Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[underground] On commence en douceur...

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[underground] On commence en douceur...

Messagede Choci Loni » 28/07/2005 12:33

Message précédent :
Les donjons, bd underground,
c'est à cause des souterrains. ;)

Je te conseille aussi Blitz, c'est de l'underground londonien. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24330
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede skorpion » 28/07/2005 13:18

Pour moi c'est de l'underground choci, vus les dessins, mais faut avouer qu'on est pas au même niveau ;)
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1053
Inscription: 30/04/2004
Age: 17 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede Choci Loni » 28/07/2005 13:41

Y aurait comme un sous-entendu péjoratif dans tes propos, ;)
attention, y'en a qui se sont faits sabrer pour moins que ça. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24330
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede skorpion » 28/07/2005 14:09

au contraire, :mrgreen: je signifiais par la que n'ayant pas ta connaissance de la BD, sfarr+trondheim+larcenet pour moi c'est du total underground ... :D , ça change quand même de Spirou ou Andreas , avant je faisais a priori de la Monster Allergy ...


(ps: p...n le rattrapage aux branches, j'ai finir arboricole moi :shock: ;) )
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1053
Inscription: 30/04/2004
Age: 17 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede Choci Loni » 28/07/2005 16:09

Andreas, comme c'est amusant,
n'a-t-il point commis un donjon ? :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24330
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede abraham de sanctis » 28/07/2005 18:53

En tous le scas ce strosi bouqins sont supers ! ;) Je crosi bien que je vais me prendre tous el spack-donjon 2005 qui existent. Merci à tosu ceux qui m'ont permis de passer outre mes préjugés:
Il n'ya que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, ça a toujours été mon opinion.

Tiens ça m'intéresserait de savoir ce qui t'as amené à vouloir découvrir ces livres... ;)
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede skorpion » 28/07/2005 19:49

La seule chose qui m'ait poussé à vouloir découvrir ces livres , c'est le plaisir que semblent y prendrent certains membres du forum dont j'apprécie et partage par ailleurs souvent les avis ;) :D

(Abe t'as le droit de rougir :oops: :mrgreen: )
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1053
Inscription: 30/04/2004
Age: 17 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede abraham de sanctis » 02/08/2005 12:59

:oops:


:mrgreen:


Bon, ayé, lu Péplum...
Si je m'attendais à ça. Entre le trait de Blutch (j'ai eu un gros coup de foudre pour son dessin) et le réçit tellement classe, dans un genre très surprenant, splendide :ok: :ok: :ok:
Je l'ai lu dans le train, pensant devoir m'y reprendre à deux ou trois reprises pour le finir vu le pavé que c'est. Ben je l'ai dévoré.
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede skorpion » 02/08/2005 15:22

Merci de l'info sur du donjon/Andreas Choci, ça fait deux bonnes raisons d'avoir cette BD! :D ( quand je te disais que je n'y connaissais qu'entre rien et pas grand chose ;) )
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1053
Inscription: 30/04/2004
Age: 17 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede Jyrille » 24/08/2005 15:25

Bon, ayé, lu Péplum...
Si je m'attendais à ça. Entre le trait de Blutch (j'ai eu un gros coup de foudre pour son dessin) et le réçit tellement classe, dans un genre très surprenant, splendide :ok: :ok: :ok:
Je l'ai lu dans le train, pensant devoir m'y reprendre à deux ou trois reprises pour le finir vu le pavé que c'est. Ben je l'ai dévoré.


Dans mes bras !! :mrgreen:

J'ai également adoré Mitchum, mais bien évidemment à cause du trait de Blutch, car les histoires sont sans intérêt, à l'exception de la seconde, qui est magnifique. Les inédits sont pas mal non plus, la dernière étant assez drôle.
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede paul kemp » 25/08/2005 12:04

Sans oublier les deux premières pages de l'épilogue de Vitesse Moderne...
Pour moi, jeune con qui connait très peu Serge Reggiani et Moustaki, ça a été un sacré choc... :cry:

Edit ce post est en réponse à jyrille mais j'ai oublié de quoter.
Avatar de l’utilisateur
paul kemp
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 08/07/2005
Localisation: Grenoble
Age: 44 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede Jyrille » 25/08/2005 12:06

Je suis d'accord, Paul Kemp :ok: Moi aussi je connais pas vraiment ces chanteurs...
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede Golden Chronicles » 08/11/2005 01:47

Salut! Pour info, j'ai lancé le XEROXED sur le web à l'adresse suivante: http://goldenchronicles.blogspot.com
On peut déjà y trouver un entretien avec Jason (sur les personnages animaliers), Fabio (idem), Pauline Martin, Joe Matt, James Kochalka (sur Hergé) et Richard Sala (idem). Dans les prochains mois se rajouteront mes entretiens avec Chester Brown, Adrian Tomine, Debbie Drechsler, Craig Thompson, Kevin Huizenga, Jeffrey Brown, Dave Cooper, David Lloyd et James Kochalka.

A+,

Nicolas
Golden Chronicles
Libraire
Libraire
 
Messages: 58
Inscription: 28/06/2005

[underground] On commence en douceur...

Messagede Didier Borg » 09/11/2005 13:46


D’ou une nature intrinsèquement difficile d’accès puisqu’elle a pour vocation de bousculer les codes. Vient se greffer automatiquement un considération financiere puisque, les codes n’etant plus respecté, c’est invendable.

Aux USA on a un rejet de la BD Super Heros dans les années 60 dont la figure de proue est Crumb. En France, c’est le rejet de la BD ado, les 4 strip par page et le format 45page. Plus mai 68 qui intervient au meme moment. Cela donne la création de l’écho des savanes par Gotlib, Bretecher et Mandrika. Eh oui, fut un temps ou Gotlib a failli être de l’underground ;). Le fait est que ca correspondait à une époque, à une attente de la société et que ca a tout de suite marché donc ils ne sont pas resté dans l’ombre. C’est aussi, dans le meme démarche de réaction et de créativité, la création de Metal Hurlant par Druillet, Tardi et Moebius (j’en oubli un). Mais la aussi c’est le succes.

Apres, j’ai un trou de 20 ans et je ne retrouve la même démarche que chez la Nouvelle vague avec l’Association. Mais la, je te renvois au post de Syd qui explique ca tres bien…

et les autres corrigerons mes inepties et approximations :mrgreen:


Je suis complètement ok sur les références à Métal et l'Echo (première vague en petit format... quelques couves mémorables !!!).

Dans le même temps je ne sais pas si Métal doit être qualifié d'Underground et donc d'invendable... à l'époque ça vendait à 300000 exemplaires mensuels ! Mais ça répondait à une époque où il y avait moins de médias, d'images disponibles et surtout on prenait son temps.

Pour moi, Métal c'est avant tout le mariage d'un esprit "Rock" avant même de parler d'Underground, qui génère l'idée de contre culture. Le Rock intègre ces valeurs mais en y ajoutant la notion de révolte dans une énergie positive.

Même si l'Association a joué à plein son rôle de défricheur de formats, d'auteurs, je n'y trouve pas pour autant une démarche "Rock" comme pouvait l'avoir Métal. Dans l'équipe, c'est Dionnet qui poussait le bouchon toujours plus loin, cassait les codes et surtout ne s'enfermait pas dans un format. Le pendant à tout ça c'était Les Humanoïdes Associés.

Quand on voit les éditions de l'époque, il se préoccupait moins du caractère collectionneur de l'amateur de BD d'aujourd'hui !
Editions KSTR
www.kstrbd.com
Avatar de l’utilisateur
Didier Borg
Editeur
Editeur
 
Messages: 47
Inscription: 30/01/2005
Localisation: Paris 13
Age: 55 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede Cosmo » 09/11/2005 18:39

Je suis complètement ok sur les références à Métal et l'Echo (première vague en petit format... quelques couves mémorables !!!).

Dans le même temps je ne sais pas si Métal doit être qualifié d'Underground et donc d'invendable... à l'époque ça vendait à 300000 exemplaires mensuels ! Mais ça répondait à une époque où il y avait moins de médias, d'images disponibles et surtout on prenait son temps.

Pour moi, Métal c'est avant tout le mariage d'un esprit "Rock" avant même de parler d'Underground, qui génère l'idée de contre culture. Le Rock intègre ces valeurs mais en y ajoutant la notion de révolte dans une énergie positive.

Même si l'Association a joué à plein son rôle de défricheur de formats, d'auteurs, je n'y trouve pas pour autant une démarche "Rock" comme pouvait l'avoir Métal. Dans l'équipe, c'est Dionnet qui poussait le bouchon toujours plus loin, cassait les codes et surtout ne s'enfermait pas dans un format. Le pendant à tout ça c'était Les Humanoïdes Associés.

Quand on voit les éditions de l'époque, il se préoccupait moins du caractère collectionneur de l'amateur de BD d'aujourd'hui !


Fondamentalement, Dionnet etait un primitif, il jugeait avec son coeur ou ses tripes. Ce qui fait qu'il a decouvert autant de talents. Ce qui fait aussi qu'il a fait des erreurs. A mon humble avis, le type le plus important de l'histoire de la BD! L'Association fait des choix plus reflechis. Ils me semblent etre plus dans la continuite de Robial que de Dionnet.
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede Golden Chronicles » 04/12/2005 00:14

Salut! Mon entretien avec Craig Thompson est enfin dispo sur le blog Xeroxed: http://goldenchronicles.blogspot.com.

à+

Nico
Golden Chronicles
Libraire
Libraire
 
Messages: 58
Inscription: 28/06/2005

[underground] On commence en douceur...

Messagede Golden Chronicles » 04/12/2005 02:26

Salut! Mon entretien avec Craig est désormais disponible sur le blog Xeroxed: http://goldenchronicles.blogspot.com.
à+
Nico
Golden Chronicles
Libraire
Libraire
 
Messages: 58
Inscription: 28/06/2005

[underground] On commence en douceur...

Messagede Golden Chronicles » 04/12/2005 02:35

Oups. Sorry pour le double message... Sinon le prochain entretien devrait être celui de Kevin Huizenga à l'occasion de la sortie de son album "28ième Rue" chez Vertige. Un auteur (et un album) à découvrir!
Golden Chronicles
Libraire
Libraire
 
Messages: 58
Inscription: 28/06/2005

[underground] On commence en douceur...

Messagede Golden Chronicles » 13/12/2005 11:19

The JEFFREY BROWN Tour 2006
Le dessinateur américain Jeffrey Brown (Big Head paru chez Six Pieds sous Terre et Clumsy à paraître chez Ego comme X) est invité par le Festival international de la bande dessinée d'Angoulême dans le cadre de sa 33ème édition. A cette occasion, il fera une tournée de dédicaces en France ("Expérience" à Lyon et "Camponovo" à Besançon) et en Belgique ("La Bulle d'Or"). La séance de dédicaces à la Bulle d'Or (124 bd Anspach - 1000 Bruxelles) aura lieu le 19 janvier 2006 entre 15 et 19h. Pour vous inscrire ou obtenir plus de renseignements sur l'auteur et l'événement, rendez-vous sur le site XeroXed: http://goldenchronicles.blogspot.com
A+
Nicolas
Golden Chronicles
Libraire
Libraire
 
Messages: 58
Inscription: 28/06/2005

[underground] On commence en douceur...

Messagede Golden Chronicles » 12/02/2006 19:17

Salut! J'ai rajouté un entretien (en français) avec Adrian Tomine sur le blog XEROXED (http://goldenchronicles.blogspot.com). Bonne lecture! A+
Golden Chronicles
Libraire
Libraire
 
Messages: 58
Inscription: 28/06/2005

[underground] On commence en douceur...

Messagede thyuig » 20/04/2006 19:05

Bon, je savais pas trop où poster ça, mais "Icarus" de Manuele Fior vient de paraitre chez Atrabile. Très beau bouquin de 200 pages dans la collection Bille blanche, en bichromie n&b/rouge.

je glisse une image pourrie :

Image
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités