Ce que tu dis avec force précisions, Brian, est confirmé par un ami qui passe 4 mois en Asie chaque année ( pour son boulot).
Je le vois dimanche je vais le brancher sur le sujet. C'est un gars hyper organisé dans ses vadrouilles extrême orientales, très intéressant, de plus il sait bien raconter, ce qui me permet de faire un bout de route en sa compagnie, comme si j'y étais un instant dans la jonque aux plaisirs.
Perso, terminé les voyages ! J'aime plus ça. Je suis même prêt a payer pour ne pas partir.

Et au final je fais pas mal de rencontres ( normal, je bouge pas, donc fatalement des personnes, qui bougent, elles, finissent par croiser dans les parages où je me tiens). Récemment j'ai eu chez moi une personne, journaliste assez marquée à gauche, qui ne m'a pas laissé indifférent, elle aussi manifestait une certaine attirance. Elle m'a téléphoné après son départ, je la reverrai ce mois ci. Je laisse venir, pas très désireux d'engager une relation amoureuse en fait. Par dessus tout j'aspire à la tranquillité. Parvenir enfin à n'être plus qu'un esprit, avec quelques bonnes bouteilles quand même, de beaux livres et films, un peu d'écritures et de publications, un soupçon de tendresse a échanger, un minimum d'activité sexuelle, le bonheur est dans le pré ( 4500 m2 a faucher, en ce qui me concerne. A "faire" faucher serait plus exact, je suis pas outillé pour une telle surface, pour m'épuiser en cabrioles non plus d'ailleurs !:D )