Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[underground] On commence en douceur...

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[underground] On commence en douceur...

Messagede jools » 08/03/2005 12:21

Message précédent :
A propos, quelqu'un a lu ça?

http://univers.bdnet.com/9782910431426/alb.htm


J'ai lu quelques pages. C'était plutôt amusant, pas géniale non plus.


J'en ai lu la moitié avant de laisser tomber. L'idée de départ est plutôt marrante, mais bon à la longue ça tourne un peu en rond et c'est vite chiant...

Sous la forme d'un article de quelques pages ça aurait pu donner quelque chose de plus réussi.
Avatar de l’utilisateur
jools
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 17/02/2004
Localisation: Barcelone
Age: 48 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede Dan Pussey » 15/03/2005 22:41

Juste pour signaler que le bouquin rétrographique sur Blanquet "Monographie lacrymale" est assez magnifique.

Sur quelques pages, il cite et montre les bd (principalement) de ceux qui l'ont le plus influencés: Bruno Richard, Garbage pail kids (les crados), Julie Doucet, Topor etc.

et une bd du peintre Joe Coleman qui vient d'être rééditée par Fantagraphics pour même pas 5 dollars.

[img]http://www.fantagraphics.com/nrelease/woobait.jpg[/img]

The Mystery of Woolverine Woo-Bait
Joe Coleman
An amazing one-shot comic by the legendary Joe Coleman! Originally published in 1982 in an ultra-limited self-published edition, this new edition also includes the ultra-rare six-page short story, “Highay,” which was not included in the original edition! Together, the two stories represent the only full-length comic of Coleman’s career (having since gone on to fame and fortune as a painter, much like Robert Williams did after Coochy Cooty Men’s Comix). “The Mystery of Wolverine Woo-Bait” is one of the great post underground comics of all time and rewards with multiple re-readings. Like a painted glass that’s splintered into a million different pieces, the mystery is a complex story with things happening simultaneously and characters appearing and reappearing in different time periods or contexts than one would expect. Throughout it all, each page is intricately crafted as a seductive and single unit, making this an incredible art object as well as a brilliant comic book.
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

[underground] On commence en douceur...

Messagede Cosmo » 16/03/2005 00:29

J'ai lu ca, ce n'est pas a la hauteur de ses peintures (forcement) mais c'est bien ravage tout de meme!
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede Dan Pussey » 25/03/2005 19:21

On parlait de Bazooka dans le sujet "Jimmy Corrigan". Un bouquin vient de sortir. Je l'ai feuilleté et de mémoire, il n'y avait pas assez d'images par rapport au texte.

Image
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

[underground] On commence en douceur...

Messagede Jyrille » 09/05/2005 21:30

UP ! :mrgreen:

Bon, je viens de lire







Alors Monsieur Ferraille est tout simplement énorme. Le dessin est on ne peut plus riche, avec une tonne de styles différents, des idées incroyables et surtout une utilisation toujours à propos. Et l'humour, un peu à la Pierre la Police, est tout ce que j'aime. Même si parfois ça va loin ! :shock:

La main droite est intéressant. Ca part maladroitement, mais on a ensuite de belles planches assez émouvantes pour cet exercice de style. Par contre ça me rappelle les poésies de je ne sais plus qui, qui prennent la forme de ce qu'elles racontent (comment ça je suis pas clair ? :mrgreen: )...

Pour le Mesdames de Sourdrille je suis plus partagé. J'ai trouvé ça marrant mais pas renversant. Et le dessin me rappelle trop celui de Moerell :



Par moments il est excellent et à d'autres moments je le trouve trop chargé... :?
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede stanislas » 11/05/2005 17:43



Moi je viens de lire ça. Je ne sais pas si on peut le ranger dans la catégorie underground, en fait je n'ai jamais entendu parler de cet éditeur donc j'aurai du mal à le situer, le format est plutôt classique, mais le contenu est excellent. On voit parmi les premiers dessins de David B., avant qu'il n'adopte ses dessins "de profil", en fomres de solhouettes, et j'ai trouvé ça vraiment intéressant, c'est assez fourmillant.
Avatar de l’utilisateur
stanislas
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 362
Inscription: 07/02/2004
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede cirederf » 11/05/2005 18:25

Moi,j'aimais bien Moerell :roll: .Dommage qu'il soit mort!
Ces histoires de quotidien qui vire au grotesque me manquent!!

Marrant,je viens aissi de relire Mr Ferraille!!(l'ai racheté)
C'est un album unique!!!dans tout les sens du terme!! :shock:
Jamais accroché à Sourdille!!

David.b:connait pas!!
Ca parle de quoi Stanislas?
Avatar de l’utilisateur
cirederf
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 619
Inscription: 14/01/2005
Localisation: chartres
Age: 59 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede Jyrille » 11/05/2005 21:09

Houla Cirederf, il FAUT que tu lises Dabid B. !!! Je n'ai lu que celui-ci, en 6 volumes, c'est superbe :



Je savais pas que Moerell était mort :( Ca fait longtemps ? J'accrochai moyennement à ses histoires personnellement. Par contre M. Ferraille, youhou ! (© Homer Simpson) ;)
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede cirederf » 11/05/2005 22:20

Ca va faire 2 ans,je l'ai toujours lus dans fluide...Il savait tres bien utiliser la langue francaise l'animal et pas de façon intello :mrgreen:
Bon,j'ai la catalogue de l'association....j'vas faire une croix sur David B. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cirederf
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 619
Inscription: 14/01/2005
Localisation: chartres
Age: 59 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede Jyrille » 11/05/2005 22:28

Ca va faire 2 ans,je l'ai toujours lus dans fluide...Il savait tres bien utiliser la langue francaise l'animal et pas de façon intello :mrgreen:
Bon,j'ai la catalogue de l'association....j'vas faire une croix sur David B. :mrgreen:


Disons que c'était pas mon humour, un peu trop intello pour moi :mrgreen:
Pour la croix sur David B., c'est plutôt un cercle qur t'as mis, non ? :siffle: ;)
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede cirederf » 11/05/2005 22:41

Arff!!!
Viens de lire le résumé.
Autobiographie sur 20 ans en 6 volumes.Je crois que ça va me plaire.
Merci du renseignement,avec tout les catalogues que j'me traine j'sais plus ou donner de la tete :ok:
Avatar de l’utilisateur
cirederf
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 619
Inscription: 14/01/2005
Localisation: chartres
Age: 59 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede Cosmo » 11/05/2005 23:01

Arff!!!
Viens de lire le résumé.
Autobiographie sur 20 ans en 6 volumes.Je crois que ça va me plaire.
Merci du renseignement,avec tout les catalogues que j'me traine j'sais plus ou donner de la tete :ok:


Ne passe pas a cote de ca, c'est une veritable merveille. Grapiquement, c'est dans ce que j'ai lu de mieux ces dernieres annees. Il y a des influences de partout et de toutes les epoques. Et meme si le sujet de cette BD est grave, je n'ai jamais trouve ca lacrymal!
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede Cosmo » 11/05/2005 23:03

On parlait de Bazooka dans le sujet "Jimmy Corrigan". Un bouquin vient de sortir. Je l'ai feuilleté et de mémoire, il n'y avait pas assez d'images par rapport au texte.

Image


Merde, je suis passe a cote de ca... Est-ce que qq a des infos concernant ce livre?
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede stanislas » 12/05/2005 11:45

"]Ah Zèbre!!! Je lisais ça y'a longtemps dans (A SUIVRE), j'en ai franchement pas un bon souvenir... :? Peut-être le genre d'ouvrage qui se bonifie avec le temps.


Oui je pense que c'est possible, il y a bien un côté un peu ringard, mais j'ai quand même trouvé ça plein de charmes.
Avatar de l’utilisateur
stanislas
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 362
Inscription: 07/02/2004
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede Jyrille » 12/05/2005 19:56

Je viens de lire



Je vois que Dan Pussey a donné son avis :siffle: Quelqu'un d'autre l'a lu ? Je vous donne mes premières impressions : le dessin est terrible et beaucoup moins statique que les autres Clowes que j'ai lus et relus récemment (Ghost World et David Boring). L'histoire est encore plus Lynchienne : à croire que Clowes est obnubilé par les idées de conspiration mondiale, de révolution, de divergences morales et physiques. C'est encore pire que David Boring, qui reste dans une veine plus polar. D'ailleurs en relisant ce dernier je n'avais pas vraiment remarqué les constants rappels qui confirment sciemment que la BD que nous lisons est une fiction. On a droit par exemple à des descriptions musicales lors de certaines scènes (qui en font des scènes cinématographiques), ou bien des références au déroulement de l'histoire (l'actrice du début).

J'ai aussi lu



Le dessin de Winshluss est brillant : sans cesse en mouvement, avec parfois de grandes planches profondes et détaillées. Et l'histoire est très drôle, un regard différent sur la vie sauvage...
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede cirederf » 30/05/2005 21:02

J'viens de lire "le play boy" de Chester Brown....... :roll:
M'a mit vachement mal à l'aise....
Au delà des véritées mises à nues,il y a peut-etre des sujets qui sont tellement intimes qu'ils ne faut peut-etre pas les dévoiler.
Il a eut le courage et le talent artistisque pour le faire,mais moi je resterais sur "Je ne t'ai jamais aimé"!!
Avatar de l’utilisateur
cirederf
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 619
Inscription: 14/01/2005
Localisation: chartres
Age: 59 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede stanislas » 31/05/2005 12:26

Je viens de lire



Je vois que Dan Pussey a donné son avis :siffle: Quelqu'un d'autre l'a lu ? Je vous donne mes premières impressions : le dessin est terrible et beaucoup moins statique que les autres Clowes que j'ai lus et relus récemment (Ghost World et David Boring). L'histoire est encore plus Lynchienne : à croire que Clowes est obnubilé par les idées de conspiration mondiale, de révolution, de divergences morales et physiques. C'est encore pire que David Boring, qui reste dans une veine plus polar. D'ailleurs en relisant ce dernier je n'avais pas vraiment remarqué les constants rappels qui confirment sciemment que la BD que nous lisons est une fiction. On a droit par exemple à des descriptions musicales lors de certaines scènes (qui en font des scènes cinématographiques), ou bien des références au déroulement de l'histoire (l'actrice du début).



T'as pris ça comme une fiction ? Tu veux dire que la vie du mec ne serait qu'un film ? Je pense qu'il se retrouve malgré lui dans le film à la fin, mais que ce n'est pas non plus un acteur (enfin je suis ne pas sûr que c'est ce que tu aies voulu dire).

Sinon la scène avec la femme poisson est absolument dégueulasse, j'en connais peu qui soit aussi débandante !
Avatar de l’utilisateur
stanislas
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 362
Inscription: 07/02/2004
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede Jyrille » 31/05/2005 12:30

T'as pris ça comme une fiction ? Tu veux dire que la vie du mec ne serait qu'un film ? Je pense qu'il se retrouve malgré lui dans le film à la fin, mais que ce n'est pas non plus un acteur (enfin je suis ne pas sûr que c'est ce que tu aies voulu dire).


Non en fait je m'exprime mal, comme toujours : je parlais de David Boring, dans lequel le narrateur (David Boring himself) parle souvent de ce qui se passe comme faisant partie d'une fiction. Relis-le...

Sinon la scène avec la femme poisson est absolument dégueulasse, j'en connais peu qui soit aussi débandante !


Je suis d'accord :beurk:
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede stanislas » 31/05/2005 12:39


Non en fait je m'exprime mal, comme toujours : je parlais de David Boring, dans lequel le narrateur (David Boring himself) parle souvent de ce qui se passe comme faisant partie d'une fiction. Relis-le...

:


Ah oui, en fait c'est moi qui ai mal lu, j'avais sauté le "dans ce dernier". T'as raison je vais le relire, je ne l'ai lu qu'une fois, ce qui m'a fait sèché un cours d'histoire (j'avais pas fini ma lecture ;) )
Avatar de l’utilisateur
stanislas
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 362
Inscription: 07/02/2004
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

[underground] On commence en douceur...

Messagede Jyrille » 31/05/2005 12:41

Oh oui Stanislas, relis-le, il mérite largement deux lectures, parce que la première ne montre pas tout ;)
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités