzak vachement raccord avec la discussion :lol:


Je l'ai changée aujourd'hui (je tourne avec des citations de kaa) mais promis c'était avant de voir la discussion ici ! :fant2:

Il disait ça en parlant de Mowgli? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15913
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede Olaf Le Bou » 18/12/2019 16:21

Mr Degryse a écrit:
c'est ça, quasi quinze ans, il est en couple avec la même copine depuis presque un an, je ne les trouve pas spécialement pressés non plus.


Mais perso à 14 ans, mes gamins feront ce qu'ils veut mais sans mon consentement ,mon approbation et ma participation. Et non, je ne recevrai pas la petit copine, petit copain à la maison pour la nuit, non ils ne feront pas chambre commune etc. Oui ils auront un chaperon du moins au collège.



non mais on fait gaffe aussi, quand elle est à la maison c'est obligation de laisser la porte ouverte, on ne facilite en rien les choses, mais quand mon gamin me demande une protection pour "au cas où", je trouve plus sûr de la lui fournir.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede rahoul » 18/12/2019 16:24

Karzak a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:je trouve la signature de Karzak vachement raccord avec la discussion :lol:


Je l'ai changée aujourd'hui (je tourne avec des citations de kaa) mais promis c'était avant de voir la discussion ici ! :fant2:

Et ton age ? ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede Bolt » 18/12/2019 16:33

Les Anges de BDGest S03E11

Alors qu'ils se trouvent côte-à-côte en cours de SVT, BabyBou et son grand amour Jennyfer Lejeune fomentent le plan de passer à l'acte chez elle le mardi après-midi à 14h43.

MiniBou mis au courant, il n'a rien voulu savoir de la perversité innée de son petit frère babyBou. Le grand patriarche Olaf a dû prendre les choses en sacrifiant le seul mouton de la famille pour préparer le saint préservatif.

Le plan a capoté (hu hu hu) lorsque BabyBou et sa dulcinée ont été surpris en train de se tenir la main dans la chambre de la belle blonde par le beau-père alcoolo. Il faut dire qu'à l'heure de partir manifester contre la réforme des retraites (et fuir l'enfer de la maison), la mère de Jennyfer n'avait pris la peine de réveiller ce dernier.

Pris par surprise, BabyBou, enfile son écharpe RC Lens 98 pour filer incognito sur sa trottinette et ainsi rentrer en catimini à la maison.

Les deux tourtereaux arriveront-il à leurs fins ?

Dis "Oui" si tu veux en (sa)voir plus au 01 53 666 666*

*coût d'un FB 48 CC, sauf surcoût imposé par BDGest.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7033
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede Jey » 18/12/2019 16:36

Double effet kisscool sur ce topic :
- tu prends un coup de vieux
- tu te marres en lisant la dernière discussion mais tu réagis que ton ainé est en 3ème
[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3290
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede Pouffy » 18/12/2019 16:41

Tout pareil que Mr Degryse.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede Olaf Le Bou » 18/12/2019 16:45

Bolt a écrit:Les Anges de BDGest S03E11

Alors qu'ils se trouvent côte-à-côte en cours de SVT, BabyBou et son grand amour fomentent le plan de passer à l'acte chez elle le mardi après-midi à 14h43.



jusque là c'est à peu près exact, mais après ça dérape sévère dans la caricature ch'timie :lol:

pas de prénom typé
pas d'alcoolisme (ni même de beau-père, c'est fou)
et surtout, pas de football :grrrr:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede rahoul » 18/12/2019 16:45

Jey a écrit:Double effet kisscool sur ce topic :
- tu prends un coup de vieux
- tu te marres en lisant la dernière discussion mais tu réagis que ton ainé est en 3ème
[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Laisse le passer le brevet, il décompressera après... :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede Mr Degryse » 18/12/2019 16:49

non mais on fait gaffe aussi, quand elle est à la maison c'est obligation de laisser la porte ouverte, on ne facilite en rien les choses, mais quand mon gamin me demande une protection pour "au cas où", je trouve plus sûr de la lui fournir.


Tu n'as pas peut être pas tort et c'est un argument qui se tient. Je dis juste que là maintenant (n'étant pas dans le cas , c'est plus facile à dire), je me dis que je ne réagirais pas comme çà et que lui donner la capote c'est un peu lui donner ta bénédiction et le feu verten lui souhaitant bonne bourre !
Et c'est une projection de moi à son âge et pas que pour ma jeunesse, hein. Je crois que même maintenant j'aurais du mal à demander des capotes à mon père ou ma mère si j'étais en rade....
Dernière édition par Mr Degryse le 18/12/2019 16:50, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10691
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede rahoul » 18/12/2019 16:49

Si ça se trouve, l'achat de capotes, c'est pour faire des bombes à eau, ou pour offrir à Noël... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede Mr Degryse » 18/12/2019 16:55

Si ça se trouve, l'achat de capotes, c'est pour faire des bombes à eau, ou pour offrir à Noël...


Sans rire, je me souviens qu'on nous en avait donné en quatrième en cours d'éducation sexuelle au collège et un truc de prévention contre le sida. Je me rappelle que tous les mecs avaient essayé le déroulé chez eux le soir même. Je n'ai aucun souvenir de copains chez qui c'est un personne féminine qui lui ait mis.........

Et psychologiquement, je crois qu'on était plus à glousser et oui faire des blagues avec des capotes que de les utiliser..... Dans mes proches au collège, je n'ai aucune connaissance ( je côtoie encore certains maintenant) qui l'avait fait. On en parlé, on en rêvait mais à part çà........... La main dans le pantalon féminin ou sous le pull était déjà un rêve inaccessible pour beaucoup d'entre nous
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10691
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede pajan » 18/12/2019 16:59

j'aime l'idée de la bombe à eau.

j'imagine le dialogue

Fils Bou:

Dis papa, j'aurais besoin de capotes, tu pourrais m'en filer deux ou trois.

Papa Bou

oui bien sur mon fils (clin d'oeil complice....pas peu fier de son rejeton)

je la connais (re-clin d'oeil frôlant le concupiscent)

Fils Bou

Avec thierry on en a besoin.

Papa Bou

[affraid]

Fils Bou

Meuh non papa c'est pour faire des bombes à eau et les balancer du 5e étage sur cette vieille conne de Mme schmol quand elle promène son chien.

Papa Bou

:oops: :oops: :oops:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité