Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: On n'est plus tout jeune - Coup de vieux

Messagede Le Complot » 29/05/2015 17:33

Message précédent :
A Sao Paulo ? Ils poussent comme les doriphores ceux-là. :D :oops:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede HOCHET Gabriel » 29/05/2015 17:46

Le Complot a écrit:A Sao Paulo ? Ils poussent comme les doriphores ceux-là. :D :oops:

Oh lala... c'est pas tout jeune. L'immigration japonaise au Brésil (plus précisément dans l'état de São Paulo) a débuté vers 1870. Il y a actuellement 1,5 millions de japonais dans cet état, et c'est la première communauté nipone hors Japon. Alors tu pense qu'ils ont eu le temps de monter des restaurants, et des très bons.
Et le pied, c'est qu'on s'y délecte pour bien moins cher qu'au Japon. C'est simple, à une époque, avec des potes, on y bouffait midi et soir toute la semaine. Complètement accros....

Pis comme on aimait bien le saké, ben on était bourrés toute la semaine.... [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 29/05/2015 17:48

Ah ok !!! ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede pabelbaba » 30/05/2015 05:54

HOCHET Gabriel a écrit:
Le Complot a écrit:A Sao Paulo ? Ils poussent comme les doriphores ceux-là. :D :oops:

Oh lala... c'est pas tout jeune. L'immigration japonaise au Brésil (plus précisément dans l'état de São Paulo) a débuté vers 1870. Il y a actuellement 1,5 millions de japonais dans cet état, et c'est la première communauté nipone hors Japon. Alors tu pense qu'ils ont eu le temps de monter des restaurants, et des très bons.
Et le pied, c'est qu'on s'y délecte pour bien moins cher qu'au Japon. C'est simple, à une époque, avec des potes, on y bouffait midi et soir toute la semaine. Complètement accros....

Pis comme on aimait bien le saké, ben on était bourrés toute la semaine.... [:kusanagui:6]

Merci pour cette info (l'émigration, pas tes cuites....) je n'en savais rien et je ne comprenais pas pourquoi le père de famille de Vivre dans la Peur tenait à ce pays particulièrement. :ok:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 01/06/2015 12:16

Brian Addav a écrit:
pajan a écrit:
Brian Addav a écrit:Si c'était chez toi, c'est pas l'alcool.

C'est la bouffe donc, j'avais raison :vainqueur: :D

ben ouais les japs tenus par les chinois c'est à paris ça pas à bruxelles (enfin je crois)

1. Les japonais n'émigrent pas, enfin plus. Ils restent chez eux. (Leurs gonzesses plus, surtout si elles trouvent un occidental).
(rien de polémique dans mes propos hein, simplement une réalité).

2. Un japonais à l'étranger ne se laissera jamais aller à ouvrir un pauvre resto. Les seuls qui l'ont fait, ce sont ceux qui avaient émigré aux states il y a longtemps.

3. Si un japonais ouvre un resto, ce sera un truc de luxe.

Voilà.

:D

(bien sûr, y'a toujours des exceptions, plein, qui confirmeront ces affirmations complètement stupides... ou pas...)

ouais, je m'engouffre, Vancouver communauté japonaise importante et restos délicieux! ;)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Morti » 03/06/2015 17:06

Je me pose des questions : est-ce que je fais plus que mon âge aujourd'hui ?
Non, parce que jusqu'ici, on m'a toujours dit le contraire or ce midi en allant rejoindre ma femme chez Marks & Spencer qui vient de réouvrir à Bruxelles, vu que je ne connais pas le magasin, je demande à un surveillant (c'est comme ça qu'on dit ?) où se trouve le tea room.
Le gars me répond...texto : "C'est au premier, Monsieur, vous prenez l'ascenseur, vous appuyez sur le bouton marqué 1 et vous montez. A la sortie c'est à gauche."
'tain, j'ai dû paraître vieux sur le coup... :ouch:

Par contre la fille qui était au tea room la table à côté, elle n'était pas vieille mais rogntudjuuu, elle me plaisait bien...tout ce que j'aime... :bave:
Le problème survint quand je me suis dis que toutes les jeunes femmes présentes (et il y en avait un paquet) pourraient être mes filles (en âge, hein)...et là le coup de vieux devient insupportable... :cry2: :cry2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede vich » 03/06/2015 17:36

Morti a écrit:Par contre la fille qui était au tea room la table à côté, elle n'était pas vieille mais rogntudjuuu, elle me plaisait bien...tout ce que j'aime... :bave:
Le problème survint quand je me suis dis que toutes les jeunes femmes présentes (et il y en avait un paquet) pourraient être mes petites-filles (en âge, hein)...et là le coup de vieux devient insupportable... :cry2: :cry2:

:D :oops:
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 03/06/2015 17:39

Oui les jeunes filles de 18 ans à l'aise... :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede HOCHET Gabriel » 03/06/2015 18:00

[quote="Morti"]Je me pose des questions : est-ce que je fais plus que mon âge aujourd'hui ?
Non, parce que jusqu'ici, on m'a toujours dit le contraire or ce midi en allant rejoindre ma femme chez Marks & Spencer qui vient de réouvrir à Bruxelles, vu que je ne connais pas le magasin, je demande à un surveillant (c'est comme ça qu'on dit ?) où se trouve le tea room.
Le gars me répond...texto : "C'est au premier, Monsieur, vous prenez l'ascenseur, vous appuyez sur le bouton marqué 1 et vous montez. A la sortie c'est à gauche."
'tain, j'ai dû paraître vieux sur le coup... :ouch: /quote]
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Je lui aurait gentiment collé un pain, moi.... :D
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 03/06/2015 18:18

HOCHET Gabriel a écrit:
Morti a écrit:Je me pose des questions : est-ce que je fais plus que mon âge aujourd'hui ?

Même pas, c'était un black...on m'aurait accusé de racisme... :lol:

Quant aux filles...enfin les jeunes femmes, ce n'était pas des gamines qui pourraient être mes petites-filles...faut dire aussi que pour vous une femme de 40 ans c'est vieux, pour moi c'est l'âge d'une hypothétique fille.
Mais celle dont je parlais n'avait même pas ça... :D

C'est ça qui est terrible dans le fait de vieillir...on trouve toujours les jeunes femmes belles mais c'est devenu inaccessible...la vie est mal faite... [:bdgest]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 03/06/2015 18:23

Morti a écrit:C'est ça qui est terrible dans le fait de vieillir...on trouve toujours les jeunes femmes belles mais c'est devenu inaccessible...la vie est mal faite... [:bdgest]

t'as pas d'argent ?

...

désolé
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 03/06/2015 18:28

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Wouho putaing.... [:kusanagui:6]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 03/06/2015 18:58

Heuuu non de ce côté, ça va...c'est surtout que j'ai une femme...et j'y tiens... ;)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 03/06/2015 19:47

Morti a écrit:ce midi en allant rejoindre ma femme chez Marks & Spencer qui vient de réouvrir à Bruxelles...

J'espère que tu as pensé à prendre des slips pour Cooltrane :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 03/06/2015 20:09

Morti a écrit:..faut dire aussi que pour vous une femme de 40 ans c'est vieux...

Non non, c'est pas vieux, et tout le monde ne fait le difficile... :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 04/06/2015 11:03

Morti a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:
Morti a écrit:Je me pose des questions : est-ce que je fais plus que mon âge aujourd'hui ?

Même pas, c'était un black...on m'aurait accusé de racisme... :lol:

Quant aux filles...enfin les jeunes femmes, ce n'était pas des gamines qui pourraient être mes petites-filles...faut dire aussi que pour vous une femme de 40 ans c'est vieux, pour moi c'est l'âge d'une hypothétique fille.
Mais celle dont je parlais n'avait même pas ça... :D

C'est ça qui est terrible dans le fait de vieillir...on trouve toujours les jeunes femmes belles mais c'est devenu inaccessible...la vie est mal faite... [:bdgest]

Ouais yavait des nanas dans le M&S lundi.... mais pas des djeunettes juste post-ado: plutôt entre la 30-aine et la 50-aine (ce que je trouve bien mieux >> elles sont moins connes et ont une certaine conversation >> utile entre les culbutes :D )... c'est d'ailleurs un peu étonnant, car M&S a tjs eu une image assez vieillotte niveau fringues (du style gentleman farmer et wife)... Faut croire que c'est la nouveauté qui draine les curieuses >> ou alors que la bouffe angliche est la "latest craze" ...
Du coup, qd je retourne acheter mes slips (voir le sujet dédié), je mettrai une chaussette dans le calabard pour draguer un peu ces djeunettes

Morti a écrit:Heuuu non de ce côté, ça va...c'est surtout que j'ai une femme...et j'y tiens... ;)

Tu lui fais le coup du démon de l'après-midi :D (vu que celui de midi, c'est pour les djeunnns de mon age) :P
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 04/06/2015 15:38

Cooltrane a écrit:
Tu lui fais le coup du démon de l'après-midi :D (vu que celui de midi, c'est pour les djeunnns de mon age) :P

Le mieux c'est le coup du crépuscule, car entre chien et loup on ne distingue plus ce que tu es, un chien en rut ou un loup à la Tex Avery ! :D

Blague à part, j'ai lu un truc sur la séduction au grand siècle. Les vieux avançaient masqués, avec perruque, fond de teint, le tout éclairé à la bougie, ils donnaient le change les coquins.
De nos jours, avec le néon partout, c'est wallou, tintin, peau de balle et queue d'tchi ! :P

Mais je reste très sensible à la beauté des jeunes femmes, un peu à la manière viscontienne du héros de "Mort à Venise", qui contemple Tazio, sans lui sauter dessus. Cette réserve élégante d'un homme d'expérience plaît aux femmes, c'est une séduction sans enjeu autre que le plaisir du regard, la connivence esthétique, la douceur d'une pénétration intellectuelle de son intimité, la certitude que tout, chez moi, l'habite.
J'adore cette expression "tout, chez moi, l'habite", je la prononce intérieurement "touchez moi la bite", c'est rigolo ! :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Bad Bear » 04/06/2015 17:00

Morti, Leautaud, je ne sais pourquoi mais c'est avec vous que me sens frère d'arme.
Un regard, mon sang bout, puis je réfléchis, me calme et constate que le plaisir des yeux est celui qui dure le plus longtemps.
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 04/06/2015 17:06

Et tu pleures ?... :fant2:

:arrow:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bad Bear » 04/06/2015 17:14

Bossacdenoyau a écrit:Et tu pleures ?... :fant2:

:arrow:

Non, je me cache pour éclater en sanglots [:kusanagui:6] ... En fait je suis encore lucide, on verra la prochaine décennie :?
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 04/06/2015 19:15

Quand je vois l'age des derniers intervenants, j'ai comme un coup de jeune ! :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro